pages

lundi 20 juin 2011


14 commentaires:

  1. a voir ce jours,la complaisante tribune donnée par le "MIDI-LIBRE" à notre inénarrable BONI.
    Le Don Quichotte des basses Cévennes.
    http://www.midilibre.fr/2011/06/19/bonifacio-iglesias-mal-lune-apres-les-allegations-du-president-de-la-2c2a,338901.php

    RépondreSupprimer
  2. C est pas un pt village comme massillargue qui va faire la loi
    sachant que le maire EST HORS LA LOI

    c est comme ca !!!!! FIN

    RépondreSupprimer
  3. En voilà une bonne nouvelle !! Tenez Bon !!!!! Un jour (heureux), nous arriverons peut être à remplacer enfin l'incompétence par l'engagement citoyen responsable.

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaitais signaler EN CLIQUANT CE LIEN la vidéo d'une conférence qui met en perspective historique le remaniement territorial et le projet d'une Europe des euro-régions. Même si elle est contestable, c'est une thèse qui a le mérite de se laisser discuter. Pas comme les coups de ciseaux du préfet.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ceux que ça intéresse: le programme ou le menu des réjouissances établis par une carte de 2002 publiée par Pierre Hillard. ICI.

    RépondreSupprimer
  6. 13h26 toujours dans les rapports de force à ce que je vois.
    Je m'explique :
    On met du goudron sur une route et on se dit qu'on aura la paix, une bonne fois pour toute. Plus d'herbe, plus d'ornière.
    Un gros camion passe dessus, ça ne bouge pas. Mais, mais, mais....
    Là une petite herbe, là un peu d'eau qui ne veut pas changer de chemin et paf le goudron se soulève, une rigole provoque une crevasse....
    Ne vous moquez pas de St Sébastien, de Massillargues-Atuech,
    une goutte+une herbe+de la patience
    et votre réforme à l'emporte pièce après nous avoir été imposée de la plus mauvaise manière, finira en lambeau...
    La nature reprend toujours ses droits. On ne méprise pas le peuple.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, il s'agit bien de l'avenir de notre communauté de communes mais aussi de nos petites communes rurales qui ne se débrouillaient pas si mal jusqu'à aujourd'hui ! Ne perdons pas de vue que c'est les agglos qui veulent élargir leur périmètre fiscal pour financer leurs grands travaux qui seront, n'en doutons pas, réalisés en priorité dans ou tout près de la ville centre. La mauvaise foi des pro-agglo est confondante ! Ils n'oeuvrent absolument pas dans l'intérêt de leur commune et de ses habitants ! Bien sûr, ils pourront toujours aller au théatre, jouer au golf ou au foot, emprunter les rocades ... mais tout ça sera toujours aussi loin qu'aujourd'hui ! La mode est à la centralisation des services, cette réforme des territoires en facilitera l'expression : la Poste, les labos d'analyses, la maison de l'urbanisme ... tout ça dans la ville centre ! Eh hop, les gens n'auront qu'à se déplacer ! Et ne nous plaignons pas trop car si on les laissait faire, pourquoi pas tout regrouper autour de Montpellier ? L'Etat a besoin d'argent, les agglomérations en ont grand besoin aussi ! Alors prenons le dans les petites communes rurales qui elles, ne géraient pas trop mal leur budget avec même des excédents ! C'est ça la solidarité financière ! Que les fourmis aident les cigales ! Des cigales qui ont l'outrecuidance de prétendre ne rien demander à personne !
    Cassandre écoeuré

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai à la fin ! Le maire d'Anduze et quelques "pingouins" proclament à longueur de colonnes que les chiffres qui tendent à démontrer qu'il n'y a aucun intérêt à rejoindre l'agglo d'Alès, sont faux ! Beh ! Qu'ils nous donnent les bons ?

    RépondreSupprimer
  9. Pour poursuivre ce que dit 20:27, ce serait aux journalistes de vérifier ces chiffres plutôt que de relayer, sans analyse ni contradiction, un seul son de cloche (et quelle cloche ! )

    En tout cas, un grand bravo à Massillargues-Atuech !
    J'ai eu le plaisir d'assister au forum citoyen de samedi dernier. Voilà la démocratie telle qu'elle devrait être : les citoyens d'égal à égal avec leurs élus, la prise de parole libre, l'écoute et le respect de l'autre.
    Aux citoyens des autres communes de la 2C2A de prendre exemple sur Massillargues-Atuech et d'organiser à leur tour des forums citoyens et des consultations.
    En avant !

    RépondreSupprimer
  10. le problème c'est qu'un débat citoyen à Tornac n'a pas la même définition.
    Ce serait un débat entre citoyens sans le maire qui se dégonfle et qui menacerait ses co-listiers de la première heure en leur interdisant d'y participer.
    Point de débat, on se justifie par lettre en copiant mot pour mot ce qui a été dicté ailleurs.
    C'est miteux !
    Tornac

    RépondreSupprimer
  11. Pour 13:26 :
    Quand la loi est inique, C'EST UN DEVOIR CITOYEN DE DÉSOBÉIR Á LA LOI !
    Les cahiers de doléances de la Révolution Française ont été rédigés dans le moindre petit village de France !
    Méfie-toi, 13:26 : quand les charettes emmènerons tous ces voyous vers la place de la Concorde, tu pourrais bien être du voyage ! Casse-toi, pauv'...andouille !

    RépondreSupprimer
  12. pour 11h12
    tu as ete reconnu !!!
    pauvre malade et complice de la tribu des ras du sol
    la charette ok mais tu y va droit casse toi pauvre CON TU CONNAIS ...
    JE T ATTEND A LA CONCORDE ET RASE TOI

    RépondreSupprimer
  13. 16h43/13h26 : la parole doit être mesurée en toute circonstance, monsieur ou madame aggloméré. Avez vous de bons arguments à avancer pour une fusion ou une adhésion de votre commune ou interco ? Exprimez-vous, mais faites-le courageusement et surtout avec honnêteté intellectuelle.Sinon modérateur "faites taire les idiots"

    RépondreSupprimer
  14. Pas facile le job !
    Faire taire les idiots comment s'y prendre en sachant qu'on est tous l'idiot de quelqu'un ?
    S'il supprime on l'accuse de museler une partie des commentateurs.
    S'il laisse passer on l'accuse de ne pas faire son boulot.
    Si chacun pouvait trouver l'expression juste ce serait pas mal.
    Mais parler n'a qu'un temps et il va falloir passer à l'action...

    uneréboussièrecitoyennedela2C2Aet quiveutlerester

    RépondreSupprimer