pages

mercredi 21 septembre 2011

Je pense qu'aujourd'hui la politique moderne, les militants, les sympathisants ont envie de désigner leur chef de file

"Je pense qu'aujourd'hui la politique moderne, les militants, les sympathisants ont envie de désigner leur chef de file, ont envie de désigner leur candidat", a-t-elle poursuivi. "Je crois que c'est une façon moderne de faire de la politique". "Simplement il va falloir qu'on arrive à organiser des primaires de façon à faire émerger des projets".


C'est qui qui a dit ça ? Une élue UMP et pas des moindres, Valérie Pécresse.

Merci au PS d'y avoir pensé avant.

Cicéron


 http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110918.OBS0581/l-ump-n-echappera-pas-a-une-primaire-en-2017-affirme-pecresse.html

3 commentaires:

  1. Nous sommes en république, choisissons donc un homme ou une femme qui pourra répondre à nos espérances du mieux possible en s'entourant de compétences et surtout pas celui ou celle qui les a toutes ! Ras le bol des monarques, des princes "je sais tout", des leaders maximo et autres autocrates ! Nous vivons en démocratie, nous voulons un président qui préside, capable de stimuler les compétences qui l'entourent, d'avoir une "vision" de la société pour aujourd'hui ou pour demain. L'épisode Sarko, c'est du n'importe quoi ! Comme ailleurs en Europe, nous avons besoin d'un "vrai" président qui laisse son gouvernement gouverner. A moins de 500 000 euros/an, on a tous besoin d'un Etat avec un service social fort et équitable. Réagissons avant qu'il ne soit trop tard ! Indignons nous ! Mais surtout, allons voter aux primaires pour exprimer notre détermination à changer la société ! Que chacun choisisse celui ou celle qui lui semble le meilleur ! Agissons d'abord, on râlera après...si nécessaire !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi aux primaires ?
    Allons voter tout court !

    RépondreSupprimer
  3. z'avez raison, quitte à se faire .... autant choisir par qui, mais de là à prendre du plaisir ...

    RépondreSupprimer