pages

mercredi 3 août 2011

Alors là !
Monsieur MAX nous sommes de tout coeur avec vous
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde cruel ! !

Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire

Séance du 28 avril 2010 à 9h30

La séance

Source
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

La commission du développement durable et de l'aménagement du territoire a examiné, sur le rapport pour avis de M. Jérôme Bignon, le projet de loi de réforme des collectivités territoriales (n° 2280).

Intervention de Max Roustan

Avez-vous la moindre idée de ce que représente le budget d'une communauté de communes de 3 000 habitants ? Il ne permet même pas de financer une crèche ou une déchetterie !
Dans mon pays, j'ai dix-sept communautés de communes et leurs responsables sont vraiment au bout du rouleau.
 Le seuil rentable, c'est 10 000 habitants ; l'effet ciseau est à 5 000.
En dessous, c'est la disparition à plus ou moins longue échéance.

Je suis un ardent partisan des pays.
Dans le mien, qui compte 117 communes,
je suis le seul élu UMP : les 116 autres sont de gauche,
et cela marche très bien !

http://www.nosdeputes.fr/max-roustan

9 commentaires:

  1. la seule chose qui compte pour lui c'est le tousrime avec Anduze Générargues et St Sebastien d'aigrefeuille

    RépondreSupprimer
  2. La bambouseraie et le TVC aussi, accessoirement ! Y'a du blé à prendre !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Max pour ce soutien inattendu à la 2C2A qui avec ses 10 000 habitants dépasse le seuil "rentable".

    RépondreSupprimer
  4. et la CCR de Vézénobres qui atteint bien vite les 10 000 habitants dans moins de 3 ans, aussi.Nous en avons conscience.
    Nous aussi nous avons sur notre territoire un aérodrome à Deaux renommé "Alès-Cévennes" en 2007,pour le marketing d'une offre touristique/économique, car pas perdre de vu que la décentralisation laisse entrevoir la perspective de fermeture de terrains ailleurs et donc le développement d'un marché potentiel pour l'activité ULM (c'est ce qui est en phase ici),et l'implantation d'aéronefs privés et que ce type d'activité nécessite la construction de hangars(c'est ce qui a été construit en 2010 par la CCI)-et l'on sait que le député maire s'est engagé avec le président de la CCIT alésienne dans la fronde des petites CCI au plan national.
    Quels projets pour nos territoires ? Ceux d'Alès ? quelles incidences environnementales? quelles popuations impactées ? quelles retombées fiscales et économiques pour ceux qui subisent les nuisances (d'un aérodrome, d'une voie rapide, d'un chemin de fer ? etc)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut s'interroger sur le pourquoi des difficultés rencontrés par ces territoires .Contrecoup de la fin des mines,de la désindustrialisation qui se poursuit hélas aujourd'hui,d'une agriculture qui se cherche alors que le potentiel est là.Et surtout hélas manque de vision et de perspective de la part des décideurs et pas seulement des politiques.Ont ils eus jusqu' à maintenant intérêt à ce que ça change? Pas sur.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce qu'il en connait de l'effet ciseau ? C'est quoi d'abord ? Le législateur parle de seuil minima de 5000 habitants pour les communautés de communes et de 20000 pour les agglos. Ca fait des siècles que les petites communes existent, pourquoi donc disparaitraient-elles en se regroupant autour de 5000 habitants ? Moi je crois que c'est dans les zones métropolisées que nos petites communes vont "disparaitre à plus ou moins longue échéance" comme il dit. Parmi les 117 communes de "son pays", tous les élus ne sont pas de gauche, j'en connais de droite. Il va quand même pas laisser entendre que ça marche bien parce qu'ils sont tous de gauche ?

    RépondreSupprimer
  7. 116 élus de gauche et un seul élu de droite ? C'est peut-être pour ça que ça marche bien ? C'est dommage qu'il ne soit pas aussi le seul député UMP, ça marcherait surement mieux en France ? Hi hi !

    RépondreSupprimer
  8. Il semblerait que Max prenne ce qui l'intéresse.

    On se souvient de l'épisode des vases d'Anduze achetés non pas à ANDUZE mais dans le village d'à côté qui lui est sur le territoire de la Communauté(histoire d'emmerder le monde)

    La 2C2A doit elle se faire enfler pour que des commerçant d'ANDUZE fourgue 20 vases à la ville d'ALES... encore un piège à cons.


    Idem pour une ruine acheté par la Communauté sur la Commune de ROUSSON... oups petit mélange des genres et erreur de territoire

    RépondreSupprimer
  9. Il est toujours content :

    il bosse bien (en étant absent et en ayant une retenue sur indemnité)

    il a du pognon (avec 1000 euros de dettes par habitant)

    il est chef ump (d'un groupe de gauche et ça marche bien)

    Il n'est plus libre Max, il est content ??? S i, S i, CON TENT.

    Et ça me fait plaisir.
    Tornac

    RépondreSupprimer