Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
jeudi 2 juin 2011
Monsieur le Préfet votre demande insistante pour " Leins Gardonnenque "ne va t'elle pas faire " jurisprudence" mardi devant le tribunal administratif ?
D'où l'on se rend compte que les décisions sont prises avec une géométrie (très) variable!!! Certains ne pourront plus dire que ce n'est pas politique...
Non le terme "jurisprudence" n'est pas adapté ! Il n'en reste pas moins que le préfet incite les élus à consulter leurs électeurs, tout en sachant très bien qu'il le leur interdira ! Il ne leur laisse pas le temps de le faire ! C'est pas "grand" mais ça peut marcher pour les moutons ... Mais ... Quand les moutons se rebelleront ?
N'avez vous pas le sentiment que cet homme se fout de notre gueule ? Il donne les bons et les mauvais points, recadre, menace, insulte, poursuit nos élus, les élus du peuple. Ce Monsieur est une caricature de la politique de son patron Sarkozy. Quand un préfet méprise ce point élus et citoyens, la démocratie est en danger.
Alertons Fillon, son préfet ne fait pas comme il faut. C'est pas bon pour 2012, s'ils veulent sauver les meubles il ne faut pas qu'ils confient la gestion à des personnes si peu professionnelles qui ne tiennent aucun compte de l'avis de la Nation. Et oui, la Nation c'est nous, n'en déplaise à Mr le Préfet, c'est pas lui tout seul. On veut juste qu'il applique la loi, 10 000 habitants, tu nous fous la paix. Point.
Il n'est absolument pas normal que les élus ne puissent pas consulter leurs électeurs comme le prévoit le cgct par deux précédés différents : référendum local et consultation citoyenne. Cela me semble fortement discutable d'un point de vue légal. Quel article de loi affirmerait le contraire si les procédures de cgct sont respectées. Je n'en connais aucune. Merci de me les indiquer. Le préfet annonce dans ce discours-présentation une consultation possible... c'est à n'y rien comprendre. Le tribunal administratif appréciera.
M. le Préfet ne voudrait sans doute qu'on consulte les électeurs que quand il sait que ça ne se fera pas ?
RépondreSupprimerle terme jurisprudence n'est peut etre pas tout à fait adapté
RépondreSupprimerD'où l'on se rend compte que les décisions sont prises avec une géométrie (très) variable!!!
RépondreSupprimerCertains ne pourront plus dire que ce n'est pas politique...
Non le terme "jurisprudence" n'est pas adapté ! Il n'en reste pas moins que le préfet incite les élus à consulter leurs électeurs, tout en sachant très bien qu'il le leur interdira ! Il ne leur laisse pas le temps de le faire ! C'est pas "grand" mais ça peut marcher pour les moutons ... Mais ... Quand les moutons se rebelleront ?
RépondreSupprimerN'avez-vous pas l'impression que ce monsieur se fout de vous quand il s'exprime?...
RépondreSupprimerN'avez vous pas le sentiment que cet homme se fout de notre gueule ?
RépondreSupprimerIl donne les bons et les mauvais points, recadre, menace, insulte, poursuit nos élus, les élus du peuple. Ce Monsieur est une caricature de la politique de son patron Sarkozy. Quand un préfet méprise ce point élus et citoyens, la démocratie est en danger.
Un indigné
Alertons Fillon, son préfet ne fait pas comme il faut.
RépondreSupprimerC'est pas bon pour 2012, s'ils veulent sauver les meubles il ne faut pas qu'ils confient la gestion à des personnes si peu professionnelles qui ne tiennent aucun compte de l'avis de la Nation. Et oui, la Nation c'est nous, n'en déplaise à Mr le Préfet, c'est pas lui tout seul.
On veut juste qu'il applique la loi, 10 000 habitants, tu nous fous la paix. Point.
Il n'est absolument pas normal que les élus ne puissent pas consulter leurs électeurs comme le prévoit le cgct par deux précédés différents : référendum local et consultation citoyenne. Cela me semble fortement discutable d'un point de vue légal. Quel article de loi affirmerait le contraire si les procédures de cgct sont respectées. Je n'en connais aucune. Merci de me les indiquer.
RépondreSupprimerLe préfet annonce dans ce discours-présentation une consultation possible... c'est à n'y rien comprendre. Le tribunal administratif appréciera.