pages

jeudi 29 septembre 2011

SARKO A ALES CAUSSES CEVENNES






Note du réboussier:
J'ai regardé avec beaucoup d'attention l' émission sur  France 3 "des racines et des ailes" hier soir
Cette émission était consacrée à nos Cevennes : château de Porte ,  Florac , causses Méjan , à l'apiculture , à la rénovation des "restanques" et j'en oublie peut être
MAIS JE N'AI PAS ENTENDU PARLE D' ALES soit disant capitale CAUSSES , CEVENNES
Ales ville semi-industrielle , commerçante ,ex minière , n'est pas nichée au centre des Cevennes ,et encore moins proche des Causses, mais en périphérie
Dans cette optique pourquoi ne pas mettre Brest ou Marseille ou Strasbourg capitale de la France
Évidemment ces villes n'ont pas Roustan

13 commentaires:

  1. J'ai noté hier soir aux infos du soir de FR3 qu'il était question du petit train des Cévennes dans la rubrique "Saint Jean du Gard". Pas de mention d'Anduze. Malgré les dizaines de voitures qui stationnent devant la gare de triste réputation. Comme quoi St Jean en tire plus que des bénéfices financiers. Et Anduze ne récolte que des problèmes de stationnement.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai, pour ma part, réagis vivement à l'article de ML annonçant la venue du nabot en Alès.
    Alès, Porte des Cévennes ?? Déjà, Alain Fabre avait tenté de faire passer le nom d'"Alès en Cévennes", ce qu'avait formellement interdit le conseil d'Etat en son temps. Alès n'EST PAS en Cévennes et n'y sera jamais ! Ni historiquement, ni géologiquement !
    Il est vraisemblable que le Grand Usurpateur Maximo Roustanus soit passé outre cette interdiction. Et voilà qu'il veut devenir le Portier des Cévennes ?!
    Rappelons que la vrai Porte des Cévennes, c'est Anduze. Il y a 40 millions d'années, le mont Peyremle et le Saint-Julien était reliés par une haute falaise et les Cévennes étaient noyées sous une mer intérieure. Lorque cette falaise a cédé, le "trou" ainsi formé a constitué ce qu'il est convenu d'appeler "la Porte des Cévennes", ou le "Portail du Pas".
    Le Château de Portes en a le nom, mais cela n'a rien à voir. C'était la porte sur la Régordane avant la montagne du Lozère.
    Et quid du Vigan ? De Florac ? des villes réellement dans les Cévennes, elles ? J'irais bien crier ma colère devant Sarko 1er, mais comme je n'ai pas la carte à l'UMP (Dieu m'en garde) je me verrai cantonné par un imposant cordon de "bleus" hors de portée du monarque finissant !
    N'empêche que Maximo doit se sentir mal, avec son projet de Grans Alès ! Il a oublié que le Cévenol, de souche ou implanté de coeur, est avant tout un RESISTANT ! Je sais qu'il convoite depuis longtemps de venir nous "piquer" le pognon des touristes (ce sont ses termes), mais ça va devenir moins facile !
    Hauts les coeurs, la bataille n'est pas finie mais est bien installée pour nous !

    RépondreSupprimer
  3. Sarkozy chez les huguenots du Musée du Désert ? Pas de doute qu'il dira comprendre l'esprit de résistance qui anime nos Cévennes ! Espérons que son vassal alésien ne le recevra pas en costume de mousquetaire du Roi ? L'électoralisme recommence comme en 2007 ! Remarque, il n'a jamais vraiment cessé ! Réformes bidons, agitation permanente, décisions irréfléchies, bradages au secteur privé, reculades, etc. Il va lui dire l'alésien que ces cévenols l'emmerdent en s'opposant à ses ambitions territoriales ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir...... Cool pour la mobilisation!!!!!!! A mardi les amis....
    ET NI COCA, NICOLAS!!!

    Arl

    RépondreSupprimer
  5. pas la peine de vous affoler vous ne risquez pas d'approcher M. le Président.

    RépondreSupprimer
  6. 20:06 merci pour tes préventions mais on ne s'affole pas. On ne veut pas l'approcher on veut juste l'éloigner du poste qui lui permet de nuire.
    Et l'on est disposé à attendre quelques mois pour faire les choses définitivement et en règle.

    RépondreSupprimer
  7. C'est sûr qu'entouré de dragons, vaut mieux pas l'approcher ! Laissons ça aux godillots génétiques (greffe cévenole qui n'a pas pris). Le 4 c'est la St François d'Assise, c'était pas un huguenot avec un nom pareil ? C'est un jour à rester assis, loin des turpitudes pseudo républicaines ! Par contre le 9, pour la St Denis, j'irai voter aux primaires !

    RépondreSupprimer
  8. Il est vrai que le personnage adorant la polémique et l'agitation le mieux pour lui serait une absence de caméras, de contestation, de regards tournés vers lui,..., le silence et le mépris.
    Mais ça non plus on n'y arrivera pas, le spectacle est réglé d'avance et les courtisans ont déjà porté leur costard au pressing.
    Quelle misère..

    RépondreSupprimer
  9. La porte des Cévennes étant Alès, et le TVC à St Jean du Gard, on peut en déduire qu'Anduze a été rayé de la carte.
    Après l'abandon de Cardet, se profile à l'horizon l'abandon de Tornac et Anduze.
    En même temps, ça se comprend.
    L'intérêt dans l'histoire,
    c'est la bambouseraie, le tvc et la récupération du mot Cévennes auquel il n'a pas droit.
    Roustanus n'a pas très envie de récupérer un tas de ploucs récalcitrants. Même si, pour arriver à ses fins, il s'est servi des ploucs courtisans. Une fois passée la nécessité de les supporter, il s'en débarrasse.
    Tous ces cons le fatiguent.
    Tornac

    RépondreSupprimer
  10. Laisse leur le temps de réaliser 7h28 ;ils sont un peu durs de la comprenette même s'ils se pensent fins politiques.mdr.

    RépondreSupprimer
  11. Alès s'approprie en douceur à défaut du territoire anduzien, ses appellations et sa culture : Alès est devenue officiellement la porte des cévennes. Dommage que la mairie d'anduze n'est pas déposé le nom. Et l'on peut voir dans la rue principale d'alés en face le cratère une belle collection de pots d'anduze qui ornent les trottoirs. Cela ne vous rappelle rien ? Et à Anduze, il y a des boules noires au bord des rues, identiques à celles d'alès. La fusion est en marche ???

    RépondreSupprimer
  12. OUAIS nous ont à les boules .

    RépondreSupprimer
  13. Faut voir.
    Il y a les boules, les boules de pétanque et les boulets de canon.
    On sera peut-être plus avancé qu'avec des pots.
    Gardons les boules.

    RépondreSupprimer