http://mademoisellelemaire.blogspot.com/
Quelques extraits
A ce niveau, je suis dans l’obligation de rappeler l’histoire qui nous emmène à la position du bourg centre qui souhaite intégrer la communauté de communes du Grand Alès.
Quelle est notre légitimité a décidé de l’aménagement d’un territoire qui est à l’opposé de celui qui nous a fait élire en 2008 ?
Enfin, je souhaite savoir que signifie pour l’Etat le consensus et le large consensus ?
Respectons nos engagements, respectons nos populations ! Nous avons été élus pour faire de l’aménagement du territoire et non pas du déménagement de territoire !
Monsieur le Conseiller du Ministre me remercie de la présentation de ce dossier et des éclaircissements que j’ai pu apporter. Il souligne le fait qu’au Ministère ce dossier est suivi de près. Il indique qu’en effet, sur ce territoire qu’il appelle lui-même « 2C2A »,
Il me demande de prendre rendez-vous avec le Préfet pour discuter de cette rencontre et voir quelles suites peuvent être données.
Monsieur le Conseiller demande comment s’est déroulée la manifestation de dimanche.
Il a été étonné et surpris de cette mobilisation et du nombre de personnes en particulier à ce moment de l’année.
Monsieur le Conseiller du Ministre a indiqué que lors de la mise en œuvre du SDCI, le Préfet pouvait « s’écarter du schéma » sur des points particuliers où la concertation et le consensus n’étaient pas présents.
Il faut savoir que dans certaines CDCI, et cela n’a rien à voir avec des questions politiques, certains territoires ont été des monnaies d’échange pour assouvir certains autres territoires. C’est pourquoi je serai vigilante sur ce point-là et j’appellerai l’ensemble des élus à l’être aussi.
Blog d'Aurelie Genholer maire de Massillargues-Atuech
Alors ça ne vous fait pas tout drole PS de mes deux
RépondreSupprimerVous qui soutenez les decisions du prefet
vous nous prenez pour quantité négligeable
Le Parti Ouvrier Indépendant ? Qu'es aco ?
RépondreSupprimerà la gauche de la gauche, 14:10
RépondreSupprimerL'intervention de Mlle le maire est remarquable ! Je connais des élus qui vont se sentir un peu "empêtrés" dans un costume trop grand pour eux ! Voir son blog absolument.
RépondreSupprimerhttp://mademoisellelemaire.blogspot.com/
Voila le genre d'action responsable et utile. Pourquoi n'y en a-t-il pas plus ?
RépondreSupprimerJe suis tornagais mais quand même... à Massillargues-Atuech c'est sacrément bien ! Attention les tornagais, laissez la mesquinerie au vestiaire. Ca va si vite les étiquettes !
RépondreSupprimerVoilà une présidente de la 2C2A toute trouvée, le jour où le maire de Saint-Sébastien en aura marre de se battre contre la mauvaise fois. Pour une fois qu'on a des élus qui se battent pour leurs convictions, avant leur petit confort et les petits arrangements entre élus. Chapeau bas ! Vous me redonnez goût à la démocratie et à l'envie de m'exprimer.
RépondreSupprimerJe suis Tornagaise et peu fière en ce moment.
RépondreSupprimerComme un goût amer, pas très envie d'aller boire un coup mercredi avec tout ce petit monde.
Enfin, je mettrai mon badge 2C2A pour me sentir moins pauvre.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLe POI c'est le parti de SCHIVARDI qui a renoncé à se présenter aux présidentielles.Dommage.
RépondreSupprimerAlain BEAUD en a surement marre,au point d'aller faire un petit coucou à ROUSTAN(voir MIDI LIBRE de ce jour 23/12) eh oui, c'est ça la politique.
RépondreSupprimerJe suis tornagaise aussi et je n'ai pas l'intention d'aller boire un coup mercredi. Je boirai entre amis à la santé de mes proches et de la 2C2A.
RépondreSupprimeril y en aura plus pour les autres!!
RépondreSupprimerIl lui a fait le coup de marcellin ALBERT.Paroles ,paroles et puis plus rien.
RépondreSupprimeril y en aura plus pour les autres....
RépondreSupprimersuper réaction d'un qui ne doit pas manger à sa faim.
Y'a pas que le ventre dans la vie, il y a la tête et le coeur.
Mange mon petit si tu ne veux pas que les petits cochons te mangent en route !!!