Pour le froid on peut s'unir regardez les pingouins de la banquise
Mais en quoi s'unir nous donnera plus de richesse, plus de travail ,moins de chômage , une meilleure répartition des richesses, etc...
Ne me parlez pas d'économie d' échelle M.Roustan nous en donne une contre preuve sur l' agglo du grand Ales
S'unir pour avoir plus d'argent là je rigole ou alors c'est du chantage " si vous ne vous réunissez pas vous n'aurez pas d'argent " si c'est ça , l'argent est donc là !
DE TOUTES FACONS ON N' EST PAS DES PINGOUINS ! ! !
http://www.midilibre.fr/2011/11/19/ales-et-nimes-creent-un-pole-metropolitain,419613.php
.
en fait ce sont les agglos qui sont exangues
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimer- pour : "le mouvement et l’immobilisme, le progrès et la nostalgie", encore une vision tronqué, venue d'en "haut", comme la leçon du civilisé au sauvage, du colon à l'indigène, de l'instruit à l'ignare, de l'intelligent à l'abruti...à sacré "ethno-socio-égo-centrisme".....En tout cas ça me fait penser à la petite histoire de feu maître Strauss... Vous savez l'histoire du petit train.....Déjà une histoire de train.....Vous voyez pas?....Si, imaginez, non mais imaginez le préfet confortablement installé sur son siège(pas éjectable), dans son compartiment flambant...9 d'un Train à super Grande Vitesse en gare de Nîmes,l'homme pressé, plein de progrès et de modernité attend le départ, lorgnant par la fenêtre le train en station sur l'autre voie......Enfin son train s'élance....se dit-il, pour s'apercevoir en fin de compte que c'est le tutut d'en face qui est parti....effet d'optique, E=MC2 aurait dit l'autre.....quelle bande de pingouin....
Arl
le Max et le Jean Paul ,question haut débit de conneries
RépondreSupprimerces deux là sont au moins à 20 mégas. Si on leur faisait payer une amende à chaque fois qu'ils nous en sortent une,et bien ,c'est une deus fois quatre voies qu'on aurait entre Nimes et Alès.
"Arrêtons les petits pouvoirs personnels."
"N'ayons pas peur. Jouons gagnant gagnant."
"Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre du temps."
"La métropolisation des territoires est inévitable."
"Si on veut faire face à la mégapole de Marseille."
malgré la crise,ces deux là garderont leur triple "A" comme "Abrutis","Arrivistes","Absurdes".
Je croyais que la réforme des territoires devait réduire les tranches du mille-feuilles administratif ? Et ben en voilà une de plus ! Avec le syndicat de métropole Nimes+Alès ! Qui va en être le président ... Après les communes, les communautés, le pays, le département, la région, maintenant la métropole ? Tout le monde dit qu'il n'y aura plus beaucoup d'argent pour les territoires, y-en aura-t-il plus en unissant les besoins de chacun qui c'est certain seront supérieurs aux avoirs espérés ? Il est prévisible que si la métropole capte plus de richesses, ce sera au détriment de quelques autres ! Facile de deviner lesquels !
RépondreSupprimerdixit max roustan©midilibre" Excédé par ce qu’il qualifie de "déni de démocratie", le président de l’agglomération ne mâche pas ses mots et dit tout haut ce qu’il pense tout bas de l’attitude du président de la communauté de communes Autour d’Anduze, "il ne cherche surtout qu’à sauvegarder son siège, et la façon dont il s’y prend est un scandale."elle est bien bonne fonction de Mossieu Député Maire Président du PAYS CEVENNES Président du GRAND ALES Président du SITOM Président du SMIRITOM Président du Conseil d'Admisnistration de l'Hôpital et logis cévénol
RépondreSupprimerS'unir mais oui on veut bien, mais à condition que nous ayons droit de véto sur les projets qui nous semblent mal ficelés, hors de propos, pas dans l'intérêt général, qui favorisent les copains avec de faux appels d'offre.
RépondreSupprimerMais OUI 1000 fois OUI, on veut bien vous apprendre à compter, vous faire réapprendre la démocratie, le respect du citoyen.... pourquoi ne pas confier la gestion des villes aux ruraux ? bougre nous quand on n'a pas de sous et ben on attend d'en avoir pour faire. Quand vous accepterez cela nous pourrons vous aider.
En attendant c'est NON
Et si les communes rurales étaient potentiellement et proportionnellement plus riches que les urbaines ? Ne serait-ce pas une réponse à la grande question ? Mais pourquoi veut-on les annexer de force à l'agglo d'Alès ? Pour appauvrir l'agglo d'Alès ou pour l'enrichir ?
RépondreSupprimerLes régions rurales ne sont pas plus riches que les régions urbaines pour la bonne raison qu'elles produisent moins (en "produit intérieur brut") : mais leurs habitants sont probablement plus riches (en moyenne) alors que les zones urbaines ont de lourdes charges sociales . Alors effectivement les ruraux et néo-ruraux ont plus à perdre qu'à gagner à ces petits "mariages entre amis". Pourtant le point de vue de M. le Préfet vient d'une époque révolue dans laquelle son raisonnement est englué : son système de référence (il faut faire toujours plus gros pour se développer) a fait faillite mais il ne le sait pas encore (ou il fait semblant : service public oblige). Pour se projeter dans l'avenir il faudrait se plonger, culturellement, dans l'analyse de situations "prometteuses" d'avenir. Par exemple, si on imagine que ce qui se passe aux Etats-Unis arrive en Europe dix ans après, on peut lire dans Le Monde d'aujourd'hui : "Aux Etats Unis, la crise immobilière nourrit le retour à la terre" Rien à voir avec une quelconque idéologie : le prix des terres à construire a chuté de 70% et celui des terres agricoles a augmenté de 20% depuis 2007. Cela ne veut pas dire que c'est ce qui nous attend car encore faut-il qu'il y ait des candidats à la profession agricole (et pas seulement des résidents en zone rurale)... Et si ça se produit ça ne fera pas l'affaire de ceux qui se réjouissent de pouvoir transformer leurs terres agricoles en terres constructibles !
RépondreSupprimerJ'ai peur que le Préfet ait raison sur un point toutefois : la "solidarité rurale" est davantage une position de défense assez frileuse (patrimoine, paysage, sécurité, bien-être, cocooning) qu'un projet d'avenir : quelle place pour les jeunes générations, les entrepreneurs, les investisseurs ... Tous ces gens qui dérangent "l'harmonie des sphères" (héritée du passé) pour planter des germes d'avenir qui dérangent, introduisent du chaos, de la dissonance mais parfois réussissent ! Et, incidemment : quelle solidarité pour ceux qui sont laissés sur le bord de la route ?
Les élus qui ne touchent plus terre rêvent de diriger de riches principautés ,mais j'aimerais bien savoir ce qui motive au fond cette volonté d'asservir les territoires ruraux.
RépondreSupprimerIl y a deux choses qui convergent : la métropolisation et la chute incessante du nombre d'exploitations agricoles.
C'est à croire qu'un pays peuplé de nombreux paysans fait peur au pouvoir car ce serait un pays incontrôlable, alors qu'avec une majorité de citoyens enfermés dans les villes et donc dépendants il serait bien plus facile d'exercer un contrôle sur la population.
Je suis paranoïaque, mais suis-je assz paranoïaque ?