http://www.midilibre.fr/2011/11/01/dma-gaz-de-schiste-le-pays-cevennes-pret-a-ester-en-justice-au-cas-ou,410981.php?mid=51
Les élus du Pays Cévennes ont voté à l’unanimité l’autorisation pour le président Max Roustan d'attaquer en justice tout détenteur de permis d’hydrocarbures qui mettrait en oeuvre des techniques non conformes à la loi.
Une loi qui interdit désormais l’utilisation de la fracturation hydraulique. La délibération a été votée dans le but d’assurer la préservation de l’environnement et des ressources de la nappe phréatique du territoire du Pays Cévennes.
Le reboussierenriencore
Chiche !
RépondreSupprimerEt un vote interdisant la fraturation territoriale, Max est prêt à l'organiser ?
RépondreSupprimerMax Roustan a voté, à l'insu de son plein gré (qui peut le croire), un projet de loi visant à l'abrogation de TOUS les permis de recherche.
RépondreSupprimerSes collègues UMP qui votaient pour lui en son absence, n'auraient pas respecté sa consigne de vote.
Le même député Max Roustan dit aujourd'hui en tant que Président du Pays Cévennes qu'il est disposé d'attaquer en justice les détenteurs des mêmes permis.
Cet homme nous prend vraiment pour des cons !
Il y a des limites à respecter et Monsieur Roustan qui est déjà candidat à sa propre succession devrait y réfléchir à deux fois.
Rectification 19:35, Max Roustan, député a voté "contre" (avec unanimité de l'UMP, c'est pour ça qu'on l'a su) l'abrogation des permis d'exploration de GS. Ce qui signifie qu'ils sont toujours autorisés. Quand au vote de Pays Cévennes, il demande l'interdiction des techniques non conformes à la loi ? Si c'est non conforme à la loi, c'est que c'est illégal ! Alors est-ce bien la peine de blablater la dessus ? Les techniques conformes à la loi ? Ca donne quoi dans le paysage ?
RépondreSupprimerTiens c'est nouveau ? Pays Cévennes est unanime pour interdire ce qui est interdit par la loi ? Heureusement que c'est unanime, mais ça sert à quoi ? M. Roustan a besoin d'une autorisation pour attaquer en justice un contrevenant à la loi ? Est-ce à dire que l'exploitation "conforme à la loi" du gaz de schiste reste valable sur le territoire du Pays Cévennes ?
RépondreSupprimerET OUI 20h02, l'exploitation "conforme à la loi" du gaz de schiste reste valable sur le territoire du Pays Cévennes.
RépondreSupprimerAutrement pays Cévennes a parlé pour ne rien dire ...
Ce qui veut dire que ceux qui respecteront les techniques légales d'exploitation du gaz de schiste n'auront rien à craindre à planter leurs derricks sur les plaines alésiennes hors Causses et Cévennes ? Existe-t-il des techniques légales, rentables et non polluantes pour notre territoires ? Ce vote de Pays Cévennes ressemble plus à un effet d'annonce ! La réalité, c'est que M. Roustan à voté au parlement CONTRE les interdictions d'exploitation !
RépondreSupprimerOui c'est parler pour ne rien dire ! Et ça confirme bien que le vote au parlement de M. Roustan n'est pas une "erreur de sa part" comme il l'a prétendu dans Midi Libre. Il autorise de fait l'exploitation du gaz de schiste sur le bassin alésien...avec des techniques légales ? Et légal ne signifie pas non polluant, il suffit de regarder autour de nous !
RépondreSupprimerQue ne font pas faire ou dire de prochaines élections législatives ? Il serait intéressant de poser la question à Max au sujet de la tauromachie, pour ou contre, je l'imagine tout à fait favorable à son abrogation..
RépondreSupprimerTriste pays où il faut préciser qu'on ne doit pas utiliser des techniques illégaux. On est tombé bien bas. Vivement 2012.
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est un positionnement qui coute pas cher comme on dit ,mais bon il est nécessaire de prendre une délib pour autoriser le président à ester en justice au cas ou .Vigilance doit rester de mise ,évidemment.
RépondreSupprimerC'est sûr 10 19, on ne fait plus confiance à personne dans ce pays.
RépondreSupprimerC'est la cacophonie, annonce, contre-annonce, ils appellent ça effet d'annonce. Si ça devait continuer on deviendrait dingue.
Vivement 2012, et pas d'erreur cette fois : UTILE devrait être le mot d'ordre en précisant bien au Monsieur qu'on ne lui donne pas carte blanche.... on veut la démocratie réelle pas une parodie.