Lettre ouverte à monsieur François Hollande , Président de la République Française
Objet :
Territorialité , signature par le préfet Bousiges du Gard de l' arrêté de périmètre fin juin 2012
En vue de fusionner notre communauté de communes autour d' ANDUZE avec la communauté d' agglo du grand Ales , de Vezenobres et du Mont Bouquet
Monsieur le président,
Laissez nous grandir à notre rythme
Notre famille la communauté de communes autour d' ANDUZE la 2C2A n' est pas hors la loi
10 000 habitants , c'est suffisant ... Pour commencer
La loi sauf exception prévoit un minimum de 5000 habitants
Sa forme de majeur tendu vers le haut n' est due; , je vous le promets , qu'à une logique géographique , une vallée, un bassin de vie , mais c'est un symbole de résistance
Des carrés parfaits ne peuvent en aucun cas délimiter les territoires
La France ressemblerait trop à une mauvaise photo beaucoup trop pixelisée
La majorité de la population de la 2C2A par ses signatures de pétitions et par son vote lors de l' enquête de 2011 , souhaite ne pas être avalée et digérée par des vampires nappés dans un épais brouillard
La démocratie a fonctionné respectons la
Ce n'est pas à quelques parrains , ou " marraines " égarés, de dicter leur loi
Grandir nous avons envie , mais ne gâchez pas notre adolescence
Vous nous imaginez noyé parmi 100 000 habitants
On multiplie par 10 , grandir trop vite fragilise.
C' est ce que le préfet Bousiges nous impose
Ce sera génial , les renseignements ou les revendications passeront par des filtres et des oubliettes téléphoniques ...veuillez composer le 2 etc... Tous nos opérateurs sont occuper etc..Le rêve !
Vous éloignez la population des élus
Tout cela sans faire d' économie !
Des projets nous en avons , et ce sont eux qui guideront notre avenir et notre croissance
Nos projets élaborés pendant plusieurs mois , par les citoyens ont été gravés dans le marbre et largement diffusés
Nos dépenses nous les maîtrisons , beaucoup mieux que certains
La campagne, la vraie : le monde rural, existe
et n' est pas qu' une banlieue d' agglomération ou un parc national peuplé d ' indigènes consanguins
D'ailleurs les villes ont été construites à la campagne et ce n' est pas que moi qui le dit
En résumé oubliez provisoirement cette réforme, cette période de crise très dure pour les moins bien favorisés ne suffit t-elle pas à notre tourment ?
J'espère que la contre réforme de la territorialité ne s' arrêtera pas à la suppression des conseillers territoriaux sensés remplacer les conseillers régionaux et généraux
Je rêve les nuits de pleine lune , que nos Kamarades socialistes du Gard chevauchent à nos côtés, sabre au clair , pour combattre ces vampires
Mais c' est en me réveillant que le cauchemar commence , ces Kamarades ne sont pas là , au pire certains ont des canines qui ne rayent pas que le plancher
Un Reboussier égaré mais qui résiste
Mon President ayez pitié de nous
Nota
Ne vous inquiétez pas cette lettre ne sera pas envoyée à F.Hollande
Et pourquoi pas,elle dit bien des choses.
RépondreSupprimerEnvoyez la .
Ce qui m'inquiéterait c'est qu"elle ne soit pas envoyée .
RépondreSupprimerIl faut envoyer cette lettre
RépondreSupprimerCorrige les fautes d'orthographe avant de l'envoyer
RépondreSupprimerNe pas envoyer cette lettre ? Mais pourquoi ? Il parait que François Hollande a de l'humour ! Vérifions le !
RépondreSupprimerSi l'auteur de cete lettre ne veut pas l'envoyer, qu'il le confirme. Quelqu'un s'en chargera à sa place !
Déjà qu'on passent pour des attardés, pas besoin d’aggraver notre cas. Ce schéma arrange trop les socialistes et donc ils n'ont aucun intérêt à revenir dessus, ils le disent car ils compte que vous allez foutre la m.... et eux s'en parerons de la mairie d'
RépondreSupprimerALES, leur prochain objectif dans le coin. C'est la politique, tout ce qui les préoccupent c'est les élections. Entre les deux ils font du verbiage.Et je les connais bien, trop bien, pour leur faire confiance.
mail de la lettre M du 3 Juillet
RépondreSupprimerLors d’un « petit déj » exceptionnel, organisé à Nîmes par La Lettre M, les trois présidents des agglos de Montpellier, Nîmes et Alès affirment, ensemble, leur volonté d’unir, un jour, leurs territoires. « Les lignes doivent bouger dans les cinq ans », prévient Jean-Pierre Moure, président de Montpellier Agglomération. « Après, il sera trop tard ».
Bien sûr qu'il faut envoyer cette lettre, même signée du Réboussier égaré. Même dit avec humour, c'est dit aussi ! Par contre certains élus et le préfet manquent vraiment d'humour de temps de crise. Dans son arrêté, les citoyens seront heureux d'apprendre que le préfet tranquillise les vice-présidents actuels qui resteront à leur poste (rémunéré et peut-être revalorisé ?) dans la nouvelle entité proposée, au moins jusqu'aux prochaines élections ! Soit 55 vice-présidents (21 Grand-Alès actuel + 34 nouvelles communes)+ environ 170 conseillers communautaires. Et comme il n'y aura pas assez de place pour réunir tout ce beau monde, la construction d'un hôtel d'agglomération sera sans doute envisagé dans les 1ers projets structurants ? L'heure est aux économies sauf dans le Gard ! C'est peut-être de l'humour préfectoral, administratif et politicien ? Mais c'est pas rigolo du tout pour le contribuable !
RépondreSupprimerRESISTEZ
12:46 Attardés ? Alors pour toi, vouloir faire appliquer la démocratie, c'est être attardés ?
RépondreSupprimerRefuser de se faire empapaouter,c'est être attardés ?
On s'en doute, que les socialiste veulent la mairie d'Alès. Ils ne l'auraient jamais perdu si Béchard n'avait pas fait payer le béton d'Alès deux fois à ses administrés !
Grand bien leur fasse, s'il veulent Alès, on pourrait même les y aider !
De là à abandonner notre indépendance et notre ruralité sous prétexte de ne pas passer pour des "attardés", y'a une marge !
Quant ax tenants des mégapoles tentaculaires, on les em... à pied, à cheval et SANS voiture !
N'oublions pas que pour un nordiste ou un Belge, Alès est "la petite ville à côté d'Anduze !"
REGISTER !
Quand tu penses qu'ils sont aussi au pays Cévennes où il ne se passe rien sauf à dilapider l'argent public !
RépondreSupprimerSi quelqu'un connaît le coût de toutes ces fantaisies qu'il nous les donne. Le gouvernement cherche à faire des économies : qu'il nous demande on lui dira comment l'argent est jeté par les fenêtres.
Qu'il regarde aussi les états de service de ces mauvais gestionnaires avant de leur donner une enveloppe.
Ras le bol.
16 H26 TU DOIT ETRE UN HOMME QUI ATTEND DES AUTRES SANS SE FATIGUER A TRAVAILLER..UN BLA BLA BLA
RépondreSupprimervous les avez voulu, vous avez voté à une grande majorité pour eux alors maintenant faut pas venir pleurer, demandez audience à allary, vous serez servi.
RépondreSupprimerEh du c... il fallait voter pour qui alors ? Peu importe pour qui on vote, l'important est de conserver son droit d'expression ! On ne pleure pas, on est tout simplement des démocrates en démocratie ! Et tant que les c... dans ton genre seront minoritaires... y-aura pas de quoi désespérer de la République !
RépondreSupprimerNous sommes dans une démocratie représentative, donc c'est ALLARY, DUMAS et PERRIGOT qui nous représentent, P..... on est mal.
RépondreSupprimerReboussier, il ne faut pas poster les textes écrits en majuscules, ils font mal aux yeux et ne disent que des bêtises. Et en plus je subodore que 16:46 est une femme. Pourquoi toujours supposer que c'est un homme ? Quand on ne sait pas, on peut utiliser les mots "quelqu'un" ou "personne".
RépondreSupprimerGagné 10:36, je suis une femme.
RépondreSupprimerTu es beaucoup plus fin que le pinpin qui m'accuse de vivre au crochet des autres.
Ce que je dis me vient de l'expérience de gestion d'un foyer, quand la fin de mois est difficile on supprime les dépenses inutiles.
A Paris, ils ont du mal à trouver mais vu d'ici on pourrait assainir les finances, et pas d'un peu !
Le pays des Cévennes et très utile il a déployé des pylônes pour l'internet qui polluent nos campagnes : une filére bois toujours en panne(voir l'hangar de MASSILARGUES toujours vide), le SCOT toujours pas opérationnel ce qui permet au maire d'ANDUZE d'ouvrir des hectares à l'urbanisation. ect....
RépondreSupprimerIl sera vraiment dommage de ne pas l’envoyer ! (Et pourquoi ne pas citer sa lettre du 1er juillet 2011 ?)
RépondreSupprimer