pages

mardi 10 mai 2011

Fwd: Anduze



Envoyé de mon iPhone

Début du message 
 
" L'Espace Pelico  deviendrait  Espace Marcel Pagnol... une pantalonnade !
 
Voici la dernière idée sortie du chapeau  de certains des élus municipaux anduziens !
Qu'a donc réalisé Marcel Pagnol pour notre commune ? Mystère?
 
Pélico est issu du mot Pélican qui donna le nom d'un canon. Au XVII ème siècle, sous la tyrannie royale, notre cité fut défendue par des canons, des remparts et des casernes soldatesques. Mais je n'irai pas plus loin dans cet historique, d'autres Anduziens plus érudits en la matière le conteront mieux que moi.
 
Nos élus n'ont - ils donc rien d'autre à faire pour séduire la population que de baptiser des allées du parc et renommer nos locaux municipaux !
 
Afin de rester dans l'absurdité, je propose "Espace Max Roustan", ce qui aurait le mérite de remercier ce président de l'Agglo du Grand Alès pour son entêtement à s'accaparer Anduze et la 2CCAA, avec la participation "bienveillante" de notre Maire et de son Alter Ego !"  
PL  ou Pierre Lemaire
 
Ps je joins une photo de Pelico

16 commentaires:

  1. Qu'en pense le délégué à la culture qui nous n'hésite pas à nous rappeler les "histoires d'Anduze" sur le site de la Mairie ? Ne sait-il pas que la salle des casernes est un rappel à l'Histoire, et que la débaptiser pour la nommer Marius ou Escartefigue ou Fanny c'est faire table rase de cette Histoire ? Encore une fois, les élus parlent d'une façon et agissent d'une autre. Lamentable! Minable!

    RépondreSupprimer
  2. Allons, allons, l'adjoint à la culture va s'opposer à cette "pagnolade" ? Soyons sérieux ! Anduze n'est pas Marseille et le Plan de Brie n'est pas la Cannebière !

    RépondreSupprimer
  3. Certains élus anduziens ont dû se tromper. Ils ont confondu le Pont du Gard ( évoqué dans "La Gloire de mon Père" ) et le pont servant pour le TVC. Comme dirait un certain Jésus " Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
    Louise Michel

    RépondreSupprimer
  4. Diluer de la mémoire dans l'histoire, effacer, subtiliser du sens et...refaire l'histoire, absurde oui au sens premier du terme, mais pas tant que ça si la démarche elle à un sens, si oui lequel? Anduze en provence mieux que terre historique des camisards et des dragonnades....Vive la picholine;;;et les piches.....

    Arl

    RépondreSupprimer
  5. Marcel Pagnol c est pas mal
    mais c a ne plait pas a defreminville et au reboussier ils sont contre tout ALORS ....
    BRAVO BONI NE t occupe pas des ces nigos ce sont des chiens enrrrrages qui sont perdu dans le neant des profondeurs d ocean

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment critiquer pour critiquer. De donner un nom aux salles communales qui sont désignées par numéros, c'est pas ça qui doit retarder le travail. Et puis PAGNOL c'est le soleil, c'est le midi!! Mais peut-être que PL aurait aimé qu'une salle soit appelée Peter Pan, car c'est aussi bien que Max Roustan, n'est-ce pas!!

    RépondreSupprimer
  7. A 14:33

    Les salles des Casernes (rez-de-chaussée et premier étage) n'ont rien à voir, historiquement, avec les salles de l'ensemble Pélico qui, elles, sont contemporaines. Et, à ma connaissance, il ne s'agit pas ici de débaptiser les salles des Casernes.
    Quant à Pélico, nous avons déjà sa rue, alors…
    P.G.

    RépondreSupprimer
  8. et puis vous êtes pas à une bêtise près n'est ce pas PG ?

    RépondreSupprimer
  9. Je propose salle Marie Durand car croyant ou pas elle est symbole de l'esprit de résistance des cévenols.
    Sans doute intolérable pour une municipalité qui s'offre sans vergogne à son gros voisin et méprise ses propres citoyens résistants.

    RépondreSupprimer
  10. Pas mal vu Pagnol ,nous avons déjà un maire qui ressemble à Fernandel en pas drôle !

    RépondreSupprimer
  11. que vient faire pagnol a anduze ? et puis ce n'est pas trés original des espaces pagnol il y en a pas mal en provence ,mais dans les cévennes !!!soyons sérieux ,votre adjoint a la culture aurait pu vous conseiller ou alors anduze pour lui ce ne doit pas être important !!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. moi j'aurais mis "espace bonimenteur " comme ça on aurait un souvenir du gachis qu'il fait a anduze !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Pagnol, vous avez dit Pagnol ? C'est vrai que ce cher homme est peu connu, et qu'il n'a déjà que quelques centaines de salles à son nom.
    Pelico c'était très bien, il n'y a qu'une seule salle Pelico en France, mais c'est peut-être déjà trop pour de futurs grands-alésiens ?
    Quitte à changer, on pourrait peut-être trouver des auteurs proches d'Anduze, Barbusse par exemple ?

    RépondreSupprimer
  14. PG apparemment tu n'as pas connaissance de grand chose qui se passe dans ta ville. Tu le découvriras au moment des inaugurations (car un changement de nom, celà vaut bien une inauguration). On est tombé sur la tête ici !! Vivement la fin de cette équipe de branquignoles.

    RépondreSupprimer
  15. Et pourquoi pas "Espace P.GOSSENT"
    en souvenir de notre grand timonier de la kulture!
    l'homme qui est en passe de hisser notre belle commune au rang de capitale internationale culturelle!!
    Et puis après l'attaque du petit train par les indiens,notre J.Lang communal à nous pourrait rebaptiser ANDUZE
    ,pourquoi pas "COUILLON CITY!

    RépondreSupprimer
  16. Pagnol, c'est tout simplement un cliché parisien.
    Pour nous passé Montélimard c'est le nord. Pour un parisien le symbole du sud c'est Pagnol...
    C'est-y pas la démonstration d'une grande culture chez nos élus !!!
    Y a-t-il encore un Cévenol dans ce Conseil Municipal ?

    RépondreSupprimer