.
A Naples, l'entrepreneur Gianni Lettieri, pourtant arrivé en ballottage favorable à l'issue du premier tour, a reconnu sa défaite auprès de l'ex-magistrat Luigi de Magistris.
Après dépouillement des bulletins dans 750 des 886 bureaux de vote, M. de Magistris avait remporté 65,19% contre 34,80% à son rival.
"Nous avons perdu", a sobrement commenté Carlo Giovanardi, secrétaire d'Etat à la famille.
_________________________
Il y a quelques jours Cardet alors que les candidats opposés à l’intégration de la commune à l’agglomération du grand Alès recueillaient 77 % des suffrages contre 23 % à la liste présentée par le maire, Florence Marion, cette dernière déclarait quasiment à Midi Libre « Nous avons gagné » sans s’étouffer et sans aucune sobriété.
CONCLUSION : Les secrétaires d’Etat de Berlusconi sont-ils plus honnêtes que les candidats de Roustan ? Dérive ….. Vous avez dit dérive ?
C'est vrai qu'on doit déjà être avec le grand alès ! si on regarde l'affiche qui se trouve sur le site de cardet, on ne parle plus de "salle communale", mais de "salle polyvalente", comme à ales... c'est un peu comme "le bourg", les mots changent avec les gens qui influencent le maire.
RépondreSupprimerIl faut arrêter cette histoire de grand ales qui met la pagaille, si il est bien vrai et inévitable qu'anduze va se faire manger par alès, alors partons vers lédignan qui est quand même plus notre secteur géographique et c'est aussi notre chef lieu de canton. Et pas besoin de nous faire de grands discours pour dire que nouqs ne pouvons pas partir comme cela... On prend nos billes et on file à lédignan point barre. Mais pour cela il faut du caractère et à cardet comme ailleurs l'argent l'affaiblit et les citoyens subissent un vote dictatorial.
RépondreSupprimerDescendons sur les places publiques !
RépondreSupprimerIndignons nous ! Et avant qu'il ne soit trop tard ! (Voir ci-dessous).
Non 13h01 on ne va pas dépecer la 2C2A ni pour aller à Lédignan ni pour aller au Grand Alès.
RépondreSupprimerEncore des sirènes trompeuses ....
13:01 pourquoi pas sur la lune tant que nous y sommes ? Tu dis n'importe quoi ; le prefet veux ou ne veux pas que Cardet aille a l'agglo d'ales mais il est impossible a l'heure actuelle d'aller sur lédignan puisque l'ancien conseil municipal avait voté pour aller a Anduze.
RépondreSupprimerNe pas dire n'importe quoi lorsque l'on ne sais pas de quoi on parle..
elle est morte ta 2c2a t'as de la merde dans les yeux ou quoi? Et tes sirènes c'est les pompiers qui viennent te chercher! pas les pompiers d'anduze mais lédignan. Ton car pour les gamins il va à lédignan pas à anduze. La perception où tu payes la plupart de tes impôts est à lédignan. Il y a une déchetterie qui est ouverte tous les jours sauf le mardi (samedi tt la journée) à st bénezet à 9 km au lieu de 14 km pour anduze fermée le mardi toute la journée le jeudi et le samedi après midi. Il y a encore bien d'autres exemple s'il t'en faut plus donnes moi les bons arguments pour rester à anduze vu que le prefet veut nous croquer.
RépondreSupprimer20.02 une peu de lecture pour toi, défaitiste.
RépondreSupprimerProcédure de sortie d'une intercommunalité
1er août 2008
Les formalités de sortie d'un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre (hors communauté urbaine) sont définies à l'article L. 5211-19 du code général des collectivités territoriales (CGCT).
1- La procédure de droit commun :
Une demande de retrait doit être soumise à l'accord des conseils municipaux des communes membres de l'EPCI, dans les conditions de majorité requises pour la création de l'établissement.
Par conséquent, l'accord des deux tiers des conseils municipaux de communes représentant au moins 50 % de la population de l'EPCI ou l'accord de la moitié des conseils municipaux représentant au moins les deux tiers de la population est nécessaire.
Chaque conseil municipal doit délibérer sur ce sujet dans un délai de trois mois, l'absence de réponse dans le délai valant avis négatif.
Une fois l'accord des conseils municipaux obtenu, la décision de retrait est prise par arrêté du ou des représentants de l'Etat du ou des départements concernés (si le périmètre de l'EPCI couvre plusieurs départements).
Les modalités de partage des biens meubles et immeubles, de la dette et d'exécution des contrats antérieurs sont définies à l'article L. 5211-25-1 du CGCT. En cas de désaccord sur la répartition entre l'organe délibérant de l'EPCI et le conseil municipal concerné, celle-ci est fixée par arrêté du ou des représentants de l'Etat concernés.
Si l'EPCI dont la commune souhaite se retirer est soumis au régime de la taxe professionnelle unique prévu à l'article 1609 nonies C du code général des impôts, le retrait d'une commune n'est possible qu'à l'issue de la période transitoire d'unification des taux de taxe professionnelle.
2- Un régime dérogatoire pour les communes souhaitant quitter une intercommunalité pour en intégrer une autre :
S'agissant d'un retrait d'une communauté de communes, l'article L. 5214-26 du CGCT prévoit un régime dérogatoire pour les communes souhaitant quitter une communauté de communes pour rejoindre un autre EPCI à fiscalité propre.
Dans ce cas, une commune qui en fait la demande peut être autorisée par le représentant de l'Etat dans le département à se retirer d'une communauté de communes après avis de la commission départementale de la coopération intercommunale (CDCI).
Pour cette procédure, la CDCI se réunit dans une formation comprenant un quart des représentants des communes et un quart des représentants des EPCI élus à la CDCI (CGCT, art. L. 5211-43 et L. 5211-45).
L'avis de la commission est réputé négatif s'il n'est pas rendu dans un délai de deux mois.
Le retrait s'effectue ensuite dans les mêmes conditions que pour la procédure normale de retrait.
Enfin, l’article L. 5214-26 du CGCL précise que le retrait vaut réduction du périmètre des syndicats mixtes dont la communauté de communes est membre.
Résultats Election partielle scrutin du 15 mai 2011
RépondreSupprimerNOMBRE DE SUFFRAGES OBTENUS PAR CHAQUE CANDIDAT
Prénom et Nom des Candidats En chiffres
Mme BAZZANA-LESUR Lily 94
M BERTIN Martial 99
M BRIONI Stéphane 270
Mme BRUCOLI Sylvie 102
Mme BRUNET Dominique 269
M CRUVEILLER Fabien 298
Mme FIGUIERE Sophie 274
M GACHON Grégory 95
M JEANJACQUES Laurent 96
M JUAREZ Paul 83
Mme MARROSU Isabelle 68
M PINCHARD Philippe 283
M ALRAN Francis 1
M FOURY Daniel 2
M FOURY Fabien 3
Mme FOURY Fany 2
M BARLAGUET Simone 1
M LAYRE Serge 1
ELECTION DES CONSEILLERS MUNICIPAUX
FEUILLE DE PROCLAMATION
Nom et Prénom Suffrages Obtenus
M BRIONI Stéphane 270
Mme BRUNET Dominique 269
M CRUVEILLER Fabien 298
MmeFIGUIERE Sophie 274
M PINCHARD Philippe 283
avec les beaux jours les panneaux apparaissent .A quoi servent t ils ?
RépondreSupprimerpersonne n'en tient compte flo devrait faire des cours de code ou des panneaux plus grands .A moins que ça n'intéresse personne .rien à faire de ses panneaux.
Ils font quoi les nouveaux elu(e)s la sieste?
RépondreSupprimernon ils ne font pas la sieste mais ils poussent Flo à faire 1 conseil municipal Ce qu'elle refuse .Qu'a t elle peur ? ,surement de se retrouver en face d'eux.Nicole tu est magnifique en photo sur le journal avec ta famille avec le patrimoine de Cardet que Flo veut detruire.
RépondreSupprimerDans le film juste aprés les élections de Cardet on entends un monsieur dire qu'il va tout faire pour que Madame Marion demissionne et qu'il a un secret ; quel est ce secret ? OU BIEN CE SECRET ne tient pas la route ou alors ce monsieur a prit ses desirs pour la réalité comme les nouveaux elus.
RépondreSupprimerEn tout cas ça ne bouge pas plus que ça ; finalement je ne crois pas qu'ils puissent faire grand chose.
J'espere me tromper.
QUAND LE DOUTE S'INSTALLE !!!!!!!!!
Oui des fanfarons il n'en manque pas à Cardet. Pauvres nouveaux élus qui demandent la permission à MME le Maire de faire un conseil municipal. S'il vous plait Madame on veut faire un conseil municipal pour faire voir que les gens n'ont pas voté pour rien... A mon avis cette solution est débile. Maintenant prenez vous en main, une caméra et filmez la le matin en lui demandant de faire un conseil, diffusez le résultat et demandez la salle pour passer votre film et répondez aux questions des électeurs là vous aurez fait quelque chose. Ce n'est pas en attendant que vous avancerez, il faut bousculer les choses, bougez vous, vous devenez ridicules et incapables de représenter l'opposition constructive..
RépondreSupprimerIl est vraie qu'ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose à dire affaire à suivre.........eux qui voulaient tout avaler.
RépondreSupprimerUne équipe bientôt majoritaire a bon? Et pourquoi y a t-il de la demission dans l'air? Je pense que tu te fais des films 9:59 car il son accrochés comme des moules a leur rochers ; ou bien comme des mouches sur du crotin ; c'est bien parfois de rêver et surtout ça ne fait de mal a personne.
RépondreSupprimerLà ou ils sont ils vont rester ....et oui !
cc, si vous pensez que s'est juste en demandant poliment un conseil municipal que les nouveaux élus auront bonne figure, il me semble que vous faite fausse route. Ces gens qui se disent "opposition constructive" devraient être tous les jours à la mairie en train d'éplucher les comptes, les appels d'offre, etc.. sans relache. Là nous verrions si Madame le Maire laisse faire leurs actions et quelles seraient les consignes données à nos charmantes secrétaires. Je pense que Monsieur Dienet les recevra et leur fournira les documents à étudier pour voir la santé financière de notre commune. Un peu de pression ne fait de mal à personne, encore faut-il être capable de la mettre.
RépondreSupprimeril y a des nouveaux élus pour agir, eux aussi ne font pas passer le message des elections passées le mois dernier. Ils ne valent pas mieux pour le moment, en un mois rien de concret. Entre l'annonce des elections et aujourd'hui, ils ont eu deux mois pour élaborer et appliquer une tactique d'approche. Résultat, peut être dans 3ans?
RépondreSupprimerIl me semble que les nouveaux élus ont bien du mal à se faire entendre, et madame le maire se réfugie derrière une application des textes d'une façon très stricte. Elle n'a aucune obligation à mettre en place un conseil municipal. Maintenant il est clair que madame le maire en restant dans le silence c'est une forme de mépris vis à vis de l'ensemble des électeurs. Madame le maire qui habitellement est imbu d'elle même aurait elle perdu sa vanité et peur d'affronter l'opposition? Il est vrai que tout a une fin.
RépondreSupprimerIl est dommage, Monsieur SALELLES, que vous n'alliez pas "jusqu'au bout pour faire valoir les droits" et les choix des citoyens de Cardet, que vous êtes censé représenter à travers une "mission de service public"...que vous avez visiblement oubliée. Vous voudrez bien pardonner mon coté "inculque", mais cela ne m'empêche pas d'avoir un grand respect pour la démocratie. On ne peut pas en dire autant, hélas, pour la plupart des membres de votre conseil municipal...
RépondreSupprimerA tous les beaux parleurs qui ne savent que porter des critiques,pourquoi n'avez vous rien fait depuis 3 ans.
RépondreSupprimer7 personnes ont eu le courage de se présenter contre Mme le Maire,pour la plupart ce n'est pas par vocation mais simplement pour rendre service à la commune et redonner un peu de crédibilité au conseil municipal.Ils ont tous un travail à temps plein.
Ici à CARDET nous sommes loin de LOURDES,nous n'avons pas le miracle sur l'évier.
Soyez un peu patient,rien n'a été fait depuis 3 ans ,vous pouvez peut-être attendre 3 mois de plus.
oula 15.23, tu y habitait peut être pas loin de Lourdes alors ne le soit pas. 3 mois de plus dans la situation actuelle s'est beaucoup trop long. les enfants rentrent à 9h et la mairie ouvre à 8h. Et les sept personnes qui ont eu le courage, nous ne les avons pas forcés, donc pas de reconnaissance éternelle, descends de ta montagne. Sur 7 il y en a un qui n'a pas un travail à temps plein sauf si le bar compte comme travail.. Encore faut il qu'il ait un peu de jugeote.
RépondreSupprimerça vient ça vient réunion jeudi.
RépondreSupprimeron sera là.
Et monsieur Sallelles il va venir aussi?
RépondreSupprimerOU ALORS IL CHASSE SA PROIE ..on verra........
A jeudi Monsieur Sallelles
caché derrière l'ordinateur, c'est plus facile et moins risqué !
RépondreSupprimerIl y aura l'arnaque. Qu'elle doit être fière de sa fille quand on voit tout ce qu'elle a foutue par terre.
RépondreSupprimerOui 15/16 elle a démoli un village et son conseil municipal.
RépondreSupprimerAlors larnaque a beau être là c'est foutu tout de même.