La France Forte ? Peuchère, c'est la France qui a peur de tout ! De l'étranger ! Du criminel ! Du psychopathe ! Etc. Mais regardez les norvégiens, ils ont à faire à un "monstre" malade ou pas ? Ils ne vont par chercher à savoir s'il a des origines catholiques, protestantes, orthodoxes, musulmanes, juives ... S'il est différent, s'il est originaire de tel village, de telle classe sociale, de telle profession ... Aucun parti, aucun homme politique ne cherche à exploiter, à diviser les norvégiens face au "mal absolu". Une belle leçon de civisme et d'humanité que M. Sarkozy devrait méditer ! Les théories de l'extrême droite intellectualisées par M. Rove (aux USA) et Buisson (à l'Elysée) n'ont qu'un seul but, asservir par la division chaque strate de la société afin de s'emparer du pouvoir. La survie de la démocratie ne passera que par la réintroduction de valeurs inculquées dans les écoles publiques à nos enfants de toutes origines. La droite répressive à échoué, la gauche répressive ne réussira pas mieux si elle ne réintroduit pas une prévention civique dès la petite enfance, si elle ne réduit pas les inégalités de chances en l'avenir. Il faut punir les délinquants d'aujourd'hui, certes ! Mais si on ne prévient pas ceux de demain en investissant dans l'école publique ? Dans 5 ans on en sera au même point ! Je crois sincèrement que F. Hollande est le seul à le penser et à le vouloir ? Que les français se rassemblent dans une société apaisée, unie pour mieux lutter contre les anomalies d'un système pernicieux où les vrais coupables ont les moyens de tromper et de manipuler l'opinion publique en désignant des boucs emissaires (il suffit de connaître un peu l'histoire de France pour n'en point douter)! Les cathares, les protestants jadis, les juifs les frans-maçons hier, les gitans, les immigrés d'origines maghrébine et autres affricaines aujourd'hui... Se débarraser de M. Sarkozy est un 1er geste de salubrité démocratique, ce qui n'enlèvera rien aux difficultés qui nous attendent mais redonnera l'espoir en l'avenir, indispensable à notre société à la dérive ! SRD
Déplorable! Cher "Réboussier", depuis le début de la campagne électorale, il n'y a plus aucune info sur nos villages et la vie publique.Plus rien d'intéressant! Vivement la fin, et qu'on n'enparle plus! De toute façon, choisir entre un incapable et une nullité... ça vaut pas le coup de se déplacer, et encore moins de polémiquer!!!
Incapable ou nullité ? Ô grand sage ! Quel est donc ton savoir pour autant de prétention et de certitudes ainsi étallées ? Sans projet, sans avenir, sans espoir, sans rêves ? mes condoléances.
L'incapable nous a prouvé qu'il l'était ! Et il n'a pas fallu 5 ans pour ça. Laissons à Hollande le temps de prouver qu'il n'est peut-être pas une nullité ! Ou alors, si tu juges quelqu'un que tu ne connais pas en fonction de ce qu'en dit l'incapable, tu m'as tout l'air d'un mouton qui suit un troupeau Panurgien !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLa France Forte ? Peuchère, c'est la France qui a peur de tout ! De l'étranger ! Du criminel ! Du psychopathe ! Etc. Mais regardez les norvégiens, ils ont à faire à un "monstre" malade ou pas ? Ils ne vont par chercher à savoir s'il a des origines catholiques, protestantes, orthodoxes, musulmanes, juives ... S'il est différent, s'il est originaire de tel village, de telle classe sociale, de telle profession ... Aucun parti, aucun homme politique ne cherche à exploiter, à diviser les norvégiens face au "mal absolu". Une belle leçon de civisme et d'humanité que M. Sarkozy devrait méditer ! Les théories de l'extrême droite intellectualisées par M. Rove (aux USA) et Buisson (à l'Elysée) n'ont qu'un seul but, asservir par la division chaque strate de la société afin de s'emparer du pouvoir. La survie de la démocratie ne passera que par la réintroduction de valeurs inculquées dans les écoles publiques à nos enfants de toutes origines. La droite répressive à échoué, la gauche répressive ne réussira pas mieux si elle ne réintroduit pas une prévention civique dès la petite enfance, si elle ne réduit pas les inégalités de chances en l'avenir. Il faut punir les délinquants d'aujourd'hui, certes ! Mais si on ne prévient pas ceux de demain en investissant dans l'école publique ? Dans 5 ans on en sera au même point ! Je crois sincèrement que F. Hollande est le seul à le penser et à le vouloir ? Que les français se rassemblent dans une société apaisée, unie pour mieux lutter contre les anomalies d'un système pernicieux où les vrais coupables ont les moyens de tromper et de manipuler l'opinion publique en désignant des boucs emissaires (il suffit de connaître un peu l'histoire de France pour n'en point douter)! Les cathares, les protestants jadis, les juifs les frans-maçons hier, les gitans, les immigrés d'origines maghrébine et autres affricaines aujourd'hui... Se débarraser de M. Sarkozy est un 1er geste de salubrité démocratique, ce qui n'enlèvera rien aux difficultés qui nous attendent mais redonnera l'espoir en l'avenir, indispensable à notre société à la dérive !
RépondreSupprimerSRD
Déplorable! Cher "Réboussier", depuis le début de la campagne électorale, il n'y a plus aucune info sur nos villages et la vie publique.Plus rien d'intéressant! Vivement la fin, et qu'on n'enparle plus! De toute façon, choisir entre un incapable et une nullité... ça vaut pas le coup de se déplacer, et encore moins de polémiquer!!!
RépondreSupprimerEt vive la parité - comme d'hab.
RépondreSupprimerLE ZIMMERMAN EST UN MALADE MENTAL
RépondreSupprimerIncapable ou nullité ? Ô grand sage ! Quel est donc ton savoir pour autant de prétention et de certitudes ainsi étallées ? Sans projet, sans avenir, sans espoir, sans rêves ? mes condoléances.
RépondreSupprimerL'incapable nous a prouvé qu'il l'était ! Et il n'a pas fallu 5 ans pour ça.
RépondreSupprimerLaissons à Hollande le temps de prouver qu'il n'est peut-être pas une nullité !
Ou alors, si tu juges quelqu'un que tu ne connais pas en fonction de ce qu'en dit l'incapable, tu m'as tout l'air d'un mouton qui suit un troupeau Panurgien !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer