Cette maxime d'origine lointaine s' applique parfaitement à nos conseiller(e)s qui ne rêvent que par le grand Ales
Hier soir ,malgré le froid, le risque de neige les tornagais citoyens ont assisté à la réunion publique d'information concernant le projet préfectoral de création d'une agglomération de plus de 50 communes incluant l'agglomération du grand Ales et notre 2c2a
Une centaine de tornagais ont assisté à cette réunion suivie d'un débat
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme 'débat' et là je m'adresse aux conseiller(e) adjoint(e) et maire qui se reconnaîtront dans cette maxime, donc un débat est entre autre un échange d'idées, de concepts contradictoires ou non entre grandes personnes
Seuls les six membres du conseil municipal à l' origine de cette réunion publique étaient présents, vous l'avez compris les autres de peur d' entendre des vérités , sont restés au chaud dans leur home , je ne parlerai pas de celui qui est venu tourner avec sa voiture vers la mairie pour voir !
Peut être ces élus avaient ils peur de la violence, d'être pris à parti ?
Il faut avoir le courage de ses opinions
Après des prises de paroles des conseillers et adjoints présents évidemment , Alain BEAUD a décrit de manière très pédagogique notre éventuel devenir , on en conclu que rien n'est joué et qu' il faudra mesurer sainement la complexité de la mise en œuvre du projet préfectoral si il perdure...
Si il perdure la finalisation de ce projet ne se fera pas pour demain et entre deux il y aura les élections présidentielles alors ? ?
Contrairement à ce que pense nos détracteurs.
Aurélie Génolher avec une colère à peine renfermée s'est étonnée que des maires prennent partis contre d'autres maires
Nous noterons aussi la présence de Geneviève Blanc conseillère générale , et son implication concrète et constante dans ce combat
L' assemblée plus motivée que jamais s'est réunie ensuite autour du pot de l' amitié vers les 23h
Une vidéo sera mise en ligne sous peu
Le reboussieraucombat
Et Mlle Genolher à raison ! Elle n'a pas signé les "yeux fermés" pour un projet sans en connaître toutes les conséquences, ainsi sa commune se trouve aujourd'hui en "bien meilleure position" que Tornac à la table des négociations. Même Anduze n'a pas délibéré pour donner un avis sur le projet du Préfet. La position du maire de Tornac est d'autant plus inexcusable qu'en tant que vice-présidente de la 2C2A, elle est bien placée pour savoir que la seule chose qui ne marche pas à la 2C2A, c'est ses relations personnelles avec le président et la plupart des autres maires. Sa responsabilité sur le devenir de la commune est d'autant plus lourde qu'elle a usé (abusé ?) de son influence sur certains conseillers peu ou mal informés.
RépondreSupprimerLe Réboussier agressé !
RépondreSupprimerCe matin à Anduze j'ai assisté à une scène peu ordinaire. Notre cher Réboussier pris violemment à partie par le mari d'une conseillère de Tornac. Ce monsieur visiblement hors de lui a failli en venir aux mains. Heureusement face au calme et au sang-froid du Réboussier (surtout en ce moment) il a dû se sentir un peu c... ? Motif évoqué de la ire de ce tornagais au sang chaud (malgré le temps) ? Mari jaloux ? Mais non ! Son patronyme aurait été simplement et malicieusement "estropié" sur ce blog. Avouez que c'est bête, mais c'était quand même singulièrement violent ? C'est qui qui dénonce la violence sur Tornac ?
il vas falloir renforcer la sécurité autour Reboussier !! attention a la farine ... !
RépondreSupprimerEn tout cas les noms sur le portail n'étaient pas estropiés. Il paraît qu'un simple coup d'éponge a suffit pour le rendre à sa blancheur immaculée.
RépondreSupprimerPas une raison pour recommencer !
Amis peintres faites nous de jolies banderoles.
Envoyez un peu de couleur dans ce monde bien terne.
Et bien, ils ne sont pas encombrés par l'humour.
RépondreSupprimerCe monsieur n'a qu'à nous faire un petit article.
Melle Genolher a bien fait de venir.
RépondreSupprimerIl est inadmissible qu'un jugement soit porté sur sa gestion de commune, et que ce soit affiché sur les panneaux publics de Tornac.
Devrais-je dire Tarnoc, sont-ils tombés sur la tête ?
Ils ont perdu le sens des convenances !
A part cette précision elle n'est pas venue pour interférer entre nos élus et nous citoyens.
Qui sème le vent...
RépondreSupprimerdommage que le reboussier na pas eu la gueule casse
RépondreSupprimerca lui arrivera un jour j espere
une tete en 2c et en 2a
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a eu aucune violence, pas même verbale. On apprécierait qu'il y ait des réunions comme ça plus souvent. Aucun membre de ceux qui se prétendent de la "majorité municipale" n'est venu ? Ils ont sans doute eu peur de faire face à la "majorité communale" ?
RépondreSupprimerTu as déjà vu Louis XVI aller chercher son pain à la boulangerie du coin ?
RépondreSupprimerJe ne vois pas le rapport avec Louis XVI ? Même pas avec Marie-Antoinette ? Peut-être la boulangère ? Tu serais pas un peu enfariné ?
RépondreSupprimerCe monsieur violent devrait se dire que quand on est commerçant sur le Plan de Brie, on ne fait pas trop de politique : c'est mieux pour les affaires.
RépondreSupprimerIl y a quelques mois ce restaurateur voulait déjà casser la gueule a un citoyen qui avait conseillé a sa Donzelle élue de Tornac "qui ne fait pas de politique" de démissionner de son mandat : sont mal partis ces 2 là !!!
dis donc 17:17, ton commentaire est un peu idiot ,jusqu'à preuve du contraire je croyais que c'était les opposants au grand Alès qui étaient des gens violents et dangereux. Tu devrais surveiller tes paroles parce qu'elles ne te grandisse pas,bien au contraire.
RépondreSupprimerTu dois être très vilain, pour souhaiter qu'on casse la gueule aux autres,sans doute pour te ressembler.
Bouh! qu'il est vilain!
Tornac
Le rapport avec Louis XVI est tout de même assez simple à voir.
RépondreSupprimerCeux qui estiment avoir le pouvoir absolu se coupent du peuple et finissent par le perdre.
C'est ballot.
Pour la farine garde là et fais quelques crêpes, ça occupera toutes les heures que tu gagnes à ne pas réfléchir.
Une solution dans le futur :ne pas payer la part qui reviendra à l'intercom dans vos futurs impôts si vous jugez le mariage, un mariage de dupes.Il faut leur pourrir la vie, lettres de rappel ect, toujours taper où ça fait mal: le porte monnaie.RESISTER.
RépondreSupprimerOn peut donc d'après toi, parler du "symdrome de Louis XVI" ? Même pour des petites gens qui se comportent ainsi avec la 1ère petite parcelle de pouvoir qui leur est tombé dessus ?
RépondreSupprimerTu vois que je réfléchi, mais je ne sais pas faire les crêpes, je ne sais que les retourner.
Louis XVI, c'est pas celui qui a fini raccourci un certain 21 janvier ... en gare d'Anduze ?
RépondreSupprimer