et.... pas un mot de tout ça dans notre quotidien préféré ce matin alors que lorsque Vézénobres a délibéré pour aller à l'agglo, c'est tout juste si le Midi-Libre (quoi-que..) ne nous a pas réveillé pour nous annoncer la bonne nouvelle.
Rappel, voir image en pièce jointe
Bien joué, beau camouflet à Boni,Roustant et au préfet
Désolé, mais le résultat de l'enquête figure dans le midi-libre d'aujourd'hui mardi, une demi-page entière avec photo en couleurs, et un rappel du non à l'agglo en couverture ! Ouvrez vos yeux...
RépondreSupprimerLe dada de ML : nous réveiller lorsqu'on l'est. Un canard qui, peut-être volontairement, peut-être pas, ne veut surtout vexer personne. Comme tous les canards "régionaux"? Non pourtant, ex "Sud ouest", "la Mée" (journal breton) ou même "La dépêche du Midi"... Autre ex : vous faites un truc un peu hors norme (ne citons personne, mettons une grève de la faim) silence, puis il y a ou va sortir un article dans Libé ou autre, et hop un de ML suit... si bien que parfois pour avoir des infos sur sa propre région, on doit passer par le net ou par Paris. Dommage. Ca s'appelle colonisation culturelle, acculturation, frilosité, gentillesse extrême, prendre le vent dans le bon sens, au choix. Quelques exceptions remarquables pourtant (sur le puits de Célas, le livre "historique" assez hard, je croyais même avoir posé carrément une bombe en fait ce fut un pipi de chat du moins par la réception par les médias (nulle) -sur les complicités en 40 de certains avec l'occupant et les relations inextricables et ahurissantes entre parfois des gens au dessus de tout soupçon (sans ironie) et la milice, doubles "services", doubles "appartenances" un truc de fou- et... il y a eu un article tout de même ! après parait-il moultes hésitations, mais de la part de la chroniqueuse et amie pourtant... qui crevait de trouille (pour, dans l'ordre 1 moi, 2 ML, et 3 elle même, car elle est courageuse à sa manière !) et un feu vert sans barguigner de la part du rédac chef. Bravo. Mystère de ML.
RépondreSupprimerEt pendant ce temps Tornac "bafouille", "bégaie", "hoquette" et les élus doivent se sentir bien seulets ? A Tornac ça m'a tout l'air de naviguer à vue ? Sans doute pour complaire à M. Roustan ? Que s'est-il encore passé lundi soir ? Si quelqu'un a des détails ?
RépondreSupprimerL'article de Midi Libre de ce jour est plutôt très bien, la journaliste a visiblement pris ses informations sur place ! C'est un journal d'informations générales et régionales, je ne pense pas que la majorité des lecteurs supporteraient de leur quotidien des engagements exagérés d'un côté ou de l'autre. Il y a d'autres médias pour ça ! Un journaliste de Midi Libre ne peut pas aborder l'actualité comme un journaliste du Canard enchainé, ce n'est ni la vocation de son journal ni les attentes de ses lecteurs. Quand un élu communique ? C'est pas le journal qu'il faut applaudir ou critiquer, mais celui qui s'y exprime.
RépondreSupprimerEn effet, c'est un beau camouflet ! Mais bon, Roustan ne s'est pas trop "mouillé", en politicien avisé, c'est les autres qu'il laisse aller au charbon ! Tous ces petits maires en difficulté aux yeux qui brillent des feux de l'amour pour Alès (Anduze, Cardet, Tornac, Vézénobres)? Vont-ils garder les yeux brillants et les oreilles bouchées ?
RépondreSupprimerBon allez zou, on s'est bien fait plaisir, bravo encore une fois la 2C2A, mais il ne fait pas s'endormir, quelle est la prochaine étape ? le SDCI ne s'arrête pas aux Gardons.
RépondreSupprimer- Ce serait peut-être pas mal d'essayer d'aller voir ou tout au moins profiter de ce mois d'août pour prendre quelques contacts avec les autres zones du département où ça foire et voir si on ne peut pas allumer d'autres feux afin que donner la fièvre à notre bien aimé galonné préfet.
21h56...basta de vouloir toujours engager la brouille partout. C'est nul ça n'apporte rien. Le préfet fait son travail c'est un commis de l'Etat et l'Etat c'est le Président qui lui choisit son gouvernement,et ce gouvernement conduit une politique-heureusement qu'il existe une Constitution en France....bref, tout cela par la règle de la démocratie qui permet à tout citoyen qui se sent concerner de voter : c'est le suffrage. N'en déplaise c'est comme cela. et l'on a les élus que l'on mérite!!!!mais les préfets ont ce pouvoir = ils sont l'Etat.
RépondreSupprimerSoyons plutôt constructifs maintenant en étant des citoyens à part entière et non plus des larves d'administrés amorphes, égoïstes, individualistes.37 ans de gabegie, nous avons manger notre pain blanc et l'Etat est obèse, la cure d'amaigrissement a commencé, les temps sont révolus. Il faut admettre que le "gavage" a pris fin, il n'y a plus rien à prendre. Nous avons tout intérêt à prendre notre destin en main collectivement sur le plan local. Et ne pas se laisser imposer la méthode à la hussarde d'un préfet. La CDCI aura la légitimité de produire un contre projet : à elle de travailler à cela. Ces élus doivent prouver qu'ils sont capables de fournir ce travail que n'a pas été CAPABLE de FOURNIR les services de l'Etat représentés par le préfet gardois.