Notre maître à penser, mais néanmoins maire de Vézénobre a convié la population à une réunion d'informations permettant à tous les réboussiers égoïstes de mesurer à sa juste valeur , les énormes avantages de l'urbanisation et de l'agglomerisation
Pour être heureux soyons agglomérés et avec qui ? ...Le grand Ales voyons
Une task force impressionnante , comprenant des sommités de la ville centre (Ales) et quelques autres zélus zo zharzard
Que de titres impressionnants pour nous pauvres péquins !
Le directeur général des services
Le directeur des services financiers
Le directeur des service généraux
arrêtez, vous m'estourdissez !
Mais encore
Quèqun du conseil général
Le toujours présent dans ces évènements : j' ai nommé le maire de ST Jean du Pin qui, je vous le rappelle a voté contre le projet du préfet ?? Mais aucun rapport .
et le président de la communauté de Vézénobre la CCRV
Ce super panel je vous le rappelle c'est important n'a pas encore pu se restaurer
Mais qu'ont t' ils donc dit ?
"Ales ne demande rien...
Un mariage forcé ne marchera jamais"
Wouai ! Bof ! Là on est d'accord , on le sait déjà . C' était pas la peine de nous déranger pour ça.
Bon je sais j'exagère
Ils étaient payés pour ça , ils ont argumenté , mais sommes nous bien de leur niveau ? quel dialecte parlaient ils ?
Donc à part quelques discussions hermétiques sur des chiffres venus de nulle part , quelques traits d'humour issus de l' Almanach Vermot (mon arrière grand père en était très friand), et une argumentation obscure
Rien.
J'y pense soudain, un doute m' habite (je sais c'est facile !) auriez vous essayé de noyer le poisson Messieurs ?
A écouter les commentaires à la sortie, la motivation de ces défenseurs agglomérisants n'était pas là, personne n'est sortie convaincu bien au contraire (ne cherchez pas ce n'est pas une contrepèterie)
Mais... il se fait tard le resto nous attend , ça creuse la populace qui comprend rien !
Cette Task force préfère sans doute le taste vin et le taste croute
Ah , j' allais oublier environ 200 péquins étaient présents
Le réboussierquin'étaitpaslàmaisquisebaffraitauresto
Alès ne demande rien ? Un mariage forcé ne marchera jamais ? Mais qui force alors ? Ceux qui veulent forcer critiquent les arguments de ceux qui se sentent "forcés" qui eux-mêmes réclament vainement des arguments plutôt que des critiques ! On n'en sort pas, c'est l'épreuve de "force" ! Une chose est sûre quelle que soit l'issue de ce "forcing", les élus ne sortiront pas grandis de ce gâchis républicain ! Pauvres communes !
RépondreSupprimerSaint-Just
Et dire que si le maire d'Anduze avait été président de notre intercommunalité, on n'en serait pas là ! Qué catastrophe peuchère ! C'est à pleurer ...
RépondreSupprimerC'est facile de dire qu'on ne demande rien ... Ca permet de ne pas expliquer pourquoi on veut ce qu'on prétend ne pas vouloir ! Vous me suivez ?
RépondreSupprimerY-en-a certains qui prennent vraiment les péquins d'électeurs et contribuables pour des billes. Trop c'est trop !
RépondreSupprimerà 12h11
RépondreSupprimertout à fait d'accord avec toi
si Boni avait été président de notre intercommunalité nous serions déjà au grand alès
à noter, heureusement pour nous, il n'a jamais été candidat pour ce poste
Quand même, quelqu'un peut il m’expliquer pourquoi la maire de St jean du pin vote contre le projet du préfet, et veut quand même bouffer Vézénobres. Surtout que sauf erreur St jean du pin a été ""pris" de force dans l'agglo je crois ..
RépondreSupprimerLe maire de st Jean du pin ne fait pas la promo du grand Alès.il dit seulement que pour sa commune ça n'a pas changé grand chose ,mais sa commune était déjà banlieue d'Alès sans grandes ressources propres.
RépondreSupprimerSi certaines communes du Grand Alès sont contre l'adhésion de la 2C2A, Vézenobres.. C'est parce qu'ils ne sont pas convaincus du bénéfice qu'ils pourront en tirer, et sûrs de perdre des vice-présidences rémunératrices. C'est tout.
RépondreSupprimerQuant au commentaire de 16:15, les communes de Tornac, Massillargues-Atuech et autres ne me semblent pas avoir beaucoup de ressources propres, et St Sébastien et Générargues sont déjà la banlieue (chic) d'Alès. Alors...
19:05 On peut toujours raisonner par l'absurde et comparer des voitures et des charrettes en sélectionnant les critères. Bien sûr que la plupart des petites communes rurales ont moins de ressources propres que les villes mais elles ont moins de dettes aussi. Il n'en reste pas moins que de les unir dans un vaste territoire urbain ne leur apportera aucune ressource propre supplémentaire et les services urbains ne se rapprocheront pas pour autant. Par contre les centres de décision s'éloigneront du citoyen, les dettes se répercuteront sur tous les habitants et selon le principe des vases communicants, c'est l'élévation garantie du niveau d'endettement pour les communes rurales ! Comme dit M. Roustan "un mariage forcé ne marchera jamais", d'autant plus que l'amour n'ayant rien à voir dans ces unions là, il est indispensable de mesurer toutes les conséquences économiques et sociales avant de dire OUI. Après il sera très difficile, sinon impossible de se faire entendre !
RépondreSupprimerJ'abonde totalement au commentaire du 10/7 à 7h20 (un lève tôt)-d'ailleurs pour les sceptiques et ceux qui s'interrogent comme des ouvriers de la 25 ème heure, je les engage à aller assister au moins une fois à un conseil communautaire de l'agglo d'Alès. Le dernier de la saison se déroule vers la fin juillet je crois (date ???). Très instructif. Ensuite nous dirons que l'on a les élus que l'on mérite.
RépondreSupprimer