pages

mardi 18 octobre 2011

CONSEIL MUNICIPAL CARDET LUNDI 17 octobre 2011 18h30

Plus de 70 Cardesien(ne)s ont décidé d'assister à ce conseil municipal pas si ordinaire que ça !

Tous avaient lu sur ce Blog et ensuite sur le Midi Libre la démission de leur maire Florence Marion ,pour cause de santé
Démission envoyée au préfet le 3 octobre
Depuis rien n'a filtré... A t-elle vraiment démissionné ? Où en est le préfet ?
Silence radio, la gène peut être , une réserve polie sans doute , les échecs sont parfois cuisants.

Huit conseillers dont 6 de l'opposition étaient présents
Madame Florence Marion votre mairesse , absente pour cause de santé , a donné tout, tout en ne donnant pas, pouvoir à son premier adjoint Yves Dionnet .Saluons le courage de ce premier adjoint livré à la foule avide de justice de démocratie et de rigueur ..Dur dur

Ce conseil débuta par l' annonce de l' étendu des dégâts , dégâts indispensables que l'on peut ranger parmi les bonnes nouvelles
Démission de 4 conseillers (pro Marion)
Méjean,Bernard,Dusfour,Rollet
Démission de 2 adjoints (pro Marion et présents ce soir)
Diennet ( que l'on pourrait regretter),Annen(rien)

Yves Diennet précise avoir envoyé sa première démission le 1 septembre , devant le silence assourdissant de la préfecture ce dernier a réitéré ce geste le 1 octobre ...pas de réponse à ce jour
Mais comme la loi est bien faite sans réponse sa démission sera effective le 1 novembre 2011

La démission de Marion , on n 'en saura pas plus ce soir que les quelques dernières lignes du Midi Libre , mystère et boule de gomme, son absence de ce soir épaissit notre interrogation
Sur une question d'un conseiller il semble au dire de M.Diennet que l' hypothèse d'un retour n'est pas exclu je sais là je vous fait peur !
Nous sommes dans la purée de pois Cardesienne

Depuis quelques mois rien ne se fait , la confusion est totale , surtout dans les rangs des conseillers et adjoints pro Marion
La mairie est dans un état d'abandon angoissant ..Un après Tchernobil , bon j'exagère !

Cardesien(ne)s vous êtes les Belges de notre communauté vous n'avez plus de gouvernement

Après lecture un peu longue mais édifiante du dernier Conseil , vous savez celui qui s'est fait en présence d'un huissier et de la gendarmerie , il y a 3 ou 4 mois
Petite parenthèse heureusement quelle n'était pas là ce soir ,on aurait sûrement eu le droit à l' armée , les chars , les sous-marins ...Je délire.
Donc dis je après cette lecture 3 voix n'ont pas approuvé ce Compte rendu les 2 adjoints et la procuration de Marion , vous voyez , elle n' est pas là, elle démissionne, mais intervient ??
Doublement car Yves Diennet a lu un document où Marion se justifie de la validité d'un pouvoir émanant de Mme Méjean faisant en autre l'objet d'une plainte au tribunal administratif

Autre débat du à l'inertie incompréhensible de cette mairie voir la vidéo

Ce conseil municipal s'est terminé dans une grande confusion avec passation de patates chaudes, Yves Deinnet n'ayant plus de réponses dans sa besace,  mais rassuré car le prochain conseil se fera sans lui

FIN DE LA SAISON 01



20111017 conseil municipal Cardet par zimprod

24 commentaires:

  1. attendez la suite et arrétez de parler à tort et à travers
    restons serein et rassemblons nous ! le rassemblement, c'est à la mode en ce moment...

    RépondreSupprimer
  2. Danis ,Marion,Rieu ,Iglésias.
    J’ôte deux ,reste deux .
    Deux mairies perdues ,à quand les autres ?
    Fait pas bon s'opposer à la volonté populaire ,un jour ou l'autre ça se paye dans les urnes.

    RépondreSupprimer
  3. C'est lamentable, cette inaction du préfet. A quoi joue-t-il ? Faire de l'obstruction ? On dirait un gamin qui "ne joue plus" parce qu'on l'a contrarié.

    RépondreSupprimer
  4. Compatissons aux rêves brisés des 2 maires survivants dans un monde hostile à leurs ambitions personnelles.
    Réformer pour améliorer ? OUI. Réformer pour détruire ? NON.

    RépondreSupprimer
  5. Non je ne compatis pas aux rêves brisés de ceux qui font passer leur intérêt personnel avant le bien public ! Je ne suis ni extrémiste ni utopiste, mais réaliste ! Je tolère et absous malgré tout, ceux qui arrivent à concilier les deux ! Il faudrait beaucoup d'imagination ou d'ignorance, pour penser que c'est le cas pour les 2 maires en question ?

    RépondreSupprimer
  6. Le préfet ne sait plus que faire.
    Il a tellement méprisé les élus, tellement causé de dégâts.
    Il se foutait ouvertement de la figure des maires de petites communes.
    Et bien il saura que vaut être un petit maire bien entouré, qu'un grand préfet tout seul.
    Pour Cardet, je leur souhaite bon courage.
    Tornacencolère.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que Mr Diennet a eu une attitude digne ; il a repondu aux diverses questions calmement BRAVO mr Diennet ! il est juste dommage que vous n'ayez pas reagis avant .
    Mr Annen pas bravo !toujours là à vociferer comme un animal mal leche jusqu'au bout vous aurez fait preuve de mauvaise fois et votre hargne envers les autres ne vous grandit pas.
    Rien a dire de l'abscence d'un Mr Salelles toujours aussi courageux ;fidele a ses convictions (ne rien faire et surtout ne rien dire)comme ça il ne se mouille pas.
    Circé

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Florence une fois de plus tu t'es distinguée. Pas de courage pour affronter les Cardesiens qui étaient à la réunion du CM. Tu as préféré envoyer tes adjoints au casse pipe, l'un s'en est bien sorti quand à l'autre il n'a répandu que sa hargne et son venin ! Tu as du en raconter au Préfet pour qu'il veuille te garder. C'est vrai qu'avec cette bande "d'anarchiste" comme tu les nommes si bien... Enfin on va bientôt voir le bout du cauchemar, car en 3 ans 1/2 tu as démoli le village à force d'écouter maman. Au fait est-ce qu'elle a eu un permis pour construire en zone inondable ? Elle a bénéficié d'un passe droit et zou profitons en ! Le permis n'a pas été affiché dans le placard.
    Le corse était pressé d'aller au rapport à sa chère Gisou et maintenant que va-t-on faire ? Bon on gardera un souvenir de cette réunion du 17 Octobre . Jeunes et vieux ensembles nous attendons la suite...
    cc

    RépondreSupprimer
  9. Juste une question.
    ça ne se dénonce pas un permis de ce genre ?

    le gouvernement a fait détruire tout un tas de maisons après la tempête sur la cote alors qu'elles étaient là depuis longtemps et à Cardet il serait possible de construire en zone inondable ?

    RépondreSupprimer
  10. Si les gens avaient un peu de bon sens ils arreteraient de construire dans des zones a risques.
    Quand j'en vois certain qui font leurs maisons dans des lieux qui prennent l'eau ; je ne peu pas les plaindre lorsque ces maisons se retrouvent dans l'eau!
    Ils se battent contre des lois pour avoir un permis de construire ensuite ils se battent car leur habitation a pris l'eau !Attention je ne parle pas de personnes qui ont acheté un bien sens connaitre le problème des innondations .
    Lorsque les maires arreteront de donner des permis dans des lieux a risques les gens seront beaucoup moins en danger.

    RépondreSupprimer
  11. Pardonner à Dienet, on risque pas. Il a toujours voté dans le sens de sa maire. Donc quand elle a dit une connerie il l'a répété. Quand elle a fait une connerie il l'a suivi et quand elle a voté une connerie, il a voté pareil. Si de temps en temps il avait eu des couilles, il se serait affirmé et pas écrasé. Alors résultat : même panier ouste dehors et pas merci.

    RépondreSupprimer
  12. A part ceux qui viennent de démissionner à qui on aura bien du mal à pardonner tant le mal qu'ils ont fait au village sera difficile à cicatriser, pour les autres, l'heure est à la réconciliation et à l'union.

    RépondreSupprimer
  13. 05:24 c'est marion qui se fait passer pour quelqu’un non. Parles pour ta maire.

    RépondreSupprimer
  14. Elle ne dors pas bien notre Flo, elle se lève à 5h24 et perd son bon sens. Peut être incrimine t elle l'ancienne municipalité. C'est tellement facile.

    RépondreSupprimer
  15. hihi 10:55 tu te sens POINTE DU DOIGT ?
    Je ne suis pas maire ; mais lorsque je vois toutes ces maisons qui se font le long de la departementale alors que tout le monde a vu l'eau a ces endroits là ; je me dis que les personnes qui habitent là doivent avoir tres peur les jours de grosse pluie ; enfin ! moi ce que j'en pense apres tout ça ne regarde que MOI.
    Equipez vous de barques et de combinaisons de plongé

    RépondreSupprimer
  16. En tout cas, le maire nous doit des EXPLICATIONS !
    Expliquer le pourquoi de ces démissions,
    expliquer sa position et le pourquoi de ce flottement,
    sans se retrancher derrière un délire de persécution, mais en faisant face à son échec !!!

    RépondreSupprimer
  17. Pour 13:22
    Le Maire ne doit rien du tout et c'est son droit le plus absolu de démissionner.
    Je pense que tu peux toujours attendre mais le rêve est permis...

    RépondreSupprimer
  18. en démissionnant début octobre après trois quatre mois d'absence à la Mairie, ça leur fait toujours quatre mois de salaire en plus sur le dos des contribuables de Cardet. Même pas honte et toujours pas de comptes à rendre.....??????

    RépondreSupprimer
  19. Oui, chère 14:45, mais quand on a été si sûre de ses choix, on explique pourquoi tout s'écroule d'un coup.
    Même si ça fait un peu mal du côté de l'orgueil !

    RépondreSupprimer
  20. C'est une honte que personne, en première ligne les élus qui restent, ne posent pas le problème à plat envers les pouvoirs public pour savoir ce qu'il se passe avec cette marion et ses adjoints? C'est une situation catastrophique pour la commune et RIEN NE SE FAIT. Si le prefet n'est pas capable il faut en référer au ministre et mettre le préfet au tribunal administratif pour entrave à la gestion communale. Alors les tenants et aboutissants seront mieux discernable.

    RépondreSupprimer
  21. Quelle brochette de glandeurs. Notre maire est pas mal, tous le monde veut la viré mais persone fait rien. Continué comme sa.

    RépondreSupprimer
  22. (Les tenants et les aboutissants) c'est devenu a la mode de dire ça ;j'en connais un qui le dit tout le temps .Il a du entendre ça un jour quelque part et depuis ...il le dit bien au moins une fois par jour .

    RépondreSupprimer
  23. Entre ceux qui veulent se donner une belle image, ceux qui se force à parler pointu pour faire moins con et ceux qui font un mélange des deux avec des mimiques d'homme ou femme sérieux, mais qu'ils sont débile. Ils vous parlent d'honnêteté et ils sont pas foutu d'être eux. Pourquoi jouer un rôle et se donner de l'importance? Ils sont débile.

    RépondreSupprimer
  24. La nouvelle équipe municipale (de foot?) sera bientôt en place pour diriger notre chère commune.
    Cardésiens ouvraient votre porte-monnaie pour notre club de foot, notre club taurin, notre club de pétanque, notre fête "internationale" qui fait la renomée du village, notre stade de France de Cardet, notre logement de fonction bientôt réhabilité dont le loyer sera honoré par vos impôts, nos propriétaires terriens.
    En revanche, oublier les pour le nettoyage des ruisseaux et la réfection des routes communales, les néons à changer, le plan de risque inondations, les éoliennes, les canalisations.
    Cardésiens investissaient dans des barques et contentez vous de belles citations littéraires qui ne mangent pas de pain et qui font plaisir.

    Le temps des vendanges.

    RépondreSupprimer