Chez nous, le quotidien monopolistique local s'appelle la Nounou (Nouvelle République). C'est elle qui berce le sommeil sans rêve des citoyens ruraux.
Amis d'Anduze, apprenez vous aussi, comme nous, à dormir sans rêver. On arrête pas un train. on le ralenti, à la rigueur, on envoie quelques gendarmes dans les orties, aux mieux. Mais de là à croire que vous parviendrez à perturber la sieste estivale! A faire tourner la tête aux anglais qui viendront visiter votre château! Pire! Chatouiller le ronron des élections présidentielles! Là, vous n'êtes pas raisonnables.
Louis Sarkozy vous montrera (une fois de plus?) qui c'est le plus fort.
Tenez, prenez nos habitants de Touraine du Sud, comme ils sont sages et vieillissants, abonnés à leur fidèle Nounou, qui leur sert la pâté quotidienne et la berceuse du soir. Eux, ils savent que c'est foutu, c'est ce que leur a dit la Nouvelle République, aujourd'hui encore:
Saisissant la perche tendue par la Nounou, le conseiller général Pierre Louault a pu penser tout haut (et non rêver) que si les ruraux du sud n'acceptent pas de agglomérer à Loches ils seront "colonisés" de toute façon. Oui. C'est le mot qu'il a employé (il est pressenti comme futur député).
D'ailleurs, le maire de Loches a confirmé. Jean-Jacques Descamps, considère qu'une fusion sera de toute façon imposée à terme (ça sert à quoi de faire des enquêtes et des référendum, hein?). Jean-Jacques Descamps, maire de Loches, considère qu'une fusion sera de toute façon imposée, à terme. Et vous savez quoi? Il paraît que dans notre canton, des voix disent non. Oui des élus ruraux "auraient" des réticences.
Ah? Où? Quand? Pourquoi? qui? On ne sait pas. La Nounou ne dit pas. Là on entrerait dans le domaine de l'info, ça risquerait de réveiller les morts et de perturber le préfet.
Nous autres on pas la chance d'avoir un Reboussier pour poser les questions qui fâchent. Le rêve des citoyens est simple. Ne résistez pas. Continuez de lire fidèlement la Nounou. Laissez-vous bercer. Vous attendrez le sommeil profond le 5 août. Pile. Et que doit-il se passez le 5 août? Hein?!!!...
Silence, on réforme.
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Politique/Intercommunalite-Loches-Developpement-partage
Envoyé par PM
bizarre
RépondreSupprimerLouault dit tout le contraire dans l'article...
il ne veut pas de réforme imposé ni de colonialisme sauvage
vincent
Soit vous dites oui, soit "on" vous colonise. Il ne s'agit de montrer que Louault veut coloniser, il s'agit de montrer que les politiques et la presse locale visent à installer une ambiance de fatalité, qui, accompagnée d'une absence de démocratie, laisse le citoyen avec l'idée qu'il n'a pas le choix et qu'il sera de toute façon témoin de la disparition du monde rural et de la disparition du politique et des service public. Le même procédé a été utilisé par la Nounou pour faire élire le conseiller général Gérard Hénault, qui a pu bénéficier d'un score soviétique. CLIQUEZ LE LIEN
RépondreSupprimerEt bien voilà, ça commence !
RépondreSupprimerÁ la lecture de Midi (pas) Libre, on constate que Max Roustan a réussi son OPA sur le TVC, évinçant sans vergogne la 2C2A !
Comme le signalait un de vos militants lors des réunions publiques d’il y a deux ans, alors qu’il n’était que le premier adjoint d’Alain Fabre, son leitmotiv était :
« Il faut mettre les pieds à Anduze, c’est là qu’il y a le pognon ! ». Le TVC est une première étape !
Quand allons-nous nous rendre compte que ces tenants de l’intégration de la 2 C2A et de Vézénobres n’ont RIEN de démocrates ! On peut le constater dans ces colonnes, leurs seuls arguments sont des insultes et dans les colonnes du Midi (pas) Libre, leurs gourous transforment des mensonges patents en arguments contre la 2C2A ! Des exemples ?
- S’ils ont été caillassés le 21 janvier 2011, c’est parce que les manifestants s’opposaient à la gestion du train par le Grand Alès !
- Même le ministre qui a le dossier de l’aménagement du territoire en charge répond à un parlementaire qui l’apostrophe que « les choses ont été faites après une large concertation et un dialogue démocratique ! ». Sans vergogne !
- Le préfet a, lui, été « lapidé », alors qu’il n’était même pas présent !!
(Liste non exhaustive, tant s’en faut !)
Et nous, sages et forts de notre bon droit, on continue de subir sans faire autre chose que protester en restant « dans les clous » !
Le préfet (avec minuscule) déclare qu’il faut tenir compte de l’avis des populations mais « colle » une mairie voulant faire un référendum au tribunal administratif sous un fallacieux prétexte de délais !
Je sais, l’exemple vient de haut (1m55 environ) : si le résultat d’un vote ne plait pas, on fait revoter. Ou on contourne l’obstacle de la vox populi par le biais d’un vote de l’assemblée aux ordres ! « On » va jusqu’à mépriser les peuples d’autre pays (Pays bas, Irlande…)
NOUS NE SOMMES PLUS EN DÈMOCRATIE !
Ces gens ne respectent plus les règles et méprisent l’opinion ! Ils trichent ouvertement, drapé dans une dignité qu’ils bafouent, et n’ont que dédain pour les protestations !
Wolinski disait (il y a longtemps) : « si t’en a marre de te faire enc…, faut pas rester à genoux ! »
Or, nous sommes à genoux, protestant mollement. Respectant des règles d’un jeu où l’adversaire les ignore délibérément ! Où sont les manifs devant les mairies, avec coups de gueules ? Où sont les peintures au sol qui se faisaient au début ? Où sont les blocages de sous-préfectures, voir de préfectures ? Tout le monde lit l’opuscule de Stéphane Hessel puis retourne à son petit tiercé ou à son tour de France ! Que ne faisons nous pas comme les Grecs ou les Espagnols ? Sommes-nous plus inconscients qu’eux ? Ou plus lâches ?
Le travail du Président de la 2C2A et des adjoints chargés du dossier et prônant l’indépendance de la Communauté est remarquable ! Mais trop feutré, trop respectueux du Politiquement Correct ! Á quand les gros coups de poing sur la table ? Á quand les grands coups de gueules d’un tribun à la Jaurès ou à la Marcellin Albert ?
Sommes-nous endormi dans l’eau tiède comme la grenouille ou allons nous réagir avant d’être cuits ?
INDIGNONS-NOUS HAUTEMENT !
INSURGEONS-NOUS ENERGIQUEMENT !
RÉSISTONS VRAIMENT !
ICI ET MAINTENANT !
Le Gueux, et fier de l’être !
Merci pour ce billet d'humeur (mauvaise)
RépondreSupprimerIl n'y a pas plus de fatalité en Touraine qu'ailleurs,c'est le même combat contre l'égoïsme de quelques uns au service d'eux même et de ceux qui ouvrent grand leurs yeux et leurs oreilles, et qui ne s'en laissent pas compter.
Nous ne sommes pas un troupeau de mouton!! ( à répéter cinquante fois tous les matins en se levant pour bien commencer la journée.)
Bravo les Tourangeaux, mordez maintenant au lieux de brouter !