pages

mardi 19 juillet 2011

Comment se tirer une balle dans le pied avec le sourire

Hier soir lundi conseil municipal à Tornac

L'objet : vote d'une délibération ...Motivée comme le demande l'administration ...Pour approuver ou désapprouver le projet de territoire proposé par le préfet

Après un tour de table animé et la présence d' une quarantaine de citoyens de Tornac
Vote de cette délibération , réduite à sa plus simple expression.
Le texte OUI ou NON et là j'improvise Car pas de texte de délibération
Donc oui ou non à la proposition du schéma départemental intercommunal du préfet
7 contre
8 pour
Pourquoi une balle dans le pied me direz vous ?
Le maire de Tornac a voulu nous faire comprendre que le manque d'éléments financiers et surtout de simulation concernant la nouvelle agglo posaient problème
Mais oui pourquoi signer un chèque en blanc ?

Stratégie N° 2
On dénigre sans preuve
Notre communauté des communes marche mal ...Ah bon ? mais où donc ?
Cette communauté n'est pas viable (c'est un grand spécialiste en finance qui a déclamé cette sublime phrase)
Devant la faiblesse de cette argumentation on mesure beaucoup de choses

Stratégie N°3 sortir le syndicat de l'eau de ce vote , je précise que son représentant est contre la fusion de plusieurs syndicats et ne voit pas pourquoi les choses devraient changer , demain mardi les syndicats vont voter ( Pourquoi ? Ce sont les conseils municipaux qui doivent s'exprimer)
Le vote tel qu'il a été proposé inclus la disparition des petits syndicats , c'est dans le texte du préfet
Vous l'avez compris je crois que ce monsieur a malgré tout voté pour le projet du préfet, si ce n'est pas une balle dans le pied , je me fais curé
Naïvement comme beaucoup d'autres il espère négocier, mais " monsieur l'eau" vous avez voté la mort de votre syndicat

Je passerai sur le intervention inepte de certains qui n'ont rien à faire a cette place de conseiller, un minimum de connaissances devrait être exigé

Ma surprise est le vote sur une délibération qui n'est pas encore écrite ...Étonnant non ?
Le maire qui a réponse à tout et qui prend ses congénères pour des simplets, a proposé de l'écrire ultérieurement, comme on fait un compte rendu, en tenant compte des éléments du débat
Devant la réticence de certains elle a fait rédiger un texte par la secrétaire de mairie
Écoeuré je suis parti avant la fin ...

 Je vous laisse juge, mais surtout ne perdez pas espoir rien n'est définitif, ce projet n'est pas encore sur les rails voyez vous ce que je veux dire !

La seule façon de perdre serait de baisser les bras

Les réboussiersquietaientlàetquisontdeplusenpluscombatifs

36 commentaires:

  1. Ecoeuré d'être tornagais, voilà mon état d'esprit hier soir aprés la réunion. Après avoir entendu tout ce qui c'était dit, j'estime que l'Etat devrait faire passer un test de compétences à chaque futur conseiller municipal, un test trés simple permettant de savoir si chacun sait lire, écrire, compter..Mais, pour moi, le combat continue et j'espère que de nombreuses personnes continueront à se battre.

    RépondreSupprimer
  2. Le conseil municipal de Tornac n'avait pas été élu pour prendre cette décision. Il s'est arrogé ce droit et il va à l'encontre des souhaits des citoyens. La déception est grande et sachez qu'il est fort possible que de nombreux citoyens ne vous adressent plus la parole. Rendez-vous dans les urnes et plus rapidement que vous ne le croyez.

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis, vu que l'écrit de la délibération s'est fait aprés le vote, le tribunal administratif peut être saisi.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Madame le maire s'est empressée de faire voter son conseil avant que ne soit connu le choix des tornagais tout simplement parce qu'elle s'en moque.
    La meilleure réponse face à cette parodie de débat c'est de répondre massivement à l'enquête de la 2C2A
    La volonté affichée des citoyens pèsera bien plus dans le débat en CDCI qu'une délibération obtenu dans des conditions contestables avec une seule voix de majorité.
    Nous devons utiliser l'enquête pour montrer notre refus d'intégrer le Grand Alès et donner un avertissement clair à un maire qui ne représente plus désormais les tornagaises et les tornagais.

    RépondreSupprimer
  6. Si le tribunal administratif peut être saisi, allons-y. Au point où on en est, c'est pas un problème.

    RépondreSupprimer
  7. les reboussier vous etes vraiment des BOUFFES MERDE.

    RépondreSupprimer
  8. Et toujours aucun argument pour justifier cette position des pro Ales ! Sidérant

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi les pro fusion avec le grand Alès sont-ils tous incapables de sortir de vrais arguments chiffrés,vérifiables ,intelligents ?
    Des sentiments tiennent lieu de preuve :la 2c2a marche mal (rassurez vous seulement au bureau des maires),on ignore la volonté des électeurs,on fait voter un texte non encore rédigé.
    On croit pouvoir exclure du texte du préfet les syndicats de l'eau.
    Ben non braves gens ...vous avez voté pour leur disparition.
    Ça fait beaucoup tout ça.
    Quelle misère.

    RépondreSupprimer
  10. Plus que jamais :2C2A VIVRA.

    RépondreSupprimer
  11. Ca c'est la décision des représentant(?) du peuple. Mais que dit le peuple? L'enquête donnera un détail par commune?

    RépondreSupprimer
  12. Respect aux conseillers de Tornac qui ne se sont pas laissés intimidés. Et oui la CCAA marche mal, comment pourrait-il en être autrement quand une seule personne décide de tout sans avoir pris consultation auprès de tous les membres du bureau.

    RépondreSupprimer
  13. UNE BONNE NOUVELLE QUANT MEME NOUS N AURONT PLUS JAUSSAUD AU SYNDICAT DE L EAU ADIEU L INDEMNITE MAITENANT IL NE RESTE AUX SEPT OPPOSANTS A DEMISSIONNER

    RépondreSupprimer
  14. J'ai cru comprendre que Mme le maire basait sa conviction d'accepter le projet du préfet, uniquement sur son "exaspération" (sic)envers le président de la 2C2A. Ils ne s'entendraient pas au bureau ? Ils ne sont que 8 pourtant ? Comment vont-ils faire à 46 ? Remarque, il y-en-aura bien 40 qui n'auront ou ne pourront rien dire ! Encore une fois, la passivité béate de certains élus et des querelles de personnes vont entraîner une commune et ses habitants dans un processus irréversible de mort lente programmée.

    RépondreSupprimer
  15. Ce qui s'est passé lundi soir à Tornac est surprenant. En principe aucun élu normalement constitué ne pouvait accepter d'avaliser dans sa globalité le projet du préfet qui comportait autant d'incertitudes ? Et pourtant, à une voix près le projet est accepté. C'est ce qu'on pourrait appeler, "regarder l'avenir avec un bandeau sur les yeux" ou "décoller dans le brouillard sans instrument de contrôle"... C'est sidérant !

    RépondreSupprimer
  16. LAMENTABLE!!! Ce n'est plus un conseil, c'est la stratégie de l'autruche... Si peu d'informations sur l'avenir de l'agglomération, 8 qui votent "pour" en leur "âme et inconscience"! On aurait souhaité que ce soit en "conscience", mais là, apparemment c'était trop leur demander...

    RépondreSupprimer
  17. Pauvre France!!! Que de tristesse devant tant d'incompétence!!!!
    Et toutes ces petites magouilles à deux sous pour engranger quelques picaillons à la fin du mois? Pour se donner l'illusion de "gouverner"? Pour étaler au grand jour une ignorance notoire?
    Mais c'est d'un ridicule!!!

    RépondreSupprimer
  18. Nous avons les mêmes à CARDET voir PIRE

    RépondreSupprimer
  19. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la présence des pandores quelques minutes avant la réunion avant de s'éclipser discrètement? Qui l'a demandé? Mme le Maire...M.le préfet?
    Parfois, je regrette de ne pas être corse?
    Gardarem lou Tornac

    RépondreSupprimer
  20. Et oui, 12:09, c'est ridicule ! Mais c'est surtout TRAGIQUE !
    Saisir le tribunal administratif ?L'idée est bonne... en principe ! Sauf s'il est au ordre, ce qui ne m'étonnerais nullement !!
    Mancher les faux à rebours : l'idée est meilleure, à mon avis !
    On verra ce que dit la consultation populaire de la 2C2A.

    Noublions pas que Francine Rieu a été pour beaucoup dans l'élection de Daniel Monin (candidat UMP au conseil général) à la présidence du feu l'Office de Tourisme ! On en sait les résultats !

    RépondreSupprimer
  21. Je ne suis pas fier de nos élus , n'ayant aucune conviction habituellement la pluspart des conseillers auraient du s'abstenir !quand on ne comprend rien il vaut mieux voter blanc.

    RépondreSupprimer
  22. Donc si je comprend bien le conseil municipal de tornac suit le Prefet ?

    RépondreSupprimer
  23. En tout cas, merci aux élus qui n'ont pas voulu que notre commune rentre dans l'agglo.
    Ils sont courageux et luttent depuis des mois, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier.
    Peut-être devraient-ils démissionner, prendre un peu de repos et revenir pour les municipales prochaines.
    Nous aurons besoin de personnes sensées pour trouver des solutions au "merdier" dans lequel on va se trouver.
    Par exemple : Qui peut me dire comment nous allons nous en sortir aux prochaines inondations sans la solidarité ?
    Une fois l'intégration réalisée nous ne verrons plus trace des ces 8 qui ont si généreusement bradé la commune.

    RépondreSupprimer
  24. Le plus lamentable dans l'histoire est que des gens que nous avons élu, n'aient que mépris pour ce que nous avons exprimé en majorité dans les pétitions. Pas un seul argument positif exprimé en faveur du projet du préfet ? J'ai vu une adjointe qui avait l'air toute constipée en voyant certains élus défendre avec courage l'avenir de leur commune contre l'avis du maire ? Elle avait pas l'air de savoir où elle était ? Elle n'est pas à sa place, c'est sûr. Elle avait pas l'air de comprendre grand chose non plus ? Si en plus il faut lui expliquer que s'il y a plusieurs conseillers élus, c'est pour que des avis parfois divergents soient débattus ? Dire que c'est des gens comme elle qui font les majorités...

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  26. c'est effarant la facilité avec laquelle vous vous permettez de juger les autres. De quel droit vous permettez vous de dire que certains conseillers non pas leur place, et sont sans connaissances. regardez-vous, vous vous croyez plus intelligent que les autres, vos arguments laissent parfois à désirer, et surtout vous ne parlez pas toujours en connaissance des choses.Vous êtes méprisant, et detestable. Chacun à le droit d'avoir son opinion, et du moment que ce n'est pas la votre, rien ne va plus.

    RépondreSupprimer
  27. 21;15 - Visiblement quand ce n'est pas la tienne d'opinion, ça ne va pas non plus pour toi. Que doit-on en déduire ? Un conseiller qui fait de la figuration et obéit avec servilité au pouvoir en place quel qu'il soit, que tu le veuilles ou non, ne fait pas son devoir d'élu !

    RépondreSupprimer
  28. 21h15 ne devait pas être présente lors de ce conseil et n'a pas d'argumentaire pour défendre l'indéfendable : c'est facile de se replier sur une posture morale quand on n'a pas d'opinion! C'était ce qui était pathétique hier soir, les pro-agglo n'avaient pas de grain à moudre...

    RépondreSupprimer
  29. louis julian vigneron19 juillet 2011 à 23:01

    lettre ouverte à mr Iglesias :pourquoi craindre le sondage proposé aux habitants de la 2C2A ? si vous êtes sur que la majorité veut rejoindre le grand Alès et la future métropole de 300000 habitants , engagez vous en faveur du oui et faites répondre un maximum de personnes à ce sondage .Au lieu de balayer d'un revers les arguments des partisans du maintien de la 2C2A, démontrez point par point leur éventuelle fausseté et donnez des chiffres concrets sur ce qui nous attend ; ce n'est peut être pas votre point fort , cela vous a valu un poste de conseiller général, les gens devraient s'en souvenir quand vous leur dites qu'au grand Alès il y aura des sous tout plein .les habitants des beaux quartiers d'anduze devraient aller voir comment à Nîmes on a financé le carré d'art ou les costières: ce n'est pas Bousquet qui a payé ; c'est l'impôt ,et quel impôt ! allez voir !. pourquoi croyez vous que Roustan lorgne sur les hauts d'Anduze et pas sur les corons de La Grandcombe? on vous a peut être promis une récompense pour votre rôle de Cheval de Troie,aurez vous le courage de Judas d'aller vous pendre quand vous aurez compris votre erreur? louis julian vigeron à ribaute les tavernes ultra gauchiste (tout le monde le sait) , alter mondialiste ( est ce une tare que de vouloir un monde plus juste que celui ci? ) et venu de nulle part ( mes ancêtres étaient nombreux à anduze dans les années 1600 ) vous avez affirmé avec force que nous avions attaqué les forces de l'ordre , où sont vos preuves? l'instruction judiciaire à l'encontre du Gendarme qui m'a frappé prouve que vous avez parlé à tort et à travers comme vous le faites ,hélas un peu trop souvent.

    RépondreSupprimer
  30. Depuis un moment j'ai envie de dire merci Louis pour tes écrits toujours dignes ,profonds et réfléchis.
    C'est fait.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  31. consultation 2c2a = INTOX SOCIALSTE
    comme en ce moment ils sont tous dans des scandales qui pues

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  33. Toi tu sents pas que la rose 11:16.....et si je peux me permettre j'irai jusqu'à dire que tu shlingues la bêtise et pas celle de Cambrai...plutôt Cambronne.....Bhouuuuu.....pipicaca

    Arl

    RépondreSupprimer
  34. a 11;16: Il a été élu sous quelle étiquette Bonimenteur déjà?
    Et si toi tu pues, les scandales, eux, puent!

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  36. Sauf 11h16 que les NON au grand alès ne sont pas tous de gauche.
    C'est surprenant, il y a tout un paquet d'UMP qui sont contre cette réforme et la façon de la mettre en place.
    A croire que la question que tu te poses n'est pas la bonne.
    Pour les scandales, je reconnais que les deux camps rivalisent de puanteur, entre sexualité et finances, la karcher on sait maintenant où il faut l'envoyer pour nettoyer le tout.
    Il faut quand même garder la tête froide parce que les médias se servent de ça comme d'une pompe à fric et certains politiques pour faire oublier aux citoyens que leurs problèmes ne font que commencer.

    RépondreSupprimer