pages

mercredi 28 décembre 2011

Les contes de noël ne sont plus ce qu’ils étaient
Réunion du conseil communautaire de la 2C2A

.
Hier soir, sur-lendemain du réveillon de Noël, dans la salle du foyer de Massillargues Atuech était la réunion des mages de la 2c2a.
 Entourant Dieu, les mages,  Judas,  et ses associés étaient là, l’extase !
Pas de sapin ni de bougie, mais moi petit être fragile, étais présent, là tout seul .
Pendant les échanges  fraternels, mais animés, entre mages
Mon esprit simple vagabondât soudain. Je me revoyais il y a 60 ans au temple de Tornac le soir du réveillon.
Et, de la même façon que ce soir Je m’emmerdai salement ! Je sais, ça surprend
Mais je ne vous ai pas dit qu’il y avait dans ce temple un énorme pin déguisé en sapin de Noël avec des guirlandes et de vraies bougies ...Qui brûlaient !
Là, le décor est planté !
Donc dis-je pour occuper de façon plus ludique ce temps qui se déroulait beaucoup trop lentement à mon goût
J’attendais avec impatience et je n’étais pas le seul, qu’une bougie en se consumant frôle une branche et y mette le feu, ce qui se produisait très souvent et là, des adultes accouraient pour circonscrire ce début de sinistre
Et bien ce soir ce fut tout pareil après une longue et chiante attente le feu fut mis
Judas et Dieu s'expliquèrent enfin , mais pas d'adulte pour les séparer

Il a fallu attendre 2011 années pour en arriver là

Vidéo en 3 parties, filmée en caméra discète

premiere partie


20111227_01 début , Alain Beaud par zimprod
 

Deuxième partie

20111227_02 Aurélie Genholer par zimprod

Troisieme partie
LE CLASH TEST

20111227_03 bo bo beaud boni clash test par zimprod

41 commentaires:

  1. Et Lucréce Borgia, le maire de Tornac,qu'a t-elle fait pendant ce temps...Rien. Elle attend les élections à la CAGA où elle aura son poste de vice-président contre Juudas, le maire d'Anduze.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Si elle compte vraiment sur une vice-présidence à Alès c'est qu'elle est encore plus sotte qu'elle n'en a l'air ! Enfin, Tornac, quelques centaines d'habitants, ça ne vaut certainement pas autant aux yeux de Max. Un petit boulot dans une administration de l'agglo, peut-être, il faut bien rémunérer un peu les troisièmes couteaux. Mais une vice-présidence, vous n'y prétendez quand même pas, Madame, sauf dans vos rêves les plus fous ?

    RépondreSupprimer
  4. Quoi que .... elle est bien pour le poste.
    Tandis que lui soutenu par le PS, puis soutien de Beaud, puis allié avec l'UMP et contre Beaud....
    Elu avec une liste démontée progressivement par lui-même, faisant ce qu'il avait dit qu'il ne ferait pas....
    Tous les combattants ont leur chance, faut voir, faut voir.

    RépondreSupprimer
  5. 13:33 j’espère que 2012 va t'amener un peu de piment dans ta vie car vraiment tu manques de sexe c'est pour ça que t'es aussi méchant(e) laisse donc les gens tranquilles et pense à ta libido

    RépondreSupprimer
  6. Cardet file de la ccaa?

    RépondreSupprimer
  7. où est la troisième partie???

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Lamentable... Et je parle des 2 parties. Il n'y a vraiment pas de quoi rigoler, ni de triompher.
    Pourquoi ne peut on pas se passer de tout ces gens. Misère de misère.

    RépondreSupprimer
  10. "tous ce gens", comme tu dis 21:25, sont des élus respectueux de leur administrés, communautaires ou communaux, qui se préoccupent vraiment de l'avenir des territoires et de leurs habitants; Penses-tu que le Grand Ales favorisera cela? Je ne dis pas bravo à Mr Iglesias, qui fait toujours l'autruche et reste sur ses illusions. Mr Beaud (et tous les autres), ne vous laissez pas mettre en colère, conservez votre serenité (même si c'est dur) Courage

    RépondreSupprimer
  11. Ils jouent battus,on commence à négocier.

    RépondreSupprimer
  12. Comment faut-il faire avec quelqu'un qui ne veut rien entendre ?

    RépondreSupprimer
  13. De nombreux habitants de TORNAC ont boudé les vœux du maires hier soir ainsi que des élus municipaux et maires d'autres communes

    RépondreSupprimer
  14. Pourquoi une réunion ?
    Parce que la 2c2a existe encore mon bon ami et qu'en attendant il faut bien s'occuper des habitants.

    RépondreSupprimer
  15. 8:40
    Attend les présidentielle
    Et aux législatives ne vote pas pour Dumas qui négocie beaucoup trop avec Roustan

    RépondreSupprimer
  16. Alain BEAUD et Genevieve blanc étaient aussi absents

    RépondreSupprimer
  17. Faut pas croire, nous aussi on est pour la réforme.
    A commencer par la règlementation du cumul de mandats.
    Député, maire, président de l'intercommunalité d'Alès, président de plusieurs structures,....
    Comment arriver à une situation saine quand un seul homme a autant de moyens de pression dans les mains.
    C'est un scandale. Commençons par faire le ménage ! et reprenons tout du début.

    RépondreSupprimer
  18. Pauvre Iglesias, qui croit encore à un avenir florissant avec son cher Max. Et quelle vengeance personnelle envers tous ses "....." qui ne l'ont pas élu calife!!!!! je le plains ! Quelle attitude adoptera-t-il lorsque ses administrés lui demanderont des comptes? je ne souhaiterais pas être à sa place!

    RépondreSupprimer
  19. Punaise nos impôts payent tous ces gens là, affolant !!!
    C'est le jour de cette réunion qu'ils se disent qu'il faut comparer les avantages et inconvienant d'un éventuel rattachement !!!
    Depuis que le débat est lançé vu le nombre de personnes a cette réunion j'espère que les dossiers sont prêts, qu'un état précis est établit, sinon tous ces élus sont des bons à rien d'un côté comme de l'autre !!!
    C'est pas en 2012 qu'on commence a travailler, c'était il y deux ans !! une honte

    RépondreSupprimer
  20. à 11:44 Les élus ne t'ont pas attendu pour travailler et gérer au mieux la communauté et ses finances!ET ses projets!
    Si tu fais partie de la 2C2A, c'est toi qui devrais avoir honte de ne pas t'y être interessé auparavant. mais au vue tes écrits, ça m'étonnerait fort!

    RépondreSupprimer
  21. 11:44 les inconvénients on ne les ignore pas et les avantages on les cherche encore c'est bien pour ça que les élus et les citoyens de la 2C2A se sont battus contre ce projet de fusion. Si celle ci se réalise se sera CONTRE la très large majorité des élus et des habitants de ce territoire et cela personne, même pas toi, ne pourra dire le contraire.
    Si le préfet a pu réaliser les voeux de Roustan c'est parce qu'il a su et pu manipuler la marionnette qui lève le doigt au début du film. Cet homme et la petite dame qui tente de se cacher quand on la filme ont trahi la confiance de leurs électeurs. Quant au Président BEAUD et à Aurélie GENOLHER, ils ont toute notre confiance pour tenter de limiter les dégâts que nous allons tous subir dans nos communes et dans nos foyers.

    RépondreSupprimer
  22. une fois de plus Boni est d'une mauvaise foie et d'une imbécilité sans borne.Juste bon à prendre ses indemnités.Lamentable.

    RépondreSupprimer
  23. Si le préfet peut réaliser les voeux de Roustan, c'est parce que Roustan tire les ficelles avec des "obligés" dans tous les camps.
    Trop de casquettes et depuis trop longtemps. Même un préfet ne peut y échapper.
    Je vais essayer de faire des recherches pour faire la liste de ses différents "emplois", j'ai peur d'en avoir pour un moment... ça peut donner une idée du problème.

    RépondreSupprimer
  24. Mais il est temps de reconnaître que effectivement depuis deux ans il n'a pas été fait un iota pour ne serait-ce qu'examiner les possibilités de fusion avec le Grand Alès, mais il a été fait beaucoup pour critiquer,démolir et faire un travail de sape.
    Dès le départ c'était non pour des raisons bassement politiques: séminaire des élus et présentation des rapprochements possibles par le cabinet Fides. Propositions avec "Autour de Lédignan", "Cévennes Garrigues", et"Grand Alès"
    Projections projetées: seulement Autour de Lédignan et Cévennes Garrigues.
    Tiens Grand Alès est passé à la trappe. Les élus avaient un drôle de choix dirigé.
    Maintenant au pied du mur, on s'agite.
    Les petites communes auront plus de moyens: fonds de concours accordé pour des opérations d'investissement et de fonctionnement pour lesquelles aucune subvention n'est attendue. Au Grand Alès c'est oui.
    Contrat de cohésion sociale c'est oui aussi etc...
    Alors au travail élus de tous bords,car il est grand temps d'arrêter de peser soit disant juste avec une balance fausse.

    RépondreSupprimer
  25. 11:44 est sans doute un nouvel arrivant ? Mais non, ça fait bien largement 2 ans que la "problématique" d'un rattachement au Grand-Alès est débattue. Le problème c'est que toutes les études sérieuses ont démontrées la pertinence d'une communauté de communes autour d'Anduze ! La fusion avec notre voisin ? Rien ! Officiellement M. Roustan ne "demande rien", donc il évite d'avoir à justifier ses rêves de grandeur. Le préfet ? Il ne fait allusion qu'à des "projets structurants" pour une future grande métropole ? Rien sur l'avenir "concrètement économique" de nos communes rurales ? Quels projets ? Quels services seraient apportés ? Qu'adviendrait-il des spécificités territoriales avec un amalgame de communes aussi disparate et anachronique ? Rien de rien ? C'est le Gard "Coca Cola" qu'ont veut dessiner ? Et tout ça au nom d'ambitions personnelles, sans véritable concertation.

    RépondreSupprimer
  26. Merci Christophe R. pour tous ces éclaircissements. Je suis dorénavant convaincue, nous allons vivre dans un paradis, plus de soucis pour nous, plus besoin de penser...
    Mais comment ne nous en sommes-nous pas aperçu avant????

    RépondreSupprimer
  27. 18:47, mensonge ou ignorance ? L'adhésion au Grand-Alès, comme aux autres intercommunalités voisines, a bel et bien été étudiée par un spécialiste reconnu du Cabinet Fidès dont j'ai oublié le nom. J'en suis sûr, j'y étais ! De plus en 2009, l'adjoint aux finances d'Anduze avait fait une étude très pertinente et qui partant d'un a priori favorable au Grand-Alès avait fini par conclure que la 2C2A avait plus à perdre qu'à gagner à une telle fusion. Son rapport a été "occulté" par le maire d'Anduze, mais nombre d'opposants actuels ont pu en prendre connaissance malgré tout. Il y aura toujours des gens qui ne veulent rien voir, même l'évidence !

    RépondreSupprimer
  28. 18:47 Je savais pas que l'on était encore au bureau au cabinet de Roustan à cette heure là, à moins que vous ne preniez un peu de travail à la maison pour faire plaisir au grand Max.
    Mais pour être honnête pourquoi alors ne pas nous parler de l'augmentation de 50 % de la taxe ordure ménagère qui nous attend ?
    Pourquoi parler des fonds de concours en oubliant d'évoquer les attributions de compensation ?
    A titre d'exemple Boisset bénéficie de 19000 €/an de fonds de concours et doit payer
    390 000€/an à l'agglo au titre des attributions de compensation.
    Alors un peu de pudeur messieurs, avec la complicité d'un préfet vous arriverez peut être à vos fins mais, s'il vous plait, gardez votre propagande pour le maire d'Anduze, tout le monde ici n'a pas heureusement le même QI.

    RépondreSupprimer
  29. Les élus et la population de la 2C2A ont dit massivement NON au paradis que vous nous promettez 18:47 alors que vous avez utilisé tous les moyens, même les plus honteux, pour mettre la main sur notre communauté.

    Ma grand mère aurait dit "si le bouc cours après la chèvre c'est pas la chèvre qui a le plus envie baiser."

    Elle avait beaucoup de bon sens ma grand mère (la chèvre aussi d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  30. Vous nous faites chier à râler et à vous vanter d'avoir les "yeux ouverts" à la retraite ou pas loin. Vous criez qu'il faut bouger, s'indigner comme le dit si bien mr "Hessel". C'est votre génération qui fout la merde et nous met dans la merde, il fallait vous retirez les doigts du c.. avant, pas attendre d'être à la retraite pour le faire. Alors arrêtez de donner des leçons à qui mieux mieux en vous prévalant de votre QI et d'avoir les "yeux ouverts". Vous nous feriez rigoler si la situation n'était pas si catastrophique.

    RépondreSupprimer
  31. Trop drôle me voilà pris pour C.Rivenq.

    RépondreSupprimer
  32. Au "poète" de 20:49.
    Les doigts effectivement chacun peut les mettre où il veut. Tu devrais les retirer de tes yeux,bien que je pense que ce n'est pas la peine parce que tu es aveugle.
    Penses tu que ceux qui viennent écrire sur ce blog sont tous des retraités ou"pas loin"? tu dis des bêtises, Mais regardes autour de toi,et tu verra que ce n'est pas cette génération qui fout la merde (comme tu dis). Reste à savoir ce à quoi "foutre la merde" correspond dans ton esprit,bien que je pense que tu en sois dénué. Mais bon, passons. Comment peux-tu jeter tout une génération au pilori,et de quelle génération parles tu? Tu es fou ou quoi! Moi ce qui me fait "rigoler,c'est le "nous" que tu emploies. Est-ce le "nous" qui dit "nous mais qui a toujours pensé "je" mais qui dit "nous" pour ce galvaniser,pour faire croire qu'il parle au nom des autres! Allons un peu de courage,parles donc à la première personne du singulier,parce que tu ne représentes rien,mais alors,rien du tout, et tu es pauvre d'idée,pauvre d'esprit,désespéré,et que ta petite peur et ta hargne,tu la jettes au visages des autres. C'est la seule chose que tu aies trouvé, et c'est vraiment lamentable.
    Avec des gens comme toi,on recule en permanence.
    Tornac.

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  34. Moi aussi j'y étais, le spécialiste s'appelait Christiani et 18h47 à raison, il n'a été présenté ce jour là que deux projections/simulations et non trois.

    RépondreSupprimer
  35. OUI Monsieur le président la 2c2a a initié un projet de territoire digne de ce com co construit avec les habitants-citoyens ....

    l'élection présidentielle et les élections législatives qui suivront seront décisives pour la réforme territoriale ...

    RépondreSupprimer
  36. à 06:41
    Tu sais "déchiffrer" des adresse ip...
    Cool, et que doit on en déduire, que ce qui ne sont pas dans le "mouve" on sait ou ils sont?

    RépondreSupprimer
  37. car vous croyez que holande va nous sauver. Quedalle Dumas ne fait rien Périgaut s'occupe de cardet et holande vieillit comme un bon fromage. Super la gauche, bonne amie et inséparable de la droite.

    RépondreSupprimer
  38. On vous l'a dit et répété, ce n'est pas un problème de droite ou de gauche. Arrêtez de vouloir couper la France en deux jusqu'en bas.
    Sur notre territoire il y a des gens de bonne volonté. Ils ont étudié la situation et ne souhaitent pas voir cette réforme aboutir car elle n'est ni logique ni efficace.
    Il faudra une réforme de façon à, mettre en place l'éco-économie et à supprimer cette gouvernance de quelques uns au service de quelques uns.
    De droite ou de gauche nous voulons tous que notre territoire prenne son essor. Nous n'y arriverons pas avec les vieux coucous en place. Commençons donc par virer les cumulars de mandats, les girouettes et les imbéciles.

    Comme on dit : il y a beaucoup de c... cette année, on dirait qu'on nous a déjà livré ceux de l'année prochaine. Soyons vigilants à toutes les prochaines élections.

    RépondreSupprimer
  39. Bien dit 11:11 !!!! A droite ou à gauche, n'est-ce pas notre territoire rural et son avenir qui devrait primer ?

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  41. Si on vire les cumulards; les girouettes et les imbéciles ,il va plus rester grand monde.

    RépondreSupprimer