pages

mercredi 20 juillet 2011

A Tornac qu'est ce qu' j' me marre... c'est la commune de Dagaubert qui marche à l'envers



Je vous l'ai déjà expliqué
Lundi soir les conseillers municipaux  ont voté une délibération "oui non" mais sans texte
Mardi la mairie à envoyé par mail aux conseillers le texte de cette délibération , en leur demandant de l' approuver ce qui est aussi une espèce de vote
Madame le maire de Tornac si le NON l'avait remporté quel aurait été le texte de la délib ?
Le même ????? Un texte à géométrie variable
Comment peut on voter sur un texte qui n'est pas encore rédigé ?

Mais Francine l' a voulu le conseil municipal l' a fait

Le reboussier

41 commentaires:

  1. C'est le petit jeu bien connu " A qui perd gagne". Les gagnants d'hier seront les vaincus de demain.
    Gardarem lou Tornac

    RépondreSupprimer
  2. Comme disait Pierre Dac : quand les bornes sont franchies,y a plus de limite ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est légal tout ça ?

    RépondreSupprimer
  4. M. JAUSSAUD a été particulièrement incompétent en ne comprenant même pas l'enjeu du vote concernant "son" Syndicat des eaux.
    M. ROUMAJON a prouvé qu'il était capable d'engager sa commune sans avoir aucune visibilité sur les conséquences financières de sa voix.
    Depuis combien de temps êtes-vous élus ? Vous n'avez aucune vision de l'avenir de votre commune, ni conscience des enjeux.
    Que c'est triste de voir des représentants du monde viticole tenir de telles positions. Vous confirmez votre incompétence dont vous avez déjà fait preuve au Conseil d'administration de la cave coopérative de Tornac soit dit en passant.
    Vous ne méritez pas d'avoir des responsabilités publiques.

    Mme RIEU a prouvé également qu'elle était complètement dépassée par l'enjeu sans savoir tenir sa délibération (motivations rédigées et proposées après le vote) : votre place est certainement au secrétariat d'une Mairie mais pas au poste de Maire.

    Enfin, clou du spectacle, les interventions de Mme BOUGUERMOUH qui est rentré dans un Conseil Municipal pour ne pas faire de la politique !
    Et cette pauvre Mme ZAOUI qui n'est pas capable de prendre la parole et de poser un seul mot, un seul avis, une seule opinion devant les citoyens qu'elle représente.
    Ces 2 conseillères fleurent bon l'amateurisme.

    Ce Conseil Municipal est discrédité...

    RépondreSupprimer
  5. Mme le Maire se plaint du mauvais fonctionnement de la CCAA et pour cela souhaite la quitter. Il y aurait des gens qui ne respecte pas les principes de démocratie.
    Elle a raison, mille fois raison.

    Hélas, "son" conseil municipal présente les mêmes symptômes de la maladie. Elle ne peut pas rester plantée là, dans cette assemblée tout aussi exaspérante que l'autre.
    Il faut absolument qu'elle s'en aille.

    RépondreSupprimer
  6. Avec une telle compétence on peut facilement imaginer sa capacité à porter haut les valeurs de notre commune rurale dans une grande assemblée.
    Pas étonnant que d'autres maires fasse sans elle à la CCAA. Si toute fois cela est vrai, je pencherai plutôt pour le "j'hésite tout le temps et je râle quand les autres ont pris une décision".

    RépondreSupprimer
  7. Et voila le collectif a ramassé une taule !!
    attention les pro 2c2a entre signer une pétition tendu par sont voisin et un vote secret il y a une différence !!

    RépondreSupprimer
  8. Les Tornagais disent Non à la MAJORITÉ des électeurs inscrits sur les listes électorales.: 360 signataires pour 676 inscrits. Soit 53,2 %.
    Et le conseil municipal vote Oui ?
    Sommes-nous en démocratie ?

    RépondreSupprimer
  9. Ma mamé disait :
    " ya le temps qui trempe et ya le temps qui détrempe"

    RépondreSupprimer
  10. OPPOSANT AU GRAND ALES JE ME REJOUIE DU VOTE DES HUIT CONSEILLERS DE TORNAC CAR PROPRIETAIRE D UN TERRAIN SUR LA COMMUNE ET SOLLICITE PAR HABITAT ET HUMANISME POUR LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX POUR LES PLUS DEMUNIS JE ME FERAI UN PLAISIR DE SIGNER DES L ADHESION EFFECTIVE AU GRAND ALES CE SERA MON CADEAU AUX ELUS

    RépondreSupprimer
  11. Le Traine-Savate20 juillet 2011 à 11:43

    Pour ma part, je considère ce vote (?) tornagais comme un avatar supplémentaire à la polémique actuelle.
    J'attends avec impatience le résultat de la consultation initiée par la 2C2A. Là, ce sera la population qui s'exprimera.
    Si c'est le OUI au Grand Alès qui prime, je m'inclinerais. Les factures se paient APRES consommation, "On" aura eu ce qu'on mérite, comme toujours en politique !
    Si c'est le NON, il y aura une bonne raison supplémentaire de RESISTER !
    Tout n'est pas fini ! Par pour UNE voix ! Ne nous décourageons pas !

    RépondreSupprimer
  12. C'est légal et clair comme un vote, il faut accepter le résultat des urnes... et passer à autre chose.
    Par exemple renoncer à cette consultation inutile et coûteuse de la population organisée par M. BEAUD et dont on sait déjà que peu de gens y participeront.
    Mais je crains que des acharnés et surtout ceux qui vont perdre leur situation - au moins un vice-président de la CCAA a son indemnité comme seule source de revenu - continuent à s'agiter et à leurrer des gens de bonne foi mais désinformés.

    RépondreSupprimer
  13. C'est du grand n'importe quoi, du grand guignol, mais derrière tout ça, il y a l'avenir de nos petites communales rurales qui est en train de se jouer. Comme disait une élue, qui a bien fait de rajouter "nous ne sommes pas plus idiots que vous", "je pense à mes enfants, je veux qu'ils puissent travailler ou jouer au golf à Alès". Souhaitons leur même de pouvoir aller jusqu'à Montpellier et pourquoi pas jusqu'à Paris pour se dégourdir ? Léautaud a dit je crois ? "vous trouvez mes propos imbéciles ? Mais c'est parce que je dialogue avec vous".
    Juste de Tornac

    RépondreSupprimer
  14. Dis donc sur la photo on ne voit pas DD la farine ? Il est sous la table ?

    RépondreSupprimer
  15. 1 voix, comme St Jean du Gard en son temps je crois, sur ce type de décision ne faudrait-il pas l'unanimité ? ou les 2/3 ?
    La honte retombera sur cette voix pendant des siecles et des siecles, amen !

    RépondreSupprimer
  16. Le Réboussier prend les élus de Tornac pour des demeurés, la question posée (on s'en fout de la délibération) était oui ou non au Grand Alès, et la réponse a été oui. Point.
    Quant à la consultation de la CCAA, c'est une pantalonnade. Elle ne va pas mobiliser les foules, boycottée par Anduze, 43 % de participation pour la votation à Massillargues Atuech sur ce sujet qui est un enjeu communal !
    Il est vrai que même avec une faible participation, les fanas vont crier victoire.
    Ils se feront plaisir une dernière fois.

    RépondreSupprimer
  17. La le collectif il doit faire la tète !!

    RépondreSupprimer
  18. quel gachis comment peut on croire que l on sera bien au grand ales.
    J en ai marre de toujour raconter la meme chose au pro Ales je vai devenir anar Boudhiste et je vais vivre dans un camion sur les berges du gardon d anduze pour faire ch... Boni!

    RépondreSupprimer
  19. - Considérant que nous n'avons pas d'éléments financiers sur les conséquences d'application du projet de SDCI.
    - Considérant que la population de Tornac s'est exprimée majoritairement contre l'adhésion au Grand-Alès proposée dans le projet de SDCI.
    - Considérant que nous ne voulons pas des fusions prévues pour le syndicat intercommunal des eaux ainsi que proposé dans le projet de SDCI.
    - Considérant que les délais sont trop courts pour permettre une consultation citoyenne des habitants.
    Nous décidons par 8 voix contre 7 d'émettre un avis ... FAVORABLE au projet de SDCI !
    Surpris pas vrai ? C'est à Tornac que ça s'est passé ! Pas à Groland ! La précipauté de Tornac à de l'avenir ... chez les Guignols de l'info surement.

    RépondreSupprimer
  20. Mais c'était qu'un AVIS qu'on leur demandait. A moins que ce projet soit parfait ? Pourquoi n'ont-ils pas gardé une porte de sortie pour négocier ? Même le préfet doit être surpris ! Qu'ils ne viennent pas pleurer après. C'est NUL ! Et la commune de Tornac dans tout ça ?

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  22. Groland c'est exactement ça ! et Boni à sa tête !

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Ah bon, les 360 signataires de la pétition été inscrits sur les listes électorale? Qui le prouve? Et de puis quand en france fait on voter la population à chaque décision municipale? Je crois qu'il faudrait faire des cours d'éducation civique intensive dans nos communes. Quand on élit un maire c'est pour la durée de son mandat. Si on est pas content des décisons qu'il prend, on ne vote pas pour lui aux élections suivante. Je croyais que c'était ça la démocratie en France. D'après certains commentaires sur ce blog on dirait que non.

    RépondreSupprimer
  25. Et bien 14:37, le réboussier a bien raison de prendre quelqu'un comme toi pour un demeuré ! Tes propos le confirment. Si tout ce qui t'intéresse c'est aller au Grand-Alès ? Tu aurais pu attendre le vrai vote qui doit avoir lieu fin 2011. Lundi ce n'était qu'un avis sur le projet du préfet et sauf si tu estimes qu'il n'y a rien à amender, rien d'utile à négocier ? auquel cas ou tu ne l'as pas lu ou pire encore tu n'as rien compris ? Et le réboussier a encore une fois raison en ce qui te concerne. Hélas pour la commune de Tornac qui méritait mieux que des irresponsables qui se contrefichent des délibérations. Une suggestion si tu es si pressé ? Vend ta maison et achètes-en une au grand-Alès, c'est facile et tu emmerderas moins les tornagais.

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. L'enquête menée par la 2C2A sera celle qui donnera le sentiment de la population dans son ensemble... Ces conseillers qui ne tiennent pas compte de l'AVIS des tornaguais, majoritairement opposés à cette intégration, se sont discrédités à jamais!
    Entre ceux qui squattent le conseil depuis des lustres et celles qui ne savent pas pourquoi elles sont là, il est temps de sortir le balai... Question de salubrité publique!

    RépondreSupprimer
  29. Ah... pour le ménage, la pensée, le changement, l'honnêteté, la citoyenneté... Trop tard.... ce "conseil" Tornagais à voté OUI au grand Alès. Emmenant sa population dans un trés trés trés long tour de manège duquel on n'est pas prés de revenir... Pour ceux (sans doute la majorité des gens) qui n'aime pas ce manège, des sacs plastiques biodégradables seront fournis par l'Aglo, gratuitement, et distribués par la mairie à ses frais. Pour vomir. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. Si je comprend bien les seuls élus de Tornac intelligents, compétents,démocrates, sont ceux qui ont voté non au Grand Alès..
    Curieux qu'avec autant de qualités ils n'acceptent pas la défaite.

    RépondreSupprimer
  33. 20-07 8h35 Votre comparaison entre un maire et une secrétaire de mairie : je vous signale que ce sont les secrétaires de mairie qui la plupart du temps forment et assistent les élus. Il est vrai que parfois les élus n'en font qu'à leur tête mais c'est normal aussi. En l'occurence, à tornac en particulier vous bénéficiez d'un secrétariat de mairie très compétent. Ne mélangez pas tout.

    RépondreSupprimer
  34. on va rigoler car tous ces commentaires de destabilisation seront bientot erronnnneees
    les reboussiers dans le placard hihihi

    RépondreSupprimer
  35. à 7 32
    Pourquoi de "déstabilisation" les commentaires sont juste l'expression de ce que nous pensons.
    Les réboussiers ne sont qu'une partie des NON au Grand Alès. Vous ne pourrez pas enfermer tout le monde.

    RépondreSupprimer
  36. 7h32 tu dois déjà avoir la tête dans le placard!...

    RépondreSupprimer
  37. oui les reboussiers au placrd et 16 53 tu bosse pas a cette heurela
    encore un cooooll des cevennes qui vit sur le dos de l etat

    RépondreSupprimer
  38. 21-07 22h30 mais qui a parlé du secrétariat de Tornac ? Les secrétaires de mairie sont respectées et respectables comme tout un chacun. C'est les élus qui doivent accepter et parfois subir les critiques ou alors qu'ils fassent autre chose. Qu'ils soient secrétaire de mairie, plombier, médecin, bouilleur de cru,... S'ils sont élus, ils seront juger sur leurs actions bonnes ou mauvaises par la vox populi qui les a mis là où ils sont !

    RépondreSupprimer
  39. Dis-moi 19 h 41, je ne sais pas si tu es au courant mais depuis la nuit du 7 au 8 juin 1936 il existe un truc qui s'appelle les congés payés.
    Alors je ne te dois rien.
    Tu fais sans doute partie de ces cloches qui mettent toutes leurs misères sur le dos des étrangers, des communistes, ..... et qui ne se remettent jamais en question.
    Je répète rien que pour toi : les réboussiers ne sont pas les seuls à dire NON à ce projet, même si ça ne te plait pas.
    Ta misère intellectuelle, tu la mets sur le dos de qui ?

    RépondreSupprimer
  40. 19h41 ne sait pas ce que veut dire "progrès social", il a un peu trop régressé intélectuellement...
    Pourtant, certains de ses commentaires paraissent à des heures où le peuple travaille, alors va comprendre!

    RépondreSupprimer
  41. Sur le dos de l’âne qui le trimbale.....c'est le serpent qui se mord la queue....Faudrait lui demander s'il est prêt à partager de son temps de travail...et de son salaire....lui il vit juste sur le dos....de son bourriquet...encore que, c'est peut être lui qui la porte....la brave mule... Allez les ânes gris des vertes prairies, il est temps de regagner vos étables, le foin y abonde...et attention à ne pas piétiner trop de pâquerettes, violettes et autres pissenlits....avec vos vilains sabots crottés... Glabibouia...Bhou!

    Arl

    RépondreSupprimer