Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mardi 9 août 2011
Tornac Au conseil municipal, on prépare la prochaine rentrée scolaire
Midi Libre
09/08/2011, 06 h 00
Scolaire. La convention avec la cuisine Florian pour la confection et la livraison des repas de la cantine scolaire signée pour l'année 2010-2011 ayant été d'un bon rapport qualité-prix, celle-ci est reconduite pour le même tarif pour la prochaine année scolaire.
Compte tenu de l'augmentation du prix des denrées alimentaires et des énergies, le conseil décide de faire passer le prix du repas de 2,70 à 2,80 au 1er septembre.
À la prochaine rentrée, la classe hébergée dans le préfabriqué sera accueillie à Massillargues-Atuech dans les locaux neufs et trois classes resteront sur Tornac.
Concernant les effectifs pour les années à venir, il serait bon d'étudier leurs probabilités d'évolution pour demander une création de poste en 2012.
La fréquentation matinale de la garderie scolaire s'est située entre 7 et 23 enfants, une aide supplémentaire s'avère nécessaire et la commission enfance essaie de trouver une solution en interne avec le personnel en place.
Suite à l'appel à candidature pour le poste de CDD, Joris Mamouri a été retenu.
Achat d'un véhicule. Afin d'éviter au personnel communal de devoir utiliser sa voiture personnelle, la municipalité décide l'achat d'un véhicule et attend des propositions avant décision.
Circulation. Suite à des doléances de la part des riverains et par mesure de sécurité, l'UT DGAIF d'Alès préconise la mise en place d'un sens interdit dans les deux sens (sauf riverains) sur la route reliant la route de Nîmes à la route de Quissac. Le conseil est favorable à cette proposition et Francine Rieu propose qu'une démarche soit engagée pour la réalisation d'un aménagement du carrefour de la Madeleine.
Travaux. Les travaux du parvis de la mairie se terminent, il reste encore quelques travaux d'embellissement. La somme de 5 460 a été allouée par la CCAA pour l'accès handicapés du perron devant la mairie.
Logements. La création de plusieurs logements dans le bâtiment de la Poste reste d'actualité pour accueillir des personnes à faible revenu, il faut dans ce cas savoir où installer l'agence postale et la bibliothèque.
Convention. La convention d'occupation de locaux dans le bâtiment de la Poste par l'association Ad'Hoc est reconduite jusqu'au 31 décembre 2011 pour un loyer de 70 par mois.
Station d'épuration. Pour la nouvelle station d'épuration, la participation communale sera de 42 363 sauf imprévu.
Télévision numérique terrestre. La commune basculera au tout numérique le 29 novembre 2011, les habitants n'ayant pas la TNT intégrée devront acquérir un adaptateur TNT.
Midi Libre toujours bien informé nous informe... en oubliant un point qui avait pourtant fait la Une 15 jours avant ? Lors de ce conseil, il y a eu un vote supplémentaire sur l'avis à donner au projet du préfet. Les syndicats avaient surement été oubliés au conseil précédent ! Mais Tornac ne donne pas d'avis, contrairement aux recommandations préfectorales ? Les élus de Tornac se contentent de soutenir l'avis des syndicats ? Manquerait plus que les syndicats soutiennent eux-aussi l'avis de la commune ! Le ridicule ne tue pas dit-on, mais quand même ?
RépondreSupprimerL'aménagement devant la mairie de Tornac a eu lieu aprés un accident concernant la secrétaire de mairie, l'aménagement de la Madeleine aura lieu aprés un accident où une conseillère municipale a été sévèrement touchée...Je signale que le carrefour de la Rasclaousasse donnant sur la route de Saint-Hippolyte-Du-Fort est aussi trés dangereux...Faudra-t-il attendre qu'un accident mortel se produise avant que la mairie ne réagisse?
RépondreSupprimerEt BOUZENE en est il de même
RépondreSupprimeron a retrouvé l'étude
qu' attent on
un accident bélèou ?
La mairie sera responsable par laxisme et mauvaise volonté
Pour la Rasclaousasse y-a de l'espoir, deux adjoints y passent tous les jours ? A Bouzène rien de nouveau à moins qu'une nouvelle étude doivent confirmer l'étude retrouvée ?
RépondreSupprimerRien non plus sur le château de Tornac ? S'y passe-t-il des choses que les "péquins moyens" ne peuvent ni entendre ni comprendre ?
RépondreSupprimer