le dimanche 8 septembre 2002, le Foyer Rural et le syndicat de l'Ourne organisaient une journée nettoyage de rivière. Celle-ci était à sec ! A midi aux premières gouttes et sous un ciel très menaçant, nous décidions d'arrêter et c'est rapidement sous la pluie que chacun a regagné son Oustal. La suite vous l'avez vécue ou en avez entendu parler..
Ce samedi 8 et dimanche 9 septembre 2012, 10 ans après, nous vous invitons aux journées de l'eau organisées par le Foyer Rural et de nombreux partenaires : expos, films, table ronde, rando, animations, nettoyage de rivière ...
- Se souvenir, partager et témoigner de ce que sont les "épisodes Cévenols"
- Connaître la ressource en eau, les enjeux qui s'y rattachent pour les années à venir que ce soit dans nos usages aussi bien domestique, qu'agricole ou industriel.
Les enjeux pour notre usage domestique, c'est cette "chape de plomb" (enfin de plomb, de cadmium, thalium, antimoine, arsenic et autres confiseries accumulées au-dessus de nos têtes par les compagnies minières qui se sont carapatées depuis à peine 40 ans). Alors ? On va en parler ? Ou on continue à faire comme les autruches ?
RépondreSupprimerViens à la table ronde, 19:21, tu pourras poser tes questions. Je ne pense pas qu'on refusera d'en parler.
RépondreSupprimerY'aura du Ricard ou du 51 ?
RépondreSupprimerY'aura du Ricard ou du 51 ?
RépondreSupprimerTu apportes ce que tu veux, 10:34
RépondreSupprimer