pages

jeudi 10 mai 2012

Saint Félix de Pallieres c'est chez nous !
Un danger latent

http://planete.blogs.nouvelobs.com/tag/bonifacio+iglesias
Je suis tout de même surpris par nos mouvement écolos locaux qui hurlent à presque juste titre contre le nucléaire, les gaz de schiste
Mais silence radio sur les pollutions dues aux déchets des anciennes mines.
  Saint Félix , Saint Sébastien, Saint Laurent etc...Les Saints ont bon dos  Et j' espère qu'ils prient pour notre santé

Ce problème latent fait il parti du programme de nos candidats députés?

4 commentaires:

  1. C'est en effet scandaleux, car connu depuis longtemps ! A noter qu'à Tornac de nombreux enfants vont se baigner dans l'Ourne en aval de Saint-Félix. Il n'y a aucune signalisation pour interdire la baignade ? Laxisme de la municipalité ou ignorance ?

    RépondreSupprimer
  2. l'eau de l'ourne est certainement moins poluée que celle du Gardon

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais une dame de la région (décédée depuis) qui maintenait que c'était le plomb contenu dans les eaux de l'Ourne qui rendait les Tornagais crétins. Ce qui expliquerait peut être certains votes du Conseil Municipal ?

    RépondreSupprimer
  4. A tous les locaux qui veulent en savoir plus :

    Première réunion publique d'information VENDREDI 15 JUIN 19HOO à la salle polyvalente de St Félix de Pallière (près de la mairie)... Les riverains de St Félix découvrent depuis peu l'ampleur de la pollution aux métaux lourds des anciennes mines. Tenons nous informés, car il serait judicieux de ne pas manger les légumes qui poussent sur le trajet des eaux découlant des anciennes mines. Ceci concerne les communes de St fé, Thoiras, Durfort, Tornac, Anduze... Si ce sujet vous interpelle, je vous prie de faire passer le mot, et venez rencontrer la nouvelle association, RMCP : Riverains des anciennes mines de la croix de pallières. Certains orgueilleux scientifiques sont près à s'accaparer des chantiers de dépollution pour extraire par des plantes des métaux lourds pour la pharmacopée ... Soyons vigilents, et préférons les scientifiques experts en dépollution par les plantes qui nous aideraient à réhabiliter nos terres. Faites tourner. Et rencontrons nous.

    RépondreSupprimer