pages

dimanche 10 juillet 2011

Une découverte à creuser au Château de Tornac

Trek matinal ce samedi au Château de Tornac (06:45) et visite du chantier (interdit au public) :

Et soudain ce qui semble bien être un pas de porte enfoui surgit des travaux de rénovation...

LeRéboussierQuiSeCoucheTardEtSeLèveTôtPourAllerCourir

11 commentaires:

  1. c'est peut être l'entrée du grand Alès ,il faut vite la reboucher!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Réboussier!! C'est comme cela que vas inciter tous les profiteurs à venir piller les vestiges d'époque. Si le site du chantier est interdit au public, c'est quand même pour une bonne raison et le bris de clôture est répréhensible. Mais cela est dans la lignée de ton action qui permet à certains internautes d'y aller de leurs commentaires indigents ne relevant que d'un sentiment personnel, particulièrement étriqué, nauséabond, confortablement planqué derrière leurs écrans, et qui prennent un malin plaisir à faire de l'internet une véritable poubelle, un terrible déversoir. C'est pas qu'on finit par s'y faire, comment le pourrait-on. On le déplore, et comment !!!

    RépondreSupprimer
  3. espece d'abruti les commentaires c'est toi qui les fais
    tu preferes tout cacher au public
    ce chateau est ouvert depuis longtemps aux promeneurs
    ce sont des gens comme toi qui veulent soit disant le proteger et l'enfermer à l'abri de tous
    surtout plus de visiteur transformons le en territoire reservé à une elite
    qui serait seule capable de comprendre
    Ce chateau appartient aux Tornagais qui ont toujours sus le protéger

    RépondreSupprimer
  4. Puisque l'on est sur le sujet j'aimerai Mme le Maire de Tornac
    que vous m'expliquiez pourquoi certain on le droit de construire sous ce chateau au trial sans permis de construire
    une batisse en dur d'environ 20 m2 avec cheminée vient d'etre presque terminée dans un champ au millieu des anes

    RépondreSupprimer
  5. a 14h03
    Il faut un peu sortir
    j'usque là ce chateau a toujours etait ouvert librement au public
    il n'y a pas eu de dégradation
    c'est vous qui incitez les pilleurs
    visiblement vous etes nouveau ici

    RépondreSupprimer
  6. Salut, vi j'ai de supers souvenirs enfant/ado de chasse au trésor et autres parties de cache-cache autour, et dans le chateau...des gouters aussi....

    Arl

    RépondreSupprimer
  7. Désolé 14:48 et 14:59 mais s'il s'agit de fouilles archéologiques ? Ce qui n'a jamais été fait sérieusement jusqu'à ce jour sur le site du château, il est normal et légitime que son accès soit interdit au public. Il y a surement des choses intéressantes à découvrir ? Laissons cela à des professionnels afin d'éviter les dégâts qui seraient inévitablement provoqués par des amateurs, même bien intentionnés !
    Ce site que j'apprécie énormément ne peut-il pas rester tranquille encore quelques temps, pour notre plus grand plaisir plus tard ?
    Par contre je n'adhère pas du tout aux commentaires du 14:03 qui en profite pour attaquer le réboussier. Les trouvailles archéologiques sont couramment publiées par les médias sans être ouvertes au grand public. Je n'ai pas vu d'attaque contre les journaux qui ont publié des découvertes archéologiques récentes à Anduze, à Alès ou à Nîmes ? Je pense que ce (ou cette)commenta(teur ou trice) a d'autres comptes à régler avec ce blog et qui n'ont rien à voir avec cette information dont Midi Libre aurait sans doute bien aimé avoir la primeur ! Bravo donc au réboussier pour le scoop ! C'est passionnant ! Espérons même que les "responsables" des fouilles nous tiendrons au courant, ce qui éviterait aussi aux incurables curieux d'aller sur place malgré l'interdiction.

    RépondreSupprimer
  8. 14:03 tu es sans doute un (ou une) initié du château ? Reprocher à ce blog d'avoir dévoilé ce que tu voulais garder secret, c'est comme reprocher au thermomètre les excès de température. C'est bien connu un secret partagé par 3 personnes ou +, n'est plus un secret. Ne serait-il pas plus intelligent de publier l'information en mentionnant bien que l'accès au chantier est strictement interdit au public ? C'est d'ailleurs l'usage la plupart du temps. Quand à la suite de tes commentaires pleurnichards sur les excès du net ? Ils sont assez révélateur d'un caractère étriqué et obscurantiste d'un amoureux d'Anasthasie.
    Socrate

    RépondreSupprimer
  9. bravo j'adhère entièrement aux commentaires des 17h12 et 16h55, des commentaires empreints de pondération et d'ouverture d'esprit.Quant à celui (l'individu)de 14 h03 qui ne craint pas de s'exprimer derrière l'écran à visage caché et qui, persiflant sur la posture ou les interventions des autres même les plus contestables, je doute de sa capacité de réflexion, d'esprit critique, et mieux de courage : car lui-même utilise la même méthode et qu'il s'autorise à "bravement" critiquer "derrière son écran".

    RépondreSupprimer
  10. Moi je dis bravo aussi au 16h15 et au 18h52, par contre le 14h25 et le 11h35 eux sont complétement hors sujet alors que le 23h47 lui en connait un bout!

    De la part du 00h04

    RépondreSupprimer
  11. Qui c'était, Anast(h)asie, à part une des filles du feu tsar Alexandre ? On aime bien savoir ce que signifie les insultes, et celle-ci est plus originale que celles que l'on lit habituellement dans le reboussier

    RépondreSupprimer