pages

samedi 31 décembre 2011

WILLIAM DUMAS – HENRY FORD,
MEME COMBAT ?

.
 
Ayant l’honneur et l’avantage d’être proche du parti qui se déclare socialiste, je reçois ce matin les vœux du député du Gard William Dumas. Signés à la main par lui-même, ça c’est un député qui mouille le maillot !

Une sentence qui se veut bien sentie, et dont le choix a dû faire l’objet d’une intense réflexion, accompagne ces vœux :
« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite ».
Comme sentence-valise où chacun met ce qu’il veut c’est déjà pas mal… Mais surtout c’est signé Henry Ford.

Oui Henry Ford lui-même, ce génial capitaliste qui interdisait les syndicats dans ses usines !

Au secours, la gauche serait-elle en manque de penseurs ? La gauche au complet on ne sait pas, mais William Dumas certainement.
 
Unélecteurdegaucheperplexe
.
 

19 commentaires:

  1. Oui ben si tu es socialiste ? Occupe toi plutôt de la droite qui s'accroche aux manettes et qui ratisse large comme toujours en campagne électorale. Le temps des législatives n'est pas encore venu.

    RépondreSupprimer
  2. Pour 08:34 - Ce n'est pas parce que l'on est proche d'un parti, ou plutôt des idées qu'il défend, qu'on est obligé de dire amen à tout ce qu'il fait et dit !

    RépondreSupprimer
  3. Oui William on va s'en souvenirs déjà en 2008 tu as eu chaud aux fesses !!! mais là ??? hummmmm quel régal !!

    RépondreSupprimer
  4. Dumas? On a pas le meilleur. Y a du monde plus compétent et vivant avec notre temps que ces vieux grabataires tout juste bon à sucrer les fraises. Il roule en Ford ou en Renault???

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais pour 08:17, il y a un temps pour tout !

    RépondreSupprimer
  6. Je voudrais bien être candidat aux prochaines législatives, mais sans étiquette politique, le problème reste le financement de la campagne...

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre de nous .... pardonnez les de croire encore aux socialistes, ils n'ont pas vécu 81 et les années qui ont suivi....

    RépondreSupprimer
  8. Sans compter qu'Henry Ford était un des principaux sponsors financiers du parti national socialiste (nazis), donc d'Hitler !
    Pas possible ? Ils se parfument avec du Hugo Boss (le graphiste allemand qui a dessiné les uniformes de la SS et créateur de la fameuse totenkopf (tête de mort) des offcier SS !!!
    Ils ont de ces références !!!
    Et comment peut-on conserver un tel nom pour une société ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment du "grand n'importe quoi". Et dans tous les sens !

    RépondreSupprimer
  10. les gens on descendu Frèches pour moins que ça et pourtant... Pauvre dumas non pauvre de moi ouste de l'air.

    RépondreSupprimer
  11. LE SOCIALISTE C EST PAS DU TOUT CREDIBLE ...VOYEZ DUMAS ,?

    RépondreSupprimer
  12. 9:34 A défaut du SOCIALISTE, tu devrais essayer l'eau ferrugineuse. Tu vois la "paille" dans l'oeil des socialistes, mais tu ne vois pas la "poutre" dans celui des umpéistes.

    RépondreSupprimer
  13. Qui serait prêt à aider un jeune candidat aux prochaines législatives, sans étiquettes et sans fond pour financer une campagne.

    Par contre de la volonté à revendre, une réelle motivation à défendre la circonscription, les habitants, et à remplir son rôle à l'assemblée Nationale.

    RépondreSupprimer
  14. Mon pauvre jeune homme de 21:01, malheureusement l'argent est le nerf de la guerre, pas de campagne sans money...De plus, il faut afficher une conviction "politique" quelle qu'elle soit, même en se prétendant sans étiquette, on ne peut plaire au plus grand nombre!!
    Mais votre ambition est à encourager, peut-être avec un peu de maturité supplémentaire ??

    RépondreSupprimer
  15. Au lieu de vous gratter le bonnet en répétant ce que vous entendez de ci de là, allez voir le programme et prenez vos infos à la source...
    Halte à la manipulation.
    Ils ont tous des sites internet, il y a celui des partis, celui de l'assemblée nationale, du sénat, celui des candidats...

    RépondreSupprimer
  16. sans étiquette cela n'existe pas, cela sert à se une image sympathique et rien d'autre. Tout le monde appartient à un groupe, c'est génétique et immuable. Alors pour l'image sans étiquette non par contre, il faut être capable de dire la vérité et faire le bon choix, celui qui va dans l’intérêt du public. Mais ça c'est une autre paire de manche*...

    RépondreSupprimer
  17. La gauche ne manque pas de penseurs.
    Certains par contre pensent être à gauche et n'y sont pas.
    Qu'ils changent de crèmerie. Ils seront plus à l'aise et ça nous dégagera le paysage.

    RépondreSupprimer
  18. Il faut craindre les "sans étiquette" plus que n'importe quel parti, car on ne peut pas savoir ce qu'ils vont faire, chacune de leurs réponses étant parfaitement arbitraire.
    C'est la mode aujourd'hui de ne plus penser par soi-même, on reçoit de toutes parts des voeux constitués d'aphorismes plus ou moins pertinents qui ont en commun de ne pas nous être adressés personnellement.
    Quant à Dumas, il est grand temps qu'il raccroche, toutes ses années aux manettes l'ont effroyablement usé.
    Une socialiste.

    RépondreSupprimer
  19. Ne vous inquiétez pas les adversaires ne manquerons pas pour prendre sa place et aller roupiller à l'assemblée nationale.

    RépondreSupprimer