pages

samedi 30 juillet 2011

Bonifacio: votre enquête est nulle, puisqu'on n'en veut pas

La meilleur façon de bien organiser une enquête est d'y participer. Bonifacio Iglesias a l'autorité d'un préfet et d'un maire d'Alès pour dire: l'enquête ne sert à rien. Elle n'est rien. Donc, pourquoi l'organiser?
Et si le peuple disait: le maire d'Anduze ne sert à rien, il est mal organisé, il n'est bon qu'à obéir au préfet, il ne sait même pas compter?

Sur France Bleue Bonifacio Iglesias laisse entendre que l'enquête ne sera pas représentative de l'état de l'opinion. Et il le dit à la radio sans attendre que l'enquête soit terminée. On ne peut pas porter des accusations aussi graves envers des élus sans être plus précis.

Selon le maire d'Anduze, il y aurait dans cette enquête quelque chose qui porterait une atteinte grave à sa crédibilité comme entreprise légitime de consultation de l'opinion. Il y aurait un défaut dans l'organisation.

Je suppose qu'une telle affirmation a fait bondir la curiosité des journalistes. Mais, avec France Bleue, on n'en saura pas plus. Et avec Midi Libre?

Compte tenu qu'il n'est pas déraisonnable de penser que Bonificio Iglesias est la principale cause de la mauvaise organisation de l'enquête, si mauvaise organisation il y a. Si l'enquête n'est pas aux normes, il n'aura lui-même rien fait pour qu'elle le soit!

Et pourquoi voudrait-il une enquête aux normes, puisqu'il n'a pas l'intention de consulter ses citoyens? Si l'organisation de l'enquête est douteuse, c'est qu'il ne veut pas savoir ce que les gens pensent.

Alors ceux qui résistent à cet aplomb qui se mord le fil font ce qu'ils peuvent, et attendent patiemment que Bonifacio nous dise, sur Midi Libre ou à la radio, ce qu'il trouve à redire dans l'organisation de l'enquête dont il ne veut pas.

Fabriquant de fil à blomb

21 commentaires:

  1. De toute façon plus personne ne croit ce qu'il dit.

    RépondreSupprimer
  2. Avant même de connaitre les résultats de l'enquête, le Maire d'Anduze la déclare "illégitime" "nulle et non avenue" s'empressant de rajouter "la seule légitimité sur les territoire est celle des élus et sur leur seul territoire".
    Quelle drôle de conception de la démocratie, quel mépris pour ses propres citoyens !
    En fait, le maire d'Anduze clame depuis des mois que 80% des anduziens le soutiennent. Nous saurons la vérité bientôt.
    Monsieur Iglésias vous êtes la honte de notre commune. Jamais un élu d'Anduze n'a été aussi loin dans le déni de la démocratie.

    RépondreSupprimer
  3. 18h45 et toi tu est le plus grand imbecile d anduze tu ne comprend rien !!!moi je ne suis pas de son bord ..Mais je sais qu il fait beaucoups pour anduze et toi que fait tu ???RIEN QUE CRITIQUER ET ANONYME C EST PLUS FACILE...mais tu n a rien dans le crane pauvre petit mec ... va faire un tour de manege a anduze parc c est gratuit pour les mecs qui ont le crane vide

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dit,les résultats de cette consultation anonyme ne seront pas crédibles.
    Je donne un exemple: j'habite à Massillargues, on a déjà voté, je coche Tornac, et un "non" pour embêter Mme le Maire de Tornac...

    RépondreSupprimer
  5. C'est amusant de voir ces acharnés persuadés qu'ils sont une grande majorité sur Anduze contre l'adhésion au Grand Alès !
    Il faudrait sortir un peu et rencontrer d'autres personnes...

    RépondreSupprimer
  6. Tien donc, on dirait que les chiens sont lachés.
    Et si finalement, comme vous le clamez si fort, une majorité de nos habitants souhaitait rejoindre le grand Alès ? Etes vous à ce point si certains que vous nous mentez depuis des mois pour critiquer des résultats que personne encore ne connait ?
    Mais oui, bien sur, vous savez pertinemment que vous agissez contre l'avis des citoyens et vous avez peur de la démocratie.
    Sur ce point là au moins vous avez raison d'avoir peur car le peuple à une mémoire et rien ne sera oublié.

    RépondreSupprimer
  7. 20:08 tu te trompes quand tu dis que le maire n'est pas de ton bord.
    Je pense même que très bientôt, vu la vitesse à laquelle il dérive à droite, tu pourras lui proposer la carte du front national.

    RépondreSupprimer
  8. En Touraine, même ceux qui sont pour le schéma du préfet reconnaissent que tout cela va trop vite et manque de concertation. C'est une simple question de bon sens aujourd'hui de constater que les gens méritent la consultation et l'information, et d'y faire face.

    RépondreSupprimer
  9. 22:40 la réciproque est vrai aussi, il y a les acharnés persuadés qu'une majorité est derrière eux pour aller au Grand-Alès. Mais eux, ils ne veulent pas prendre le risque de le prouver. La grande différence est là ! Le maire n'a même pas le courage de délibérer avec son conseil sur le projet du préfet, c'est dire !

    RépondreSupprimer
  10. Tous ces élus qui veulent entrainer, uniquement pour raisons personnelles, leur commune dans une aventure aussi importante sans se préoccuper des conséquences irréversibles qui vont en découler, sont des irresponsables ou pire encore.

    RépondreSupprimer
  11. il y a que des vauriens qui vote pour la 2c2a
    la plupart ne regarde pas ce reboussier qui met le feu a tout ce qui bouge .sur ce blog ce n est qu une MINORITE DE VAURIENS ....CE SERA UN VOTE BIDON QUI AURRA COUTE 6000 EURO ET ON IRA AU GRAND ALES C EST PLUS RASSURANT

    RépondreSupprimer
  12. Le 07h34 il existe ou c'est une marionnette pour faire peur aux petits enfants ?

    RépondreSupprimer
  13. OLA! 07:34 avec des zèbres de ton genre, on est proche du zéro absolu,et je ne parle pas de température! Ton unique neurone a dut tomber et tu as marché dessus.
    Sur l'échelle de Richter de la connerie tu mérites un (10)!. Si il existait des agences de notation pour la bêtise,tu aurais un triple AAA.
    Bravo! franchement Bravo! avec des gars comme toi on sait au moins à quoi s'en tenir sur l'avant garde des partisans de ROUSTAN.
    Ce qui me rassurerais moi c'est que tu prenne ta température, parce que visiblement il y a surchauffe...

    RépondreSupprimer
  14. Pour être rassuré tu vas être rassuré.
    Quand au réboussier il ne met le feu à rien du tout.
    On échange, on discute, on revanchouillarde, bref on est des réboussiers pas des vauriens. Nous sommes même des gens très bien implantés dans la société et ça vous dérange.
    A part quelques allumés dont on ne sait pas si leurs intentions ne sont pas uniquement de mettre le feu au réboussier, on peut quand même avoir des infos et ne pas réfléchir tout seul dans son coin.
    Les vrais réboussiers n'insultent personne et font le tri des commentaires.
    Au fait,
    j'avais remarqué que les commentaires devenaient plus intéressants ces derniers temps.
    Qui est de retour ?

    RépondreSupprimer
  15. Mais qui est de retour ? Le premier adjoint d'Anduze aprés quelques jours de vacances bien mérités en Espagne et, tout de suite, la tempêrature remonte ( pas le niveau).

    RépondreSupprimer
  16. Au matinal 7h34 : il vous faudrait prendre un peu de hauteur, un peu d'âme, élargir votre horizon sur un sujet aussi important que les regroupements pour vous permettre d'en discuter intelligemment. Les blogs sont intéressants pour celles et ceux qui savent faire la part des choses, mais qui n'ont plus malheureusement la parole et l'écoute de ceux qui sont sensés les représentés, car une fois élus, ces gens là s'arrogent tous les pouvoirs, et en piétinent allégrement la plus basique démocratie. Leur prétention individuelle alliée à une forme de bêtise personnelle est détonante. Argumentez et nous y trouverons tous notre compte, vous itou.Et puis si vous trouvez les choses agaçantes en prenant note de ce blog, cultivez vos salades, comme le préconise avec morgue le représentant de la ville fleurie ou refaites nous "Martine à la plage".
    Pace e salute (comme en Corse, là-bas le préfet a pris précaution et il y un "conciliateur" pour le SDCI, c'est plus prudent pour tous)

    RépondreSupprimer
  17. Quand les anonymes menacent, de quel bord qu'ils soient, c'est qu'ils savent pertinamment qu'ils ont tord et n'ont d'autres arguments à faire valoir que la violence verbale... pour tenter d'imposer leur pitoyable point de vue!
    Bravo au réboussier de tenir bon face à l'absurdité du schpountz (Boni)et ses bonnettes!
    Finalement, tous ces ratés ne sont pas dangereux (on n'en entendra bientôt plus parler), ils sont simplement ignares et se croient plus intelligents que les autres, voilà tout! Laissons les croire...

    RépondreSupprimer
  18. Boni est un malade, vraiment malade, de haine et de rancoeur contre tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Il passe ses journées à raconter que si Anduze va mal c'est de la faute à un groupuscule d'Ultra-Gauche. Et il cite des noms (continue Boni, ça sent la salle d'audience). Des gens qu'il accusait d'être à droite quand lui se disait à gauche. C'est tellement débile que l'on pourrait en rire. Mais c'est triste pour Anduze. Pendant ce temps rien n'avance, rien.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne comprends pas bien la réaction du maire d'Anduze ? Ce type d'enquête est très couramment pratiqué par le Grand-Alès, eux c'est par téléphone. Si le coût doit bien être similaire, le taux de réponses obtenues quoique très faible (7%) est considéré comme significatif. Comment un élu peut-il ne pas vouloir connaître ni tenir compte des attentes des électeurs ? Visiblement, ce n'est pas non plus au Grand-Alès qu'il aura satisfaction. Quoiqu'il fasse ou dise, il n'échappera pas au verdict des urnes !

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. à 7h34, vous reprochez la somme de 6000€ que coute cette consultation citoyenne alors que la question posée va determiner l’avenir de nos communes.
    Approuvez vous le vote de l'aménagement du parc des Cordeliers décidé par la commune d’Anduze :
    Coût = 326 734 €, voir délibération du 25 mai 2011 :
    Aménagement du parc des Cordeliers : Il consiste à améliorer le cheminement en pavés, l’éclairage public et l’installation d’un kiosque. Ce nouveau projet intègre la sécurisation du parc par la fermeture des accès avec des portails et rehaussement des murs. Le montant estimatif de l’opération est de 326 734 € HT pour lesquels une subvention auprès de la Région, du Département, de l'Etat et de l’Europe sera sollicitée.
    Ne pensez vous pas qu’il y a des objectifs plus importants à atteindre dans la gestion de cette ville ?
    Votre ami, Peter Krauss, aura bientôt réussi a faire de ce parc son espace privé….
    Savez vous que cette année pour le festival de la céramique, les visiteurs sont interdits de pelouse ?
    Et n’oubliez pas cher 7h32 : 326 734 € ! On peut en faire des choses avec une telle somme.
    Information à vérifier sur http://www.midilibre.fr/gard/anduze/index_11.php
    Damedulac

    RépondreSupprimer