.
De source bien informée (et vérifiée) la présidence de la République a demandé au préfet du Gard et à Marylise Lebranchu, Ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique de:
procéder à un nouvel examen du projet.
Le réboussierbieninformé
Quelqu'un a-t-il averti Boni ? Depuis 3 ans qu'il dit que c'est fait ? Il me semblait bien aussi...
RépondreSupprimerDécision très sage du gouvernement. Ce projet hétéroclite de méga fusion mérite des éclaircissements économiques et financiers. La méthode Sarko qui consistait à "foncer d'abord", quitte à "trébucher (souvent) après", c'est fini ! C'est très bien qu'un tel projet ne se fasse pas dans l'urgence et le mépris des citoyens !
RépondreSupprimerhoula , minute papillon ! C'est loin d'être sur. Et même si il se passe des choses (tu croyais pas qu'on dormait, Boni ?) Il est un peu prématuré, voire anti-productif de dévoiler la petite flamme qui subsiste encore. Keep your secret, secret! C'était un principe de la RESISTANCE !! L'objectif étant, cher Reboussier, non pas de faire élire François hollande (c'est fait) ou de le faire remonter dans les sondages mais de RESISTER !
RépondreSupprimerKeeper les secrets secrets, ok, mais le faire savoir aux résistants est aussi source de remotivation ! Pour ma part, je me félicite de cette nouvelle et je re-crie avec un nouvel enthousiasme :
RépondreSupprimerREGISTER, boudiou !
On les aura ! Boni, Rieux, Roustan
RépondreSupprimerno passaran !
Vous voyez les socialistes tiennent paroles et écoutent le peuple
RépondreSupprimerAlors la c' est un scoop !
RépondreSupprimerReboussier es tu bien sur de ton information
Ne nous fait pas une fausse joie
@12:11
RépondreSupprimer... et la marmotte....
Ce doit être du second degré non ?
On criera victoire le moment venu. Pour l'instant, rien de changé.
Demander un nouvel examen du projet c'est déjà un grand pas en avant qui vient démontrer que, contrairement à ceux qui le prétende, que tout n'est pas "plié".
RépondreSupprimerOn ne peut pas imposer un tel projet contre l'avis très majoritaire des électeurs et avec des maires qui se plieraient aux exigences préfectorales. C'est la meilleure façon d'aller dans le mur.
Une intercommunalité doit se créer librement avec une volonté commune de travailler ensemble. Force est de constater que ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Pour le gouvernement, il y a deux solutions :
1 : passer en force (c'est la méthode de notre préfet sarkozyste)
Il pourra toujours dire que si les communes ne délibèrent pas c'est parce qu'elles sont favorable.
2 : montrer que le gouvernement de JM Ayrault est un gouvernement qui tient enfin compte de l'avis des citoyens et des maires ruraux et donner pour consigne au préfet de ne pas signer l'arrêté de fusion en constatant simplement qu'il y a un rejet massif des électeurs et aucun enthousiasme de la part des élus
Si on analyse l'origine du vote extrème droite aux présidentielles, la reconquete de l'opinion publique dans les communes rurales est urgente pour la gauche. Cela ne passera que par une écoute de nos gouvernants et le respect des volontés exprimées par les électeurs.
La seconde solution est donc une solution de sagesse, d'autant plus que, compte tenu de la mobilisation des habitants, tout passage en force aurait des retentissements forts dans la rue et dans les médias.
@13:26 et aux socialistes encartés
RépondreSupprimerUn gouvernement socialiste va-t-il donné tort à un préfet, rappelé par un président de conseil général et un pdt de région eux même socialistes, et s’arrangeant très bien de la gestion sarkosiste du même préfet ?
J'aimerais y croire.
C'est tout de même une petite bouffée d' oxygène
RépondreSupprimerLe dialogue doit reprendre sur une autre base avec le préfet
Les règnes ont changé
Ce devrait être du gagnant gagnant pour nous
C'est encourageant pour ceux qui ont écrit au président de la République. Le relais de la démarche vers Mme Marylise Lebranchu, comme indiqué dans les réponses publiées sur ce blog ne serait donc pas un échappatoire habituel de ceux qui nous gouvernent ? Rappelez-vous, on a changé de Président et même de gouvernement ! Et dire que même certains "ténors" socialistes semblaient l'avoir oublié ? Tout occupés qu'ils étaient à leurs petite cuisine électorale locale ! C'est dur le changement ... Mais c'est maintenant ! Va falloir s'y faire !
RépondreSupprimerLa démocratie a grand besoin d'oxygène, la 2C2A aussi !
Bonsoir,
RépondreSupprimerà 14:02, le préfet est là pour obeir et exécuter....les ordres....."non po les discuter".....(et des fois c bien dommage)...Dans ce cas préchis...il a même fait preuve d'un Zèle et d'un cynisme qu'on pourrait récompenser d'une médaille d'or....
Arl
Alors Iglesias t' en penses quoi ?
RépondreSupprimerTu ne saurais le dire
tu en avais revé les socialistes dont tu ne fais pas parti ne t' ont pas écouté
Tu démissionnes quand ?
Et les médias officiel style midi libre que disent ils
RépondreSupprimerAlors mr Diaz pas d' info ?
D' ou vient cette Information ?
RépondreSupprimerConcretement qu' est ce qui va se passer, l' application de la loi est prévue fin 2013 je crois
Les élus vont sans doute se réunir , mais la population sera t-elle partie prenante
La population veut être entendue , mais pas a travers les élus surtout les professionnel de la politique , et ceux qui ont trahi pour des interrets perso.
Et alors el diablo
RépondreSupprimerTu t' es cousu la bouche
Rien a dire
Cette info te plaît
Chers amis réboussiers, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, un nouvel examen, veut tout simplement dire "un examen" pour ceux qui ne connaissent pas les motivations de ce dossier "sensible" il est donc logique qu'ils en fasse un examen.
RépondreSupprimerQuant à la décision elle appartient aux décideurs et vous comme moi devrons nous y plier quelle que soit notre idéologie.Cette info ne me déplait pas du tout, car ce n"est qu'une info non corroborée ; donc il faut attendre.
Quant à toi 09h42, rien ne peut coudre ma bouche, pas plus que la tienne, pour le bonheur des lecteurs qui se délectent de nos propos. Respectueusement réboussier, El Diablo.