Hier, vendredi 21 octobre la Commission Départementale de Coopération Intercommunale était convoquée en préfecture à Nîmes. Présidée par le préfet du Gard la CDCI avait à étudier et se prononcer sur le schéma proposé par le préfet au regard des diverses délibérations prises par les communes et les intercommunalités.
Tous les territoires du département ont été examinés, le contour de ceux ne présentant pas de difficulté a été validé par un vote.
Pour les autres les amendements présentés ou en construction ont valu ajournement sachant qu'il faut étudier leurs conséquences sur l'ensemble et que l'idée de recherche de consensus a fait son apparition.
Pour le moment, compte tenu de la complexité et des résistances, les fusions sur la zone d'Alès (Agglo, Communauté de Vézénobres, Anduze et Mont-Bouquet) sont gelées.
De l'avis de certains membres de la commission, il semble que le préfet ait quelque peu assoupli ses positions même si le calendrier évoqué n'apporte pas de changement notable.
Associations et Collectifs
L'hiver arrive, ne l'oublions pas!
RépondreSupprimerIl est normal que la fusion de nos communautés de commune avec le grand ALÈS soient gelées,c'est ce qu'on appelle (la fusion froide) et de toute les façons avec un préfet complètement givré,il ne pouvait pas en être autrement. On pourrait même recommander une hibernation définitive de ce projet qui donne des sueurs froides à nos petits élus,légèrement rafraîchis par les événements récents.
Bon,d'accord! c'est un peu facile,mais c'est une réaction (à chaud) quand à l'éventuelle future externalisation de Mr BOUSIGES aux KERGUELEN, ou bien en Antartique cela ne me fait ni chaud ni froid...
Si Boni,Florence et Nicole avaient su prendre la température des citoyens avant que de laisser la leur monter aussi haut,on en serait pas là. Résultat maintenant ,tout le monde leur bat froid et c'est normal!
C'est qui Nicole ?
RépondreSupprimerLe Préfet n'a fait qu'appliquer les ordres de Fillon qui a dit, suite aux élections sénatoriales, de ne pas valider les projets qui faisaient débat mais d'attendre.
RépondreSupprimerpardon 09:29,c'est Francine et pas Nicole. Pardon aux Nicoles du canton!!
RépondreSupprimerPour Cardet Fiat maire ! !
RépondreSupprimer11:06, pas sûr que ce soit une bonne idée. Trop dirigiste.
RépondreSupprimerBon ça y est officiellement Marion n'est plus maire. 1 er adjoint aussi, 2 ème adjoint on sait pas encore mais ça se précise. La mairie est fermée à tous alors que dans la profession de foi elle devait être ouverte. Enfin Passons.
RépondreSupprimerBilan : 1e Séverine au tribunal (Brioni) Léticia dehors, fred aussi, Alain embété aussi (Roque), il y a comme ça des noms qui sont perso na
non gratta à la mairie de Cardet.
2e Les écoles des Mas ou tout était prêt (subventions entreprises) abandonné total tout s'écroule. Les chemins on en parle même pas les ruisseaux idem ...
Les ampoules (néons) qu'on ne remplace pas. Subvention des la subvention pour la fête. Mais en revanche dégel des terrains du chemin du déves (au hasard le 2ème adjoint fait construire 3 maisons Bizarre ! Fermeture de la poste et on a délogé les Fournel. A part ça Florence voilà ton bilan dont tu peux être fière toi et ton 1er adjoint qui t'obéissait au doigt et a l’œil. Bonne retraite paisible Madame le Maire et on te dit pas à bientôt
CC
c'est vrai que toi tu as agit du temps de ton élection, tu les a défendu tout ces employés hahahahahah tu t'es bien marrée quand ils étaient dans la merde. Et en plus pendant ce temps l'argent public tu la bien pris..........
RépondreSupprimerL'argent ? SI TU EN VEUX BOUGES TON DERCHE ET VAS TRAVAILLER.
RépondreSupprimerC'est amusant comme tout ces démissionnaires ont tendance à revenir se mélanger à nouveau au peuple comme si de rien était. 17:18 a bien résumé l'affaire. Tu devrai faire le canard et te remettre en question. Ta démission n'a certainement pas effacé tes actes ni tes votes.
RépondreSupprimerPour ton info, cela fait bientôt 20ans que je me le bouge mon derche, alors tes conseils, je me l’essuie avec. ne soit pas embétée, personne ne t'as mis le couteau sous gorge.
RépondreSupprimerMais de qui vous parlez tous ? En fait le souci à Cardet c'est que les gens mélangent tout et surtout leurs histoires personnelle qui n'interessent personne sinon leur petite personne .
RépondreSupprimerLe derche ? c'est qui celui là ; encore un aigrie qui n'a pas eu ce qu'il voulait ; il est peut-être encore temps ; et a savoir que rien n'efface quoi que ce soit surtout pas la stupidité dont ; les histoires de cantonniers et de secretaires on s'en balance ; nous ce que nous demandons rapidement c'est des élections qui permettront aux Cardesiens de trouver des gens competants en mairie .Le peuple ? ON EST EN2011 IL ME SEMBLE . le temps des rois des serfs et des vilains c'est du passé.
Bon vent!
Bravo 22:54 Leurs histoires, on en a marre et ça n'intéresse personne
RépondreSupprimerPassons à autre chose de plus intelligent...
Quoi qu'il arrive, il faut tourner la page, rancœurs ou pas il faut passer ce cap. Les anciens élus ont tous été unis a moment donné puisqu'ils ont tous voté contre les travaux aux écoles des Mas, à mettre dehors les locataires de la poste, et bien d'autre. Bref ils ont tous leur part de mauvaise attitude, mais bon c'est fini, et tôt ou tard tout se paye ; la preuve Marion a bel et bien démissionné.
RépondreSupprimerMaintenant que vous n'aurez plus personne à critiquer vous allez vous ennuyer sur ce blog non?
RépondreSupprimerA moins que vous décidiez de faire pareil avec les nouveaux?
Il y en a qui ont du temps à perdre il me semble!
Lorsque on travaille on n'a pas de temps a perdre ceux qui critiquent tout le temps ne doivent pas trop travailler.
RépondreSupprimerLes journées sont longues lorsque on n'a rien a faire et qu'on reste a sa maison.
f
Oui à 15 heure 23 il y en a qui on du temps à perdre. Ils doivent vraiment s'emmerder.
RépondreSupprimerArgent Public quand tu nous tiens...
J'espere que ceux de la nouvelle équipe vont mettre les employés au boulo car entre les fossés et le village degoutant ya du travail pour tous.
RépondreSupprimerBah pour 20:07, surement des bénéficiaires de notre régime social!
RépondreSupprimerPov 20:31...
RépondreSupprimerMais tu as le droit de rêver, je te l'accorde...
Ahahah.
En tout cas, à Cardet on est pas sorti des luttes intestines !
RépondreSupprimerCa va encore nous faire un joli vote en 2012 ça… encore un peu plus pour le parti des aigris intolérants.
Haaaaaaaaaaaaa
RépondreSupprimerA quand la future municipalité afin de remettre de l'ordre dans cette commune où tout est resté à l'abaondon ; c'est d'ailleurs le reflet de la vie de certains conseillers municipaux démissionnaires.
RépondreSupprimerHeureusement l'oncle Sam est revenu des Amériques pour sauver Cardet du chaos, Lulu la plume, Mme Loiseau et Mme Monique seront les nouveaux conseillers(ères) spéciaux du Président, à non du Maire pardon, enfin par intérim ...
RépondreSupprimer