pages

jeudi 8 mars 2012

Engageons-nous pour l'égalité Femmes-Hommes



Cher ami François,
 
Chaque année, le 8 mars, les hommes politiques prônent l'égalité entre les hommes et les femmes.
Bien !
Cependant il reste 364 jours durant lesquels ces belles paroles semblent oubliées !
 
Vois tu ami François, j'ai fais plusieurs campagnes électorales sous étiquette socialiste (municipale et cantonale) J'ai été lors d'une élection cantonale suppléante d'un candidat socialiste dans le Gard (et oui, les femmes sont presque toujours suppléantes) Nous n'avons pas été élu.
Cette élection a été annulée quelques mois après. Le candidat que je suppléait ne pouvant pas se représenter il me semblait logique que ce soit moi qui soit candidate...
Et bien non. Ce fût un homme.
Les "amis" socialistes jugeant certainement que je pouvait faire potiche suppléante mais pas candidate...
Grosse colère de ma part mais cela n'a rien changé.
 
Si cette aventure était unique j'en rigolerai mais c'est loin d'être le cas. Il n'y a qu'a regarder la liste de tous les élus. combien de femmes ?
Alors je t'en prie ami François arrête de nous passer la brosse à reluire tous les 8 mars et fais en sorte qu'il y ai 50% de femmes élues.
 
Nous sommes ni plus ni moins intelligentes, ni plus ni moins compétentes que les hommes et
nous sommes prêtes à nous engager politiquement. Encore faut il que l'on nous laisse la place.
 
Juste une volonté politique....
Et pas que le 8 mars.
 
Avec toutes mes amitiés.
Nicole Le Fur

6 commentaires:

  1. Eh oui Nicole, et ce n'est pas avec François que ça s'arrangera. Vois donc un peu plus à gauche, on aura peut-être la chance d'être entendues.
    Les bretonnes et le breton que tu connais t'embrassent

    RépondreSupprimer
  2. T' as raison on votera pour le Pen au second tour comme en 2007

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, Diesler vient de mettre un commentaire.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. C'est très bien tout ça.
    "Cher ami François","Avec toutes mes amitiés."
    Il faudrait juste se poser la question de savoir ce que signifie pour vous le mot "AMITIÉ". En politique,il y a les amis de trente ans,les amis de longue lutte,les amitiés de circonstance,les amitiés compromettantes . Bref il y a toutes sortes d'amitiés,mais ce n'est pas de l'amitié,Allons! La politique est un sport de combat. Il est juste important de savoir dans quelle équipe on veut jouer et à quelles règles on est soumis,sachant que le but n'est que de gagner.
    Vous devriez peut-être vous poser la question de savoir si le jeu politique dont vous avez été la victime, n'était pas juste une simple question d'arbitrage,qui n'avait rien avoir avec le fait que vous soyez une femme.
    N'est-il d'ailleurs pas prétentieux,et pathologique, que ce jeux qui consiste à vouloir prendre la parole au nom de la multitude en prenant le pouvoir et en décidant à sa place.
    Nous n'en sommes plus là, et il serait judicieux que de rendre obligatoire le passage des candidats et candidates en politique d'un examen psychologique poussé afin que l'on puisse mesurer le degré d'altruisme de chacun. Là on verrait de quel côté penche la balance.
    Les aigreurs politique devraient être remboursées par la sécurité sociale.

    RépondreSupprimer
  6. Christiane Bouty9 mars 2012 à 18:45

    A 8 Mars 17h39 - En 2007 Le Pen n'était pas en 3e position. C'était Beyrou. Par contre, c'était en 2002 que Le Pen se retrouvait en 2ème position. Il ne faut pas tout mélanger. Cette fois-ci, il y a à gauche, Mélenchon... et oui...

    RépondreSupprimer