S Hessel a écrit " Indignez-vous "
Je suis indigné par la gestion financière et la mauvaise foi de nos élus Anduziens.
Aprés les 20% d'augmentation des impôts locaux en 2008, les 10% d'augmentation du prix de l'eau et de l'assainissement en 2009, voila qu'en 2011 nous allons avoir une augmentation de 2% sur nos factures d'électricité et ceci grace au "bon vouloir " de notre Mairie.
Pourquoi ne pas informer plus clairement les Anduziens : la TCFE est la taxe communale sur les fournitures d'électricité, perçue par les communes par l'intermédiaire d'EDF sur vos factures.
Au fait à quoi sera affecté ce prélèvement : à l'amélioration de l'éclairage public , à la dissimulation des réseaux.
Le comble de la mauvaise foi : la taxe d'enlèvement des ordures ménagères , nos chers élus font remarquer la forte augmentation votée par la 2C2A + 12,05% ( taux de 9,3% applicable sur les bases d'imposition du foncier bâti).
LA MAIRIE D'ANDUZE A VOTE LE RATTACHEMENT AU GRAND ALES :
le taux de cette taxe y est de 12,83%, cela se traduirai par une augmentation de 58%.........
Ils sont forts pour la désinformation....
Pour vous aérer un peu , allez visiter le chantier de la gendarmerie: contrairement à ce qu'écrit Midi Libre, toutes les entreprises ne sont pas locales, mais ouf le logo porte bien " Anduze Porte des Cévennes".
Allez,
prenez soin de vous en vous indignant.
Envoyé par JPP
C'est vrai ,cette municipalité donne matière à indignation régulièrement.
RépondreSupprimerIndignez vous et allez aux conseils municipaux pour le dire.
Vous ne manquerez pas de sujets .
Merci M.Pellecuer de revenir parmi nous. Les anciens n'ont pas toujours démérité et vous faîtes partis de ceux-là.
RépondreSupprimerMachiavel
Le logo porte bien "Anduze Porte des Cévennes" à la gendarmerie en construction mais il n'y a rien sur la 2C2A ? C'est pourtant elle qui supporte le prêt ? Il est plus que probable que sans la 2C2A la gendarmerie ne se serait jamais construite à Anduze ?
RépondreSupprimerLA 2C2A VIVRA
Quand on ne fait rien on ne dépense rien n'est-ce pas.
RépondreSupprimerAvec une partie du réseau eau obsolète il faut bien choisir pour avoir droit aux subventions pour la rénovation. Pourquoi avoir laissé en l'état ?
Le prix EDF est-il différent dans les autres communes?
Pour les ordures ménagères nous ne sommes pas à Alès et vous ne savez pas ce qui aurait été négocié.Vous oubliez que cette augmentation sera reconduite chaque année pendant X années. Alors l'augmentation?
En 3 ans il a été plus fait pour l'embellissement d'Anduze et son rayonnement touristique et culturel que en ...... années.
Ces querelles en prenant le grand monsieur Hessel à témoin, quelle facilité et quelle amertume cela révèle.
Chacun est libre de s'indigner sur ce qu'il veut, encore faut-il le faire sans béquilles.
06:55 à l'air bien informé sur "ce qui aurait été négocié" où du moins il semble croire aveuglément ceux qui ne dirige notre commune qu'en utilisant mensonges, rumeurs, dénigrement.
RépondreSupprimerAlors banco, puisqu'il y a eu des négociations, que l'on lève enfin le secret sur leur contenu. Si l'actuel maire d'Anduze (je parle de celui qui est élu pas de celui qui décide en mairie)a reçu des engagements écrits de Roustan, qu'il en diffuse dès demain une photocopie.
En attendant, oui la taxe ordures ménagères de la 2c2a, qui est la plus basse du département, doit augmenter pour permettre de couvrir le coût de ce service, cela tout le monde le comprends. Oui, si nous avions écouté les mensonges du maire en exercice et du maire qui décide la même taxe aurait augmenté de 58 % en un an sans garantir une meilleure gestion des ordures pour autant puisqu'avec un taux de 12,83 % le grand alès couvre à peine 70% des dépenses de ce service.
Arretez un peu de vous laisser manipuler par des personnes qui ont montré depuis longtemps le peu de crédit que l'on peut accorder à leurs déclarations.
Ce qu'ils ont négocié (vice présidences, indemnités et avantages personnels) ils ne le rendront jamais public.
La naïveté à des limites.
Toujours le même refrain :vous ne savez pas ce qui aurait été négocié avec le grand Alès pour les ordures ménagères .
RépondreSupprimerVous êtes naïf ou quoi ! UN TARIF EST UN TARIF .Vous imaginez qu'Anduze ne paierait pas le même tarif que les autres communes qui elles paieraient donc à sa place. A la rigueur une augmentation étalée sur 3 ans pour faire passer la pilule comme c'était prévu pour la taxe professionnelle.
Le rayonnement touristique et culturel est à mettre au crédit de la 2C2A et non d'Anduze.Les 100 ans de la poterie ,l'office de tourisme intercommunal et j'en passe,c'est le dynamisme et l'investissement de la 2C2A.
RépondreSupprimerVous vous avez mis quelques fleurs c'est joli mais cela ne fait pas une politique culturelle et touristique.
Le courage vous fait défaut pour ne pas vous signer mr 6h55 ?
RépondreSupprimerSi vous penser que des pots de fleurs sont un investissement pour notre ville, je vous laisse dans votre idée de bon gestionnaire....
JPP
et toc ... j'échange un JPP contre 3000 Deligat + 500 Boni. Vous avez pas honte les autres conseillers municipaux ? Cautionner un tel cumul d'incompétence, de bêtise, de mauvaise foi et de malhonnêteté vous retombera un jour dessus, forcement !
RépondreSupprimerN'oubliez pas non plus de mettre aussi à l'actif du maire actuel le baptême pagnolesque de notre espace Pélico avec Escartefigues et consorts ! Non ! Les fleurs sont belles et Anduze plutôt bien entretenue, mais ça, on ne le doit qu'à un seul homme qui n'a d'autre ambition que de bien faire ! Pour les 2 ou 3 autres ? Ce que leur a promis le matamore alésien ? Ils ne risquent pas de nous le dire !
RépondreSupprimerAnduzius
Et d'après cette lettre de la municipalité d'anduze, si la commune est bien la porte des cévennes, Alès en est la capitale.
RépondreSupprimerIl ne faut pas froisser le grand Max ! Quelle honte ces élus !
Exact 11h08 .Conseillers municipaux!
RépondreSupprimerOn ne peut pas éternellement s'en laver les mains en disant on peut rien faire .
Vous pouvez faire votre boulot d'élu en cherchant à comprendre avant de voter ,en posant des questions et en critiquant ce qui ne va pas .Y'a du boulot.
Sinon vous coulerez avec le bateau et en plus on vous en voudra de votre inutilité.
Et il continue à dire qu'Alès est la capitale des Cévennes !
RépondreSupprimerÉlève Boni :Copie 100 fois :le conseil d’État a interdit l'appellation Alès en Cévennes.
Tu sais petit le conseil d’État c'est beaucoup plus important que ton copain Maxou qui te raconte des fariboles et c'est toi qui te fait punir.
T'as raison 17 : 46 , y a plus que ces rigolots pour croire par exemple que Sarko est tombé en pâmoison devant un vase d'Anduze !!
RépondreSupprimerJe me marre, tellement c'est ridicule.
L'un dans le temps avait eu les diamants, celui-là est parti avec un vase...remarque si on y réfléchit, vu le peu d'importance de l'ami qui lui a offert, il va le fourguer à son portier, son chauffeur, son jardinier.... va savoir.
L'important c'est bien sûr que la recherche de gaz de schiste ne soit pas interrompue...et qu'on lui ait pas cassé les pinceaux avec ça.
Il serait temps de se préoccuper des citoyens.
RépondreSupprimerLes poubelles ce sont les nôtres.
Informez la population sur les actions à mener pour les réduire.
Les citoyens ont un réel pouvoir sur les déchets.
Ce sont aussi des consommateurs, ils peuvent faire modifier les emballages en menant des actions,...
La République ne peut se transformer sans eux et nombre d'entre eux sont prêts à se prendre en main. Il nous faut changer nos habitudes de vie.
Tornac