pages

lundi 16 janvier 2012

Ce soir 20 h30 conseil municipal à TORNAC

J ' espère que notre maire va expliquer son choix , son mariage avec le grand Ales
Quelles seront les implications financières , comment serons nous représentes ?
De nombreuses autres questions du style : liste des avantages par exemple

Et bien je doute , ces questions n' auront pas de réponse ,car notre maire n'en sait rien
Elle nous entraîne dans cette galère que par approche politicienne

Par contre ce soir j' imagine qu' elle aura beaucoup de choses à dire sur les taggers
Plus facile n'est ce pas ?
Notre avenir est entre les mains de ces tags mais en aucun cas dans son choix de territoire
Je pense qu'il faut savoir hiérarchiser les événements et écouter les citoyens

Le reboussierderetour

16 commentaires:

  1. A mon avis, non seulement ces questions n'auront pas de réponse, elles ne seront même pas posées. Puisque le maire en a décidé ainsi, tout est dit, tout est juste. Pauvre Tornac !

    RépondreSupprimer
  2. Que va devenir le syndicat des eaux intercommunal
    TORNAC MASSILLARGUES atuech
    M.jaussaud ne va sûrement pas le conserver
    Car ces deux communes n'appartiendront pas à la même communauté de communes
    Mais peut être que pour m.jaussaud Sarkozy fera une exception

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça ! A Anduze ou à Tornac, c'est plutôt dénoncer les "effets" en évitant de parler de la "cause" ! Et c'est comme ça depuis que le maire d'Anduze a fait sa crise "alésienne" ! Quand à celle de Tornac ? Elle est franche comme une ânesse qui recule.

    RépondreSupprimer
  4. 10:35 Apparemment, le maire de Massillargue Atuech (Voir Midid Libre, son blog...)a clairement dit qu'elle ne voulait pas de Coutach Vidourle et donc le village va entrer dans le Grand Alès et les syndicats qui lient les 2 villages vont perdurer.

    RépondreSupprimer
  5. mais, lors des séminaires des élus, réunis a l'occasion de l'élaboration du projet de territoire, les intervenants n'avaient ils pas projetés l'ensemble des données financières comparatives ? démontrant que la 2c2a était nettement mieux gérées que l'agglo voisine avec des capacités financières nettement supérieures ? A Voir avec les élus de la 2c2a...

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas l'habitude de répondre sur le blog du Réboussier mais quand de telles inexactitudes sur mes propos sont présentes, je suis obligée de rectifier.
    A l'anonyme de 17h22, j'ai écrit un courrier à Monsieur le Préfet du Gard validé en conseil municipal le 12 janvier dans lequel il est indiqué clairement: "Sans éléments sur les compétences, sur les finances, sur les ressources humaines, aucune décision de périmètre ne peut être prise aussi rapidement." A aucun moment, nous avons dit que nous ne voulions pas de Coutach Vidourle. Nous avons affirmé clairement que nous étions contre toute intercommunalité forcée et que nous ne comprenions pas les motivations à vouloir voir disparaître la 2C2A.
    D'ailleurs, la meilleure garantie pour la survie de nos syndicats intercommunaux serait peut être d'être dans deux intercommunalités différentes en particulier pour la compétence Eau et Assainissement, compétence communale qui passerait d'office au Grand Alès avec perte pour les communes des taxes.
    http://mademoisellelemaire.blogspot.com/2012/01/comme-dit-le-prefet-la-reponse-de-la.html

    RépondreSupprimer
  7. Mais oui 17:22 Massillargues-Atuech reste chez nous en France ! Ouf quel soulagement ! Mais même dans ML on n'a pas lu la même chose ? Elle a simplement dit avec honnêteté qu'elle n'avait aucune vision claire de ce qui l'attendait à un endroit ou à l'autre. C'est le préfet qui "prétend" trancher ! Trancher pour nous, pour nos communes, pour notre avenir ? Mais ceux qui souhaitent la disparition de nos petites communes, ils peuvent être satisfaits (à défaut d'être consultés).

    RépondreSupprimer
  8. Les syndicats si ils sont confirmés vont perdurer, pas de souci les élus savent déjà jongler entre syndicats , canton ,com de com aux périmètres fluctuent.Pour ce qui est de la réforme des intercoms c'est une réforme bâclée dans la précipitation au profit des grandes agglos. Après l'avenir nous dira si la volonté de sauver la 2c2a sans ANDUZE était judicieuse.

    RépondreSupprimer
  9. 7:01 Qui a parlé de sauver la 2C2A sans Anduze ?
    Anduze est notre ville centre, n'importe quel observateur objectif peut mesurer tout l'avantage qu'Anduze tire de cette position centrale.
    Anduze serait la première perdante dans la dilution de la 2C2A au sein d'une agglo de 50 communes. La ville passerait du grand Anduze au grand Alès.
    Notre combat, nous le menons aussi pour les citoyens d'Anduze qui se sont exprimés à plus de 75 % pour le maintien de la 2c2a avec Anduze comme ville phare.

    RépondreSupprimer
  10. Ville phare ? ville phare ? cmme vous y allez .... il faudrait pooyr ce faire une éuipe municipale en phase avec les citoyens et roulant solidairement pour une véritable intercomunalité .... et non pas en se tirant des balles dans le pied et laissant les gendarmes gazer la population sans moufter ....

    RépondreSupprimer
  11. Personne ne peut faire un compte-rendu du conseil municipal d'hier soir : il paraîtrait que certains voudraient priver les opposants de leur délégation. Une grande première à Tornac ! Et aprés, c'est nous qui sommes violents...A force, on va devenir vulgaire et même dangereux.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. à 08:19
    "les citoyens d'Anduze qui se sont exprimés à plus de 75 % "
    Un vote sans valeur légal... Avec qui pour surveiller contre des fraudes éventuelles? Des archis partisants prets à tout. Bof, bof...

    RépondreSupprimer
  14. A 17:38
    Et l'huissier présent, il comptait pour des prunes.

    RépondreSupprimer
  15. au bofbof de 17 38
    Si vous vouliez connaître l'opinion des citoyens vous n'aviez qu'à faire la consultation vous même.
    Mais vous connaissez la réponse. NON.

    RépondreSupprimer
  16. Peut être justement qu'on ne voulait pas connaître l'opinion des citoyens. On ne peut ainsi pas les accuser de ne pas en avoir tenu compte.

    RépondreSupprimer