pages

jeudi 29 septembre 2011

Porte des Cévennes, une identité galvaudée !

Le 4 octobre 2011, Monsieur le Président de la République viendra à Alès pour fêter l’inscription de nos Cévennes au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous en serions très honorés, sauf que précisions données, c’est la ville d’Alès qui est mentionnée « Porte des Cévennes » !

Serions-nous déjà intégrés au Grand Alès ? Quel camouflet pour notre cher maire d’Anduze qui a porté sa campagne sous ce sigle, et qui rend les armes, sans combattre, auprès du Maire d’Alès !

Notre municipalité actuelle semble oublier beaucoup de ses valeurs, voire son âme, mais ça nous le savions déjà.

Vite , Monsieur le Maire , allez retenir votre place autour du pré-carré de Mr Roustan pour cette visite présidentielle ! On pourra ensuite dire : Anduze, annexe de la Porte des Cévennes.

Pierre Lemaire

18 commentaires:

  1. Si Alès devient, avec l'accord du maire d'Anduze, la porte des Cévennes, il faut d'urgence rebaptiser Anduze ? Je propose "Anduze, portillon des Cévennes", ou "Anduze, porte dérobée des Cévennes"...

    RépondreSupprimer
  2. Anduze banlieue d'Alès ...?

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon, de quelle façon Roustan a-t-il oeuvré pour cette inscription au patrimoine ? Que je sache, ce sont en grande partie de vrais Cévenols, style responsables du Parc National des Cévennes et du Club Cévenol/Causses et Cévennes, pour ne mentionner qu'eux, qui s'y sont consacrés. Remarquez, en ce qui concerne la réintroduction des vautours ... et peut être bientôt les loups ...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas des loups, c'est des chacals et des hyènes !
    Pour la porte des Cévennes, j'ai rajouté un commentaire un peu plus haut. L'appelation "Alès en Cévennes" a été interdite en son temps par le conseil d'état. Max s'est assis dessus, sans vergogne !
    Quant à Boni, il ferrait bien d'envisager son exil après 2014 !

    RépondreSupprimer
  6. Pour Ugolin, Anduze c'est la porte de la Provence.
    Il avait tout prévu le bougre, même le déplacement de la porte, c'est pour ça qu'il rebaptise les salles en vitesse.
    La droite décomplexée ne craint rien, qu'allons nous écrire dans les livres d'histoire ?

    RépondreSupprimer
  7. Justement monsieur Lemaire, il se trouve que nous n'avons pas les mêmes valeurs : nous préférons les rillettes Bordeau Chesnel à vos diatribes grotesques ! Quels sont vos projets, une fois élu, monsieur Le maire ? reconstruire les remparts d'Anduze ? Si vous voyez rouge comme çà c'est peut-être que votre boutonnière vous monte à la tête cher ami ! Quant à nos âmes, laissez- les tranquilles, car il y a de fortes chances qu'ayant perdu la vôtre depuis longtemps dans les méandres de vos élucubrations,vous n'ayez pas été mandaté pour vous en préoccuper…
    P.G.

    RépondreSupprimer
  8. Dis donc PG ? Il semble bien avoir tapé juste PL, non ? Ca m'énerve, mais ça m'énerve...

    RépondreSupprimer
  9. Dites-moi cher ami PG, vous pensez avoir été mandaté pour vous occuper de nos âmes ? Vous avez simplement été mandaté pour gérer la commune en respectant un programme que vous aviez présenté. Vous n'avez plus aucune légitimité n'ayant pas respecté vos engagements.
    Seriez-vous jaloux de n'avoir aucune boutonnière à montrer ?
    Pourquoi un tel courroux, avez-vous été touché là où ça fait mal ?

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur PG ( je préfère Philippe Gaussent ), je suis trés heureux de vous retrouver avec nous, trés heureux de retrouver votre prose dont j'apprécie le style, parfois ironique, d'autre fois sarcastique, avec votre plume toujours acérée. Le débat peut donc commencer. Pensez-vous donc que rebaptiser certaines salles anduziennes par des prénoms chers à M.Pagnol a eu l'assentiment de la population? Toucher aux symboles ( même locaux ), c'est souvent faire fi du passé...et de ses leçons.
    Espérant une réponse de votre part.
    Un de vos opposants ( et non ennemi ) qui, malgré nos divergences d'opinion, continue à vous apprécier.
    Machiavel

    RépondreSupprimer
  11. ça sent le quiproquo tout ça....non?

    Arl

    RépondreSupprimer
  12. Juste une petite chose pour alimenter le débat ;-)
    http://www.icimarques.com (INPI)
    Faites une recherche "Anduze", vous y trouverez :
    ANDUZE TOURISME PORTE DES CEVENNES

    Un lecteur de Florac... qui s'intéresse à ces questions.

    RépondreSupprimer
  13. Ils avaient dit sur leur bulletin de campagne "Ouvrons la Porte des Cévennes", ils n'avaient jamais dit "Donnons les clés à Alès" ? Quel fiasco !

    RépondreSupprimer
  14. Il semblerait effectivement que PG est un faible pour les plats régionaux ? Les rillettes, la bouillabaisse surement aussi ? Tout ça fleure bon les Cévennes... provençales ? Ou alors, il galège ?

    RépondreSupprimer
  15. PG tu me fends le coeur ! Avec tes rillettes et ta bouillabaisse ! Ô peuchère ! Tu estrancines les anduziens !

    RépondreSupprimer
  16. Alors à Alès, ville des corridas on parle des Cévennes à toutes les occasions, à Anduze nos élus préfèrent la Provence ? Va comprendre Alexandre ?

    RépondreSupprimer
  17. S'ils préfèrent la Provence qu'ils y aillent.
    Pauvre de moi quelle couillonade !

    RépondreSupprimer
  18. Après avoir vendu leurs âmes, les élus d'Anduze sont maintenant en train de vendre leur ville, à commencer par son nom et son image.
    Vivement qu'ils partent d'ici avant qu'il ne reste plus rien.

    RépondreSupprimer