pages

jeudi 21 juin 2012

Décentralisation : le Parti socialiste prépare une réforme - Courrier des maires

http://infos.courrierdesmaires.fr/3164/decentralisation-le-parti-socialiste-prepare-une-reforme

8 commentaires:

  1. Hollande = arrière toute sur les intercommunalité et j'ai voté pour ça moi !!!!! "nous avons la mémoire bien courte !!! c'est Roustan qui doit bien se marrer..

    RépondreSupprimer
  2. intercommunalité, oui, mais librement consentie !

    entre les métropoles il y aura toujours un monde rural, dont nous sommes , et dont la
    place est toute aussi importante .
    j'ose espérer que quelqu'un va présenter
    au Pésident Hollande, la lettre où le candidat Hollande affirmait vouloir tenir compte du voeu des populations pour l'intercommunalité

    RépondreSupprimer
  3. Présenter cette lettre, c'est un minimum en effet !
    Faut commencer à affûter nos "armes", donc à réfléchir à des moyens d'actions !
    Le lettre au Président étant gratuite et toujours en vigueur, on pourrait peut-être lui faire parvenir un maximum de photocopies ?

    RépondreSupprimer
  4. N'oubliez pas MM et Mmes les élus qu'une majorité d'habitants de la 2C2A est hostile à aller au Grand-Alès. Avec 50 communes, même si le Président actuel et maire d'Alès en minorité, perdait la présidence ? Même s'il était remplacé par un socialiste ? A droite comme à gauche, nombreux sont ceux qui ne veulent pas, pour leur commune rurale, d'agglomération urbaine gigantesque et dépensière. La 2C2A, même sans Cardet, respecte les critères de la Loi. En cas de fusion, nos communes rurales ne seront ni plus riches, ni plus pauvres mais les habitants n'ont rien à y gagner et beaucoup à y perdre.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, je crois que leur réponse est déjà toute prête...."François parlait de revenir sur la réforme territoriale certes, mais pas celle ci(concernant les intercommunalités), celle visant à supprimer les conseillers généraux"....!!! Malin.......ou Malsain....(relatif) ça ce discute....

    -"En revanche, il ne devrait pas modifier le volet intercommunal de la loi de réforme des collectivités territoriales, toiletté par la loi du 29 février 2012."

    -«Il n’y aura d’avenir de la commune que s’il y a une intercommunalité de projets qui se donne une nouvelle structure avec un fonctionnement démocratique – ce qui suppose d’élire les conseils communautaires au suffrage universel en même temps que les conseils municipaux. (…) Nous avons besoin de grandes métropoles européennes"....

    Faut pas lâcher, bon courage de tout coeur avec vous!!!!!

    Arl

    RépondreSupprimer
  6. Hélas c'est trop tard, CARDET ne reviendra pas, les premières réunions ont eu lieu, la date limite du 20 juillet pour donner un avis est passée et rien n'a bougée. Cest cui de chez cui.

    RépondreSupprimer
  7. Quant à Ribaute, la commune qui a obtenu le meilleur score FN (+de 51 %) ce ne serait peut-être pas une grosse perte ?
    Et va-t-on se reprendre ? J'en doute en écoutant le tonitruant silence d'Ardiece ou de Beaud !

    RépondreSupprimer
  8. ribaute a une frontière avec Lézan, et peut donc rester! le résultat du sondage est sans ambiguité. le vote majoritaire pour le FN n'a rien à voir et est à respecter même si elle est douloureusement ressentie de ma part ,comme une erreur de colère;le vote FN a
    contribué indirectement à l'élection de
    C Cavard !doit-on le déplorer?
    je pense que nous aurons un point ,suite aux rencontres entre les 4 communautées et les services de l'état qui nous éclaireront sur les consequences d'une fusion ,voulues par un préfet dont les consignes vont changer(sinon pouquoi ces élèctions)

    RépondreSupprimer