pages

dimanche 22 avril 2012

Résultat 2012 ANDUZE,TORNAC, MASSILLARGUES,saint Sébastien,GENERARGUES

7 commentaires:

  1. Et le Gard est le seul département de France où M. Le Pen est en tête ! Ainsi après 5 ans de Sarkozisme et l'extrême droite n'a jamais été aussi forte ! Voilà ce qui arrive quand on joue avec le feu ! Une seule chance pour la France : Sarkozy dehors afin qu'une droite modérée et républicaine puisse se reconstituer autour d'un vrai démocrate (Bayrou ou un autre) et contrer l'extrémisme qui nous guette.

    RépondreSupprimer
  2. Quelqu'un pourrait -il m'expliquer calmement pourquoi le FN a 35% de voix a Ribaute les Tavernes?
    Je suis originaire du village, je connais la démographie du lieu. J'essaie juste de comprendre
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. 11:36 si tu veut mon avis ribaute n'est pas un lieu isolé !! mais je pense que les evenements recents de Toulouse ont donnés des voix au FN

    RépondreSupprimer
  7. Pour Ribaute, j'ai le sentiment que la prolifération anarchiques de nouvelles zones pavillonnaires dans ce village jadis si tranquille n'est pas étrangère à ce phénomène. On y a vu en l'espace de 10 années pousser les petits pavillons sur des terrains minuscules, ce qui donne lieux à un énorme( turn over) des populations dans ces zones qui à mon avis n'ont fait l'objet d'aucune étude sérieuse quant-à leur intégration dans la vie du village. Certains propriétaires terriens y ont fait de belles affaires ainsi que quelques entrepreneurs,mais il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer que dans ces enclaves dortoirs où personne ne connaît personne,l'ambiance est à la défiance et au rejet des autres dont on sait qu'ils ne resteront pas longtemps dans des maisons qui sont à 10 mètres les unes des autres et qui sont mal isolées phoniquement pour des raisons évidentes de coût. Quand aux villageois de souche, que dire si ce n'est qu'il ont à souffrir de l'arrivée massive et très rapide d'une population qui est complètement déconnectée de la vie de leur citée et doivent subir au quotidien tout le lot d'incivilités et de nuisances qui découle de cette situation. Alors d'un côté,une population non intégrée,non homogène et mal logée et, de l'autre des autochtones qui souffre de la présence de ces étrangers qui ( leur pourrissent la vie).Ne cherchons pas plus loin, voilà sans doute une des causes de ce vote massif en faveur d'un partie comme le FN. La faute à qui? peu importe, le mal est fait et les conséquences on les connaît.
    F. DURAND.
    TORNAC

    RépondreSupprimer