pages

jeudi 23 août 2012

Réponse du president de la communauté des communes autour d' Anduze Alain Beaud à MME Francine Rieu , presidente du SIVU, Maire de Tornac , vice presidente de la 2c2a


.

MMe Rieu reprochait par un courrier en date du 24 juillet 2012  , à Alain Beaud de se mêler de ce qui ne le regarde pas je cite :
"votre initiative de l' inscrire dans cette compétence ne relève pas de vos prérogatives et je souligne qu ' aucune délégation de pouvoir ou de mandat ne vous a été concédée à cette fin "
dans le cadre de la Fusion avec l ' agglo du Grand Ales il s' agit vous l' avez sans doute compris du Château de Tornac

Cette dame qui nous entraîne les yeux fermés vers Ales commence à comprendre que l' on ne peut avoir  l'huile d'olive et l' argent de l' huile d'olive
Je vous rappelle que depuis la marginalisation par MME Rieu de l' association des amis du château de Tornac plus rien ne se passe sur ce site magnifique , patrimoine incontesté des Tornagais et plus
Si, il se passe ...De plus en plus d'interdits

Nota :
Le SIVU est un syndicat intercommunal (Anduze, Tornac) qui  est le nouveau propriétaire du château de Tornac , syndicat qui n' a pas supporté la présence d'une association pouvant se substituer à lui
malgré son antériorité et les services rendus à cet édifice




13 commentaires:

  1. MMe Rieu , pas beaucopup de respect pour un homme qui est votre president
    dans ce contexte ne demandez pas que l' on vous respecte !

    RépondreSupprimer
  2. Le pire c'est qu'il n'y aura ni huile d'olive ni autre avantage à se joindre à une agglo comme Alès !

    RépondreSupprimer
  3. Le fait que le Château de Tornac soit inclus dans les sites historiques de la nouvelle communauté (comme la cathédrale, le fort Vauban?...) me parait une évidence pour son avenir. Mme Rieu manifeste là une réaction irresponsable de propriétaire frustrée, réaction parfaitement illogique compte tenu de ses prises de position bien connue pour rejoindre le Grand-Alès. En rendre le Pt de la 2C2A responsable relève d'une mauvaise foi incommensurable. Si chacune des 50 communes veut prendre le menu à la carte ? Cette nouvelle (?) communauté n'est pas sortie de l'auberge. Et si au moins c'était dans l'intérêt des communes et des contribuables ? On n'en prend pas le chemin.

    RépondreSupprimer
  4. Au derniers nouvelles M.Gaussen veut bien d ' une association
    mais il choisira lui meme ses membres telle est sa condition
    il a raison faut pas se laisser doubler
    M.Gaussen est vice president du SIVU

    RépondreSupprimer
  5. D'urgence faut prévoir une maison de repos pour élu(es) visiblement surmené(es).

    RépondreSupprimer
  6. Comment Mme le Maire de Tornac a-t-elle pu prendre le parti d'une fusion de sa commune avec la CAGAC ?
    Son courrier au Pt de la 2C2A montre à quel point elle est incompétente. Son choix entraine 7 communes dont au moins 5 qui ont refusé. Aujourd'hui encore elle n'est pas capable de comprendre les conséquences d'une fusion.

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre maire de Tornac ! Le seul intérêt qu'elle pourrait trouver à l'agglo (un financement des travaux au château)elle est prète à y renoncer de peur de perdre un peu de pouvoir. La prise de contrôle de l'agglo dans tous les autres domaines (écoles, urbanisme, tourisme, économie, etc..)n'inquiète pas un instant la chatelaine pas plus que la fiscalité qui sera appliquée aux tornagais. Décidément avec des maires de cet acabit Roustan n'a aucun souci à se faire. Lui sera bien content de faire payer les travaux de restauration de la cathédrale d'Alès par l'agglomération.

    RépondreSupprimer
  8. C'est uen association ou une secte que veut M. Gossein ?

    RépondreSupprimer
  9. A noter que tous les conseillers municipaux ont eu copie de la lettre accusant faussement le président de la 2C2A, mais n'ont, à ce jour pas reçu copie de sa réponse heureusement publiée par le Réboussier. L'information venant du maire est très parcellaire et sélective. Merci Réboussier !

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Et si le Réboussier publiait AUSSI la lettre de Madame Rieu ? Comme cela on aurait l'ensemble... Et on pourrait se faire une opinion.

    RépondreSupprimer
  12. Demande lui toi
    la lettre à madame RIEU

    RépondreSupprimer
  13. à 16:04
    T'en es encore à vouloir te faire une opinion ? La mienne est toute faite depuis bien longtemps !
    REGISTER !!

    RépondreSupprimer