.
Le PLU a été voté à l’unanimité (14 élus présents sur 23), l’opposition était représentée brillamment par Mr Mazen, l’unique représentant, courage !
La Municipalité se targue de deux réunions publiques : la première, sous le mandat de notre ancien Maire, la seconde le 15 décembre dernier, avec 150 personnes dans la salle, 5mn pour la parole donnée au public. Vive la démocratie participative !
Avant que les élus aient voté- monologue de Mr Krauss- sur des décisions modificatives de crédit sur l’eau et ’assainissement, il y eut » quelques passes d’armes » entre Mrs Iglésias et Mazen sur les bons usages de la courtoisie et du respect des personnes. Passionnant ! Notons au passage, que lors de la cérémonie des vœux, Mr le Maire a promis de figer les impôts et affirmé qu’il n’y avait aucune augmentation des tarifs de l’eau … et l’augmentation des abonnements ? Oubli ? Cela fera 18% d’augmentation réelle sur nos factures. Ca, on ne nous le dit pas !
Pour terminer sur les points principaux, j’ai noté l’intervention de Mr Mazen, encore lui, concernant le prochain débat d’orientation budgétaire (où l’opposition non-déclarée) ne peut assister.
Cet élu demande de revoir la ligne budgétaire 70-83 sur les locations, et notamment, celle de la SITEV (le petit train des Cévennes). Cette société privée paie un loyer à la commune ; mais elle a un statut SAS à but lucratif, a investi 216 000 euros pour l’achat d’une locomotive en 2 009, et dispose néanmoins de deux mois de trésorerie d’avance.
Mr Mazen demande d’augmenter le loyer, et en cas de refus, le départ de la SITEV de notre commune. Imaginez les réactions de la Municipalité et de notre Maire : décision irréaliste, insensée…
Enfin, dans les questions du Public (5 personnes présentes) notons la question qui fâche. Devinez ?
« Les excréments d’animaux » qui polluent la commune ; Mr le Maire se sent impuissant devant ce problème … pourtant « cheval de bataille et de ses tracts lors de la dernière campagne municipale.
Ah fontaine, je ne boirai jamais de ton eau ! …
PL
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLe petit train est une richesse pour Anduze et les Cévennes, mais aussi pour l'exploitant. Pourquoi serait-il soustrait à une augmentation raisonnable de son loyer ? D'autant plus que, Grand-Alès ou pas, c'est l'argent du contribuable qui va financer les travaux sur les voies ! Comme d'ailleurs pour la falaise en 2010 où la 2C2A a mis la main à la poche pendant que le Pt du Grand-Alès plastronnait avec sa valise "pleine de pognon" dont on n'a jamais vu la couleur, pas plus sur Anduze que sur Thoiras, Corbès ou Saint-Jean-du-Gard ! A mon avis, le Pt du Grand-Alès est un adepte de Pasqua qui disait : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".
RépondreSupprimer