Exemples de courrier
Nom Prénom
Adresse
à Monsieur le Président de la République
Monsieur le Président,
Depuis 2009 nous exprimons notre opposition à l'annexion de notre territoire la 2C2A: Communauté de Communes Autour d'Anduze par la communauté d'agglomération voisine du Grand Alès ,et ce pour des motifs raisonnés:
ruralité,projet de territoire,gouvernance,finances.
Nos pétitions, enquête, manifestations démontrant le caractère majoritaire de notre refus n'ont rencontré de réponse de la part du préfet que mépris, huis clos de la CDCI,vote à bulletin secret,
gazage de manifestants pacifiques, procès au tribunal administratif pour les maires souhaitant organiser une consultation de leur population.
A ce jour, l'arrêté de périmètre vient d'être signé en ce début de vacances ,et si les communes ne délibèrent pas sous trois mois,il sera réputé validé.
Le changement doit se faire ici et maintenant.
Il y a urgence à geler cette réforme territoriale antidémocratique et à élaborer une procédure qui intègre la consultation des populations concernées.
Le droit fondamental des peuples à disposer d'eux-mêmes doit s'appliquer aussi ici dans la Communauté de Communes Autour d'Anduze .
Dans l'attente d'une intervention rapide de votre part,je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma très haute considération.
=======================================================
Nom Prénom
Adresse
à Monsieur le Président de la République
Monsieur le Président,
Nous vous avions déjà alerté en juillet 2011 et avions apprécié votre réponse.
La Communauté de Communes autour d'Anduze n'aurait pas du être touchée par la réforme territoriale en appliquant ses propres critères:presque 10 000 habitants, finances saines, un projet de territoire élaboré avec la population.
L'agglomération du Grand Alès cherche depuis longtemps à annexer notre territoire rural et touristique.
La population y est majoritairement opposée et lutte depuis 2009.
Cette opposition majoritaire s'est exprimée par pétition (plus de 5000 signatures sur 8700 électeurs),
par manifestations (gazage du 21 janvier à voir sur Youtube ),par enquête officielle dépouillée:par huissier où plus de 50% des électeurs ont répondu avec 82% se prononçant contre le regroupement.
Le préfet Bousiges récemment reconduit dans ses fonctions,à notre grand étonnement, vient de signer l'arrêté de périmètre en cette période de vacances.
L'arrêté de périmètre sera réputé adopté dans trois mois ,il suffira que les communes s'abstiennent de délibérer.
Nous vous demandons de manière urgente un moratoire sur cette réforme et ses conséquences.
Nous demandons que les populations concernées soient consultées au delà des calculs politiciens des uns ou des autres.
A tout le moins nous demandons que toute décision soit reportée aux élections municipales où les électeurs pourront se prononcer.
Nous espérons que notre démocratie ne sera plus bafouée dans nos Cévennes au bénéfice du fait du prince.
Dans l'attente d'une intervention de votre part,je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma très haute considération.
Je croyais qu'il ne s'agissait pas d'annexion, mais de fusion ???
RépondreSupprimerOn s'en fout ! On ne veut ni de l'une ni de l'autre !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMoi j'ai envoyé ma bafouille avec mes mots.
RépondreSupprimerNe chipotons pas l'important est de ne pas se taire.
Faudrait quand même informer dans les boîtes aux lettres, il y a des personnes qui n'ont pas internet.
En attendant fais marcher le bouche à oreille 19h50.
RépondreSupprimerA Tornac le bouche à oreille c'est dur dur.
RépondreSupprimerJamais vu un village aussi mort. Pas un commerce, pas un endroit où les gens se retrouvent, y a bien les voeux du maire en fin d'année...hum...mais entre les deux c'est le vide intersidéral.
Avant de se mêler de Grand Alès ou je ne sais quoi, la municipalité ferait bien de se mêler de ses concitoyens et de redonner vie au village.
Il y a des bénévoles qui essayent de faire bouger les choses, mais on ne peut pas dire qu'ils soient soutenus. Les élus, quand ils daignent venir voir ce qui se fait, trainent leur misère, on dirait qu'ils vont à l'abattoir.
C'est d'un triste de vivre ici.
Tornac
Tu as raison 8:10, c'est bien de fusion qu'il s'agit.
RépondreSupprimerIl semblerait qu'il y ait des points communs entre la fusion nucléaire et la fusion de plusieurs intercommunalités :
"Cette réaction est difficile à réaliser car il faut rapprocher deux noyaux qui ont tendance naturellement à se repousser."
On a le choix pour produire de l'énergie entre fusion et fission. Si on contrôle à peu près la fission, pour la fusion c'est pas gagné ! Beaucoup d'instabilité et de chaleur.
Tornac