pages

mardi 21 août 2012

"Une femme victime d'un 'vrai viol' ne peut pas tomber enceinte" - Le Nouvel Observateur

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120821.OBS0021/une-femme-victime-d-un-vrai-viol-ne-peut-pas-tomber-enceinte.html#xtor=EPR-1-%5BActu8h%5D-20120821

9 commentaires:

  1. Surtout si le vrai violeur est stérile.

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est pareil quand c'est un mec qui est violé !

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas espérer grand chose de ce genre là. Surement créationnistes aussi. Ils sont nombreux. Le danger ? certaines églises qui se développent en France soutiennent le même discours. On en rigole aujourd'hui, mais à force d'entendre des conneries, les gens sans instruction et sans raisonnement finissent par y croire. je ne parierai pas sur leur nombre en France.

    RépondreSupprimer
  4. 10:26 a peut-être raison face à l'intégrisme de certains créationnistes ou pas ? Mais c'est l'obscurantisme et l'ignorance qui sont potentiellement dangereux, religieux ou non.

    RépondreSupprimer
  5. @12:20
    Par définition, n'importe quel créationiste est un intégriste. Nier l'evolution des espèces est de l'obscurantisme total, la négation de la simple vérité scientifique. Exactement comme ce brave républicain, qui pense que les femmes violées peuvent se "retenir" de tomber enceinte. Beurk !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, on peut donc "tirer" la conclusion, que CAGADE et 2C2A feront po de tio.....

    Arl

    RépondreSupprimer
  7. Tout en condamnant ferment les propos de ce brave républicain, je trouve quand même que vous avez vite fait de le baptiser créationniste (que je condamne aussi). Il faudrait être un peu plus rigoureux dans ses déclarations sous peine d'en enlever toute crédibilité.

    RépondreSupprimer
  8. @12:20 : Oui mais l'intolérance des anticléricaux est tout aussi "intégriste" dans son expression que celle des créationnistes qui nient des choses scientifiquement établies. Il-y-a pourtant tant de choses que nous ignorons tous, totalement ou plus ou moins ! Et 11:49 a raison, pourquoi amalgamer les élucubrations de ce républicain sur le viol avec une théorie créationniste ? Plus qu'un manque de rigueur, c'est une déviation intellectuelle d'une intolérance atavique en quête permanente de justification.

    RépondreSupprimer
  9. @12:12
    Là, on sent la fibre religieuse prendre le dessus.
    A 99% les anti-avortements US et les créationnistes sont les mêmes. C'est à dire des religieux radicaux.
    Et toute la foi des croyants n'y changera rien, faire croire que l'espèce humaine est issue d'un seul couple est une escroquerie intellectuelle. Pour autant le divin, l'inconnu, n'est pas exclu de la vie dans l'univers. Mais pitié, gardez les contes de fées pour les enfants ou alors expliquez leurs la valeur symbolique de la chose, sinon on sera bientôt comme aux US.

    RépondreSupprimer