Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
dimanche 14 août 2011
Cessez de tirer sur les partis politiques, ils sont le reflet de notre société.
.
Indignez vous! engagez vous! Commencez justement par rejoindre un parti,
"ce parti qui vous paraît peut-être mou, lâche, vous pouvez le rendre plus actif, plus éthique, en y militant. Si vous êtes assez nombreux vous allez le faire changer."
Cette dernière phrase est de Stéphane Hessel et si je me permet de le citer c'est parce que je trouve un peu trop facile de critiquer ainsi les partis et les élus.
Militez! Présentez vous aux élections ! mais surtout AGISSEZ
Faites de la politique et alors peut-être feront nous changer les choses au parti socialiste, chez les verts ou ailleurs.
Il n'y a pas de fatalité. Nous sommes responsables de notre avenir.
Alors au lieu de critiquer, militez !!!
Désolé pour ce coup de gueule mais certains commentaires sont difficile à supporter.
Un vieux militant socialiste.
Pour ne parler que du fond, voici un des meilleurs commentaires de ces derniers mois sur ce blog…
RépondreSupprimerP.G.
Engagez-vous, ré-engagez vous... même si vous savez que c'est pour vous faire avoir et que vous devrez cautionner des pratiques que vous condamnez !
RépondreSupprimerVoici des propos très "militants-militaires" !
Rosa
Moi je trouve cet article très bien. Oui, c'est vrai ceux qui en ont le courage et l'envie, engagez vous !!! Ce sont les gens qui ont de vrais convictions qui manquent en politique car la politique les a dèçue mais retournez y , vous manquez à la politique. Pour que les choses changent il faut luttrer , batailler, convaincre... c'est vrai. C'est la seule vraie façon.
RépondreSupprimerBien vu ! Plutôt que de toujours râler de manière stérile, il serait bien plus utile de s'engager en politique ! Oui ! Indignez-vous, c'est bien ! Mais engagez-vous aussi, c'est mieux ! On a les gouvernants qu'on mérite.
RépondreSupprimerRebousser n'est pas critiquer. Il faut continuer de rebousser plus que jamais pour ne pas laisser le monopole de l'information à Midi Libre. Le reboussisme, est le commencement, la matrice, la matière et la forme de tout militantisme. Plus que jamais, il faut rebousser les députés PS qui ne montent pas sur la table pour manger le livre de Monsieur Hessel en signe d'indignation, et qui se cachent. Donc, ne confondez plus le reboussage et la critique, pour l'opposer l'action. Rebousser n'est pas critiquer. Rebusser c'est rebousser!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerla réforme territoriale concerne tous les citoyens au delà du clivage droite/gauche. Il y a des notables dans tous les camps qui veulent conforter leurs pouvoirs. Le problème comme le souligne Mr Hessel est de savoir si nous sommes encore en démocratie ; la réponse du Préfet après les diverses expressions des habitants et élus autour d'Anduze et de Vézenobres , laisse un doute ! L'indignation sera certainement la solution pour faire valoir la volonté des populations. Il faut nous y préparer!
RépondreSupprimerRebousser, OUI, mais rebousser chemin, NON !
RépondreSupprimerComme si prendre une carte, c'était faire de la politique ! C'est plutôt se condamner au suivisme !
RépondreSupprimerFaire des commentaires critiques, c'est justement faire de la politique, en gardant son libre arbitre ! Je suis d'accord avec 16:30 : rebousser, c'est justement faire pression sur les "petits soldats" encartés, pour qu'à leur tour ils s'engagent à essayer d'amender leur parti, auquel il ne suffit pas de s'inféoder.
Est-ce que le commentateur se figure qu'un Jaurès aurait été d'accord avec un PS entaché de Terra Nova ? J'en doute fort !!
Oui, faisons rebousser chemin au Préfet!
RépondreSupprimerY croire encore aujourd'hui , je rêve.Ils se foutent bien pas mal de nous rue de SOLFERINO par exemple.Ils n'ont peur que d'une chose :la rue.Après JAURES aurait fait,JAURES aurait dit nul ne le saura jamais.Faisons avec nos forces,préparons nous a faire voir que l'on existent,nous les territoires intermédiaires comme ils nous appellent,c'est mieux que les gueux ou les bouseux mais cela revient au même.
RépondreSupprimerHé, doucement ! les Gueux hollandais ont réussi leur révolte en claquant la gueule au roi d'Espagne et à son duc d'Albe. On pourra se comparer quand nous aussi on aura réussi. Encore un peu de patience. Ne crache pas sur les gueux ou les bouseux ! Je les préfère au citadins en tong !
RépondreSupprimerNe pensez-vous pas que justement les politiques ont déçu depuis plus de 40 ans-Ils se marchent dessus et en même temps se congratulent, s'arrangent, et poursuivent leur sinistre destin.Il ne suffit pas de s'encarter pour faire de la politique, il appartient à tous à commencer par les parents d'éduquer leurs enfants à la politique et le plus dommage dans tout cela, c'est que les grands partis ont dégoûté les jeunes populations qui ne se sentent plus citoyens.Ils se sentenadministrés avant d'être de vrais citoyens. Le seront-ils un jour d'ailleurs ?les élus de proximités ont aussi ce devoir : amener le + grand nombre à la vie politique.
RépondreSupprimer