.
Comme ces dignitaires qui disparaissaient des photos officielles des archives, comme l'histoire réécrite à l'aune des vainqueurs ,comme ces peuples que l'on acculture pour mieux les soumettre ,notre salle "des Casernes" et notre "Pélico" seraient rayés de nos mémoires ? Mémoire d'Anduze la fière, l'historique, la résistante, coupée de ses racines, effacée au profit d'un "Midi chantant", uniforme, et attrape-touriste auquel nous n'appartenons pas.
Les Cévennes ne sont pas Provence. Nous sommes faits de Gardon et de Peyremale et non de Vieux Port et de Garlaban, de Marie Durand et non de Fanny.
Au delà de l'anecdote, c'est une autre vision d'Anduze que l'on cherche à nous imposer. Effacer notre mémoire, notre identité pour mieux nous laisser absorber.
Alors qu'importent les plaques installées, nous garderons la mémoire de Pélico et des Casernes et nous continuerons à les nommer ainsi.
HS
Ces changements de noms ne dureront que le temps de la présence des imposteurs en mairie. Après tout rentrera dans l'ordre historique et cévenol.
RépondreSupprimerJe suis surpris de la présence de Geneviève Blanc qui a participé à cette mascarade. Son absence aurait été plus significative auprès de la population !
Les élus d'aujourd'hui préfèrent les galéjades marseillaises plutôt que l'histoire d'Anduze et des Cévennes....Déplorable!!!!
RépondreSupprimerBien sûr, que je garderais en mémoire les noms des "Casernes" et de "Pélico" en tant qu'ancien Anduzien, et je continuerais à les appeler ainsi, car cela fait parti de "notre patrimoine", c'est ancré dans notre mémoire d'Anduzien, et rien ne pourra l'effacer. Ah!!! si nos chers disparus revenaient, ils n'en croiraient pas leurs yeux et leurs oreilles de tout ce qui se passe à Anduze. Le monde est fou....et à Anduze on bat les records!!!
BMC
Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y avait pas Dominique Sénécal !
RépondreSupprimerLui qui est partout !
Ne faîtes pas semblant de connaître ou de vous intéresser à l'histoire d'Anduze, madame, vous qui pendant des années avez ignoré notre cité. Pour, la retraite venant et ne sachant tricoter, vous trouver une occupation pour passer vos mornes journées : distiller du fiel pour cacher votre manque d'imagination chronique.
RépondreSupprimerVous ne trompez personne avec vos propos racoleurs et irresponsables : bien sûr que les salles des Casernes existeront toujours dans notre mémoire collective puisqu'elles ont le mérite d'exister physiquement, ainsi que la rue Pélico. Finalement, si la municipalité "efface votre mémoire, votre identité pour mieux vous laisser absorber", vous avez raison de signer HS, comme Hors Service... On vient de s'en apercevoir avec votre intervention.