pages

lundi 12 septembre 2011

EXPLOSION SUR LE SITE DE MARCOULE GARD

Alerte Info

14H08 L'explosion sur un site nucléaire dans le Gard a fait un mort. Aucune fuite signalée pour l'heure.

Par lefigaro.fr, Avec AFP Mis à jour le 12/09/2011 à 14:16

Les pompiers et la préfecture estiment qu'il y a un risque de fuite radiocative.

Un four a explosé ce lundi sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard, ont indiqué les pompiers et la préfecture.

La préfecture du Gard a précisé à l'agence Reuters qu'il n'y aurait pas eu de rejet radioactif même si le risque de fuite existerait. Selon France 3 - Languedoc-Roussillon, l'accident a fait 1 mort et 3 blessés.

Le site touché, spécialisé dans le traitement de matières radiologiques, est exploité par la SOCODEI.

L'incident s'est déroulé dans le centre Centraco de la société Socodei, filiale d'EDF, à Codolet, a précisé un porte-parole du Commissariat à l'énergie atomique (CEA). «Pour l'instant, il n'y a pas de rejets à l'extérieur», a-t-il ajouté.

Un périmètre de sécurité a été installé en raison des risques de fuite, ont précisé les pompiers qui n'étaient pas en mesure pour l'instant de fournir un bilan de cet accident. La préfecture a indiqué n'être pas en mesure pour l'instant de communiquer

16 commentaires:

  1. Bouzigue au charbon ! heu pardon ... à l'atome !
    IL FAUT SORTIR DE CE NUCLEAIRE POURRI !!!! JE NE VOTERAI SOCIALISTE QUE SI LES CANDIDATS S'ENGAGENT FERMEMENT !

    RépondreSupprimer
  2. Putain, il vont finir par y arriver ... Et le préfet qui va encore dire que ce n'est rien ... Obligeons le à camper à coté pendant 1 semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Aussitôt dit , aussitôt répondu !
    Martine Sauve nous !
    http://www.liberation.fr/politiques/01012359338-je-veux-voir-naitre-la-premiere-generation-de-l-apres-nucleaire

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. "Pas de rejet à l'extérieur", espérons que pour une fois c'est vrai ? On va voir ce que dit le préfet ?

    RépondreSupprimer
  6. D'après l'Express, l'accident est terminé. Pourquoi pas ? Pour la victime c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  7. Pas de panique il s'agit d'un accident industriel ,dans une usine qui manipule de la matiere faiblement radioactive
    Ce n'est pas un accident de réacteur nucleaire

    RépondreSupprimer
  8. Réboussier, seul notre ministre Eric Besson ( dit " le traitre " ) appelle cet accident un accident industriel. C'est tout simplement un accident nucléaire. Appelons un chat un chat...
    Voltaire

    RépondreSupprimer
  9. pensées aux familles des victimes...

    Hé oui malheureusement il y a ENCORE ET TOUJOURS DES VICTIMES.

    RépondreSupprimer
  10. y'a pas de panique,Reboussier!
    juste des questions, et une confiance plus que légèrement entamée par les déclarations mensongères
    commises par les autorités nucléaires Française depuis de nombreuses années,et surtout à l'occasion de l'accident de Fukushima.
    Dans ce secteur on sait que c'est l'ommerta permanente alors,il y a de quoi s'interroger non?
    En tout cas merci de tenter de nous rassurer,mais pour ma part j'ai une pensée émue pour la famille de ce pauvre type qui est mort carbonisé dans(l'incident industriel) alors que ce cite avait déjà été épinglé par L'ASN pour des questions de manque de sécurité, et qu'après 18 rapports comptabilisés par l'ASN depuis 2000, le dernier rendait compte d'un défaut d'alarme incendie dans l'unité d'incinération.

    RépondreSupprimer
  11. Même si cet accident n'aura pas de conséquence radiologique (dixit la ministre de l'environnement...), il est tout de même révélateur du fait que la plupart des gens ne savent pas grand chose de ce qu'il faudrait faire en cas de catastrophe nucléaire avérée ? La rétention d'information récurrente pour ce genre de catastrophe, n'est-elle pas un signe d'impuissance et d'ignorance de la part des autorités ?

    RépondreSupprimer
  12. Quand j'entends tous les hystériques verdâtres hurler au vent radioactif dès qu'il y'a un employé qui pète, je ne peux que m'interroger sur le sérieux de ces gens-là. S'il est vrai que dans le cas présent, il y'a hélas la mort d'un homme, celle-ci n'a strictement rien à voir avec une fuite radio-active. Alors, arrêtez de vous rouler par terre en annonçant une catastrophe nationale au moindre courant d'air, et vous éviterez ainsi de nous polluer avec des affirmations sans aucun fondement !

    RépondreSupprimer
  13. Ces déclarations sont contradictoires, c'est le moins qu'on puisse dire. D'où je conclus que les autorités n'en savent rien et s'en foutent (Marcoule n'est pas sur la liste de centrales à contrôler), en un mot sont totalement irresponsables et incompétents. Ou alors il y a un vrai risque et ils ne le disent pas, auquel cas ils sont criminels.

    RépondreSupprimer
  14. Va y avoir des maisons en solde a CODOLET,vite avant que les banques face faillite,mettez votre bas de laine dans la pierre.En plus tout est payé par AREVA, LE CEA et EDF.A y être si on leur coller un permis de gaz de schiste,au point où ils en sont!!

    RépondreSupprimer
  15. Délire quel délire, la FRANCE enfin ce qu'il en reste ne peut se permettre compte-tenu de sa densité de population un accident nucléaire obligeant a évacuer les populations,la dessus pas de contestation possible, or comme la probabilité est bien réelle , la seule solution responsable est l'abandon de cette forme de production d'électricité dans les plus brefs délais.

    RépondreSupprimer