pages

mardi 20 décembre 2011

Alors communes de l'agglo du grand Ales ! heureuses ?

Votre influence sera quasiment divisée par 2 et même plus, puisque votre grand timonier a fait des promesses mirobolantes aux nouveaux arrivants

Mais un doute m' habite soudain , vous êtes quand même au courant qu' être maire ou conseiller municipal c'est "faire de la politique !" à un moment donné , par ailleurs ,on sait bien qu' une fois élus  vous représentez  le peuple toutes sensibilités politiques confondues

Ce doute dit donc , m'interpelle fortement, si la majorité de ces communes tend à Gauche comme c'est déjà le cas de "pays Cevennes" 103 communes, vous n'allez tout de même pas conserver un leader très très à droite .
Je sais il vous tiens avec le pognon qu'il veut bien ou pas , vous distribuer .
Ou alors c'est que les politiques de métier , toutes sensibilités confondues se partagent le gâteau en s'asseyant allègrement sur les souhaits du peuple (j'ai des noms)

A ÇÀ MAIS ! QUAND MÊME !

Le reboussierquipleureetquirit

5 commentaires:

  1. Pays des cévennes c'est 117 communes.Ensuite les maires majoritairement de gauche cela reste à prouver d'autant plus que pays grand-combien pratique la politique de la chaise vide en permanence,idem pour A BEAUD qui brille par son absence et bien d'autres censés être de "gauche".Reste E CHAULET pour apporter la contradiction;l'homme est vaillant mais bien seul.Cest pas une histoire de pognon,juste qu'ALES possède les technos qui font tourner la boutique.Et qu'il ne s'y discute pas de sujet hautement "politique".

    RépondreSupprimer
  2. Et qu'il manquait la volonté mais ça risque de changer.

    RépondreSupprimer
  3. Hou la la Réboussier, il y a ces temps-ci des commentaires qui puent l'odeur du cigare du Directeur de cabinet de Roustan.
    Gare à la manipulation.
    Il y a beaucoup d'élus qui ont autre chose à faire que de participer à des assemblées de plus de 100 personnes où il est impossible de s'exprimer.
    Toute la roustanie est calquée sur ce mode de fonctionnement.
    Les décisions se prennent ailleurs et le mode de fonctionnement du pays, qui sera reproduit à l'identique sur une agglo a 50 communes, n'a rien de démocratique. C'est justement ce que nous dénonçons.

    RépondreSupprimer
  4. "ALES possède les technos qui font tourner la boutique" ?

    Halte là 15:57. Nous ne voulons pas d'une "boutique" gérée par les technocrates.

    Ce sont les élus qui doivent prendre les décisions et les décisions doivent respecter la volonté des populations.

    On supprime les élection et le peuple par la même occasion et on confie la gestion de notre pays aux Bouziges en mal de pouvoir et de reconnaissance ?

    Drôle de conception de la démocratie, camarade.

    RépondreSupprimer
  5. les élus s'ils n'ont pas la temps ils n'avaient qu'a pas se faire élire .Que cela plaise ou non c'est les techno qui font tourner la boutique ,et parfois c'est préférable, car nos pauvres élus sont souvent dépassés. Cela dit ils ont leurs mots à dire, mais encore faut il être présent.Nous sommes dans une démocratie représentative ,imparfaite,mais bon ,les élections existent.

    RépondreSupprimer