à 20:34, aucune leçon à recevoir de la part d'un internaute qui n'a pas la décence de relire et corriger ses fautes d'orthographe.
Et pas plus de respect vis à vis d'une élue qui fait passer ses intérêts personnels avant ceux de ses administrés en mentant de la sorte .
L'heure n'est plus aux compromis et les sourires de façade de Mme RIEU ne nous impressionnent pas plus que ses mensonges.
Cette équipe municipale n'a plus de crédit,elle s'est fourvoyée en voulant faire intégrer la commune de TORNAC dans le grand ALÈS.
L'enquête de la 2C2A et ses résultats prouvent que la population ne veut pas de cette réforme territoriale.
Alors OUI ! Le maire de TORNAC n'est plus légitime,
OUI! elle doit tirer les leçons de ce cuisant échec et prendre ses dispositions pour laisser la place à ceux qui devraient gérer le village conformément aux désirs des citoyens.
Ce sont d'ailleurs les citoyens de TORNAC qui ont organisé au foyer la réunion d'information concernant la réforme territoriale qui a ouvert les yeux de bien des gens, et ce n'est pas Mme RIEU qui d'ailleurs était invitée et n'est pas venu qui aurait normalement dû mettre en place ce genre de concertation citoyenne.
Non!, tout c'est fait dans l'opacité et les petites manoeuvres de couloir, et çà, la population n'en veut plus. Alors vos cris outrés, me laisse froid, car quand on est élu,on est au service des citoyens, mais de tous les citoyens et pas seulement des plus aisés qui pour des raisons qui les regardent pensent pouvoir tirer profit de telle ou telle situation.
Au 19 ième siècle, ce hold-up de la CAGAC serait passé comme une lettre à la poste, mais depuis, les choses ont changé et nous avons tous appris à lire et à écrire ( sauf vous apparemment!).
Nous ne sommes plus des moutons, et nos énergies conjuguées,nos compétences,et notre envie de faire suffisent largement pour faire avancer cette communauté de commune.
Alors,je vous en prie,taisez vous! on travaille dans le bon sens, et gare à ceux qui voudraient profiter de la situation pour tirer leurs propres marrons du feu!
attention de ne plus confondre argent et fonctions,il ne sera plus permis de pantoufler au sein du conseil municipal ainsi que d'opiner du bonnet à tout sans seulement apporter ses idées,ses contradictions et tout simplement son énergie à la bonne marche du village, car les citoyens sont maintenant vigilants et ne se laisseront plus berner.
Qu'on se le dise...
Démocratie partout, avec tous et pour tous.
RépondreSupprimerLes indignés du monde entier sont en marche.
Marche pacifique, il s'entend. Impossible à stopper.
Comment vous disiez ?
C'est INELUCTABLE.
C'est dur d'apprendre la démocratie...C'est un peu comme la devise "liberté, égalité, fraternité" ( qui, il me semble, n'est pas inscrite sur le fronton de la mairie de Tornac )que bien peu de conseillers connaissent. Vous ne nous avez pas écouté alors que, vous le savez bien, nous sommes largement majoritaires. Nous, simples citoyens, n'avons que peu de pouvoir mais il nous reste le bulletin de vote. La droite a perdu le sénat pour 2 raisons :
RépondreSupprimer- la perte de la taxe professionnelle pour les collectivités.
- la mauvaise gestion de la carte intercommunale.
La réforme territoriale va être ajournée ...Et qui va se retrouver le bec dans l'eau???
En 1986, les étudiants défilaient avec comme slogan "on s'en souviendra en 88". Nous, simples péquins moyens, on s'en souviendra en 2014.
Machiavel.
-
pourquoi toujours penser que si on fait des fautes on et idiot j ai quitté l ecole a 14ans et j ai pas eu le temp d apprendre a écrire mais cela ne veut pas dire que je comprend rien !
RépondreSupprimertu as raison l'orthographe c'est la science des ânes
RépondreSupprimerNon, Madame Rieu, rien ne sera plus comme avant. Vous pouvez multiplier les sourires, les courbettes, rien ne nous fera oublier que vous avez trahi les électeurs qui vous avaient fait confiance. Les mensonges et les manipulations n'y changerons rien. Vous n'avez plus le soutien des Tornagais à vous d'en tirer les conclusions et, si vous n'en êtes pas capable, de vous démettre du mandat que nous vous avons confié.
RépondreSupprimerQuitter l'école à 14 ans n'est pas à priori un problème,c'est juste dommage et personne ne peut vous blâmer pour cela. Quand on sait que bien que l'âge légal de scolarité va jusqu'à 16 ans,on sait aussi qu'a une certaine époque il fallait des bras pour pouvoir nourrir la famille et que l'école du coup devenait facultative dans notre pays,et je ne parle même pas des guerres successives qui ont empêché la jeunesse d'étudier quand elles ne les fauchaient pas purement et simplement. Aussi, pardonnez moi de vous avoir froissé, mais si mon propos est virulent à l'égard de notre maire actuelle c'est parce que justement,c'est à la jeunesse que je pense. C'est en tentant de livrer notre communauté de commune à un plus gros poisson parce qu'on lui a, c'est certain, fait des promesses d'argent et de pouvoir que notre première magistrate commet une énorme erreur. C'est non seulement une erreur mais une faute grave, parce que cela va à l'encontre du devoir le plus élémentaire d'un citoyen élu maire d'une commune dont la tâche consiste à gérer la citée de la manière la plus équitable possible,de veiller à ce que la collectivité puisse bénéficier des fruit du travail de l'équipe municipale, même les plus démunis et que les questions importantes qui réclament de concerter les habitants du village soient éclairées par nos élus pour permettre à l'ensemble des citoyens d'en débattre en toute connaissance de cause afin qu'a l'issue de ces débats, des décisions soient prises dans la plus grande transparence. Voilà comment je me représente le rôle d'un élu et d'une équipe municipale,pour moi cela porte un nom,"L'ÉTHIQUE " Or,on s'aperçoit que tout a été fait pour que les citoyens de notre village n'aient pas leur mot à dire. Bref on les a tenu dans l'ignorance de ce qui se tramait, parce que notre Maire craignait que les oppositions soient trop fortes. Il a fallut que ce soient les citoyens eux même qui invitent à une réunion d'information les habitants du village pour qu'on ait une vision un peu plus claire de cette déplorable réforme territoriale. Alors, oui,j'attaque,je mord, et je dis pour en revenir à la jeunesse,qu'on ne restaurera pas la confiance de celle-ci en agissant de cette manière. Avoir plus de pouvoir ne consiste pas à mépriser les autres mais tout simplement avoir plus de responsabilités, mais pour cela encore faut-il être responsable, je ne pense pas que ce soit le cas de notre Maire actuelle,il est grand temps qu'elle passe la main à certains, peut-être plus modestes qu'elle,moins arrivistes mais qui auront toutes les qualités requises pour gérer notre village comme il faut.
RépondreSupprimerQu'on se le dise...
Victor HUGO disait que la misère intellectuelle était la plus grande des misères!
RépondreSupprimerCela fait plusieur fois que je lis sur se site qu il faut apprendre a ecrire sans faute !(IL DOIT YA AVOIR PLEIN D INTELOT QUI LISE SE SITE )donc si je comprend bien si on ecrit avec des fautes on doit fermer sa "bouche" par contre dans les manifs la on ne regarde pas les fautes et on et bien content (MESSIEUR LES INTELOTS )d être a coté d une grande gueule !!
RépondreSupprimerTout le monde a sa place chez nous.
RépondreSupprimerDemandez des actions en faveur de ceux qui n'ont pas eu le bonheur d'apprendre, de ceux qui n'ont pas accès à Internet, de ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un journal(je n'ai pas dit Midi Libre),
... quelle action est menée par cette municipalité pour la culture, pour le sport, pour le soutien aux personnes en difficulté, pour l'accompagnement des jeunes, pour l'accompagnement des vieux, pour tout d'ailleurs.
Ils le passent où leur temps quand tu ne vois pas le maire au goûter de Noël des écoles, à la remise des dictionnaires pour nos mômes qui partent en 6ème, personne aux animations que les derniers bénévoles tentent envers et contre tout de mettre en route,...
raz le bol d'un maire désinvesti qui ne nous entend pas.
Faut reconnaître ses erreurs et changer ou laisser la place.
Mais non 9:39, Mme Rieu est présente pour les associations...enfin plutôt pour une association, celle du 3° âge..C'est vrai que c'est un réservoir de voix, contrairement à bien d'autres associations.
RépondreSupprimerElle nous a tout simplement menti, avec le sourire. Tant pis pour nous mais on s'en souviendra dans 2 ans et demie.
RépondreSupprimerRegister.