Hier soir un conseil municipal tout à fait ordinaire s'est tenu à la mairie de Ribaute les Tavernes
Ordinaire par son ordre du jour , mais pas tout à fait, le public était là nombreux plus de 50 personnes ...
Pas mal non ?
La question qui taraude, qui sépare, qui fâche, qui met en colère la population est :
La position de cette municipalité vis à vis de la proposition du préfet quand à un regroupement de la 2C2A avec le grand Ales
Position ambiguë qui a généré beaucoup de ragots et de critiques ciblés vers le premier magistrat de cette commune
Évidemment on connaît les arguments des pro grand Ales: ils n'en ont pas .... (là il faut réfléchir !)
Donc leur argumentation se résume à de la désinformation , en criant sur tous les toits " c'est fait ...Ribaute les Tavernes du moins son conseil municipal veut aller au grand Ales"
Le principal organe qui crié sur ces toits là est bien entendu le MIDI LIBRE votre quotidien préféré
Eh bien ambiguë vous ne l'êtes pas Monsieur le Maire car vous avez annoncé être favorable à une consultation citoyenne qui pourrait être organisée par un collectif
Et en fonction des résultats vous aviserez
Quelle est sage cette résolution , pourquoi ne l'avoir pas dit plus tôt ?
Merci Monsieur le maire.
Le reboussierquin'etaitpaslà
Midi Libre ou le préfet ? Ou quelqu'un d'autre ? Il est certain qu'il y a beaucoup de ragots mais le maire de Ribaute a raison, puisque le préfet saisit le tribunal administratif pour toute consultation que pourraient organiser les maires et leur conseil. Ne reste plus que les collectifs qui essaiment ici et là pour organiser cette consultation. Mais le temps presse et en juillet c'est les vacances. Période propice à faire avaler des pilules amères aux électeurs en vacances !
RépondreSupprimerMme le maire de Cardet doit se sentir un peu seulette avec sa courte majorité chancelante ? Seul le maire d'Anduze persiste et signe sur un choix de 2009 alors que la donne intercommunautaire a fondamentalement changé ? C'est étrange ?
LA 2C2A VIVRA
Bonsoir et vive la Démocratie Ribaute, vous aurez au moins......le respect d'avoir été consulté....même si c'est avant d’être "violé"...pardon volé....
RépondreSupprimerArl
"Le principal organe qui crié sur ces toits là est bien entendu le MIDI LIBRE votre quotidien préféré". On voit bien la ligne de partage qui change, qui n'est plus gauche ou droite, mais local ou global. Les globalistes étant représentés par les pro-urbains (toujours très intéressés par les matières premières, pétrole ou pélardons. Le Reboussier casse le petit système du monopole de l'information et du pouvoir. Nous avons la même chose en Touraine avec la Nouvelle République. Le Reboussier rétablit l'équilibre en mettant le poids du local dans la balance. Le Reboussier est un événement historique.
RépondreSupprimertien il y a un projet de girouette sur ribaute les tavernes !! la girouette "Gaujoux "
RépondreSupprimerle maire dit qu il et ok pour une consultation....... je rêve !
Il faudrait l'inscrire au patrimoine de l'UNESCO. C'est dans l'air du temps.
RépondreSupprimera quelle date la consultation sur ribaute? J ai des doutes sur la crédibilité du maire de cette commune !!
RépondreSupprimeraprès le beau résultat de massillargues attuech à nous de jouer!. Il faut créer le comité de citoyens pour organiser la consultation . inscrivez vous auprès de ( sans préférences particulière)Sabine Durand 0628268952, jean luc Bergeret 0466920938 , Gerard Pradille ,Michel Dubruc 0466830904 ou moi même 0466830654 . nous devons préparer un texte pour bien présenter les enjeux de la réforme et motiver les citoyens à se prononcer .un débat entre des représentants de la 2c2a et du grand alès serait opportun avant le vote . a bientôt
RépondreSupprimerPareil pour Tornac, il faut que nous puissions tous nous exprimer en connaissance de cause.
RépondreSupprimerY a que l'espoir qui fait avancer.
Les élus de Ribautes les Taverne, le Maire en tête, sont en train de prendre conscience qu'ils étaient sur le point de commettre une énorme bétise ( voir la vidéo de l'ancien maire de Soustelle).
RépondreSupprimerS'en remettre à une consultation populaire au niveau de la commune ou de la communauté est une décision sage qui permet de préserver la commune de divisions inutiles.
"La girouette" GAUJOUX? Non mais faut vraiment savoir ce que vous voulez! Il prend position (maire=personne élue par la population de manière démocratique pour prendre des décisions)on l'insulte de tous les noms d'oiseaux, il propose une consultation et il est à nouveau critiqué... Bravo le fairplay!
RépondreSupprimer