Quand on voudra écrire un texte comique il faudra demander à ce grand auteur qu'est Florence Marion ! Son "La taxe ordures n'augmentera pas car elle baissera" mérite de passer dans les anthologies... Quant à son incantation "Pas d'inquiétude..." elle n'a pas semblé partagée par les électeurs.
On devrait plutôt dire : "il n'y a pas d'inquiétude à avoir" sur ceci ou cela. Non ? Le raccourci est toutefois efficace car, faute de verbe 'avoir', on n'a pas à se poser la question de savoir si ça nous touche ou pas. Plus de verbe, plus de sujet(s) ; nous ne sommes 'rien'. "Pas d'inquiétude" tout court !
En tout cas, on sait enfin qui a inspiré la décision des huit conseillers qui ne représentent plus qu'eux-mêmes…
Vice-présidente du Grand-Alès ? N'est-ce pas un peu prématuré et très présomptueux ? A moins qu'il y ait une loi spéciale pour Cardet ? Les vice-présidents seront élus par le conseil communautaire de l'agglomération et le nombre maximal ne pourra excéder 15, quel que soit le nombre de communes. Sur 46 communes comment peut-elle affirmer qu'elle sera VP du grand Alès ? Quand on sait qu'il y en a 21 aujourd'hui pour seulement 16 communes. Et en plus c'est pas pour tout de suite, loin de là ! Les cardésiens (les entreprises et les commerçants compris du reste) ont vraiment du souci à se faire !
Les commerçants et les entreprises de Cardet ne seront pas plus taxés à la 2C2A qu'au grand-Alès puisque les taux ne pourront dépasser le maximum autorisé par la loi et qui est inférieur à 28%. Pas d'impôt des ménages ? Pas d'inquiétude ? Les ménages apprécieront ! Où alors Cardet va devenir un Paradis fiscal ? Ou cette dame rêve, ou elle prend ses administrés pour des c... ?
Quand on voudra écrire un texte comique il faudra demander à ce grand auteur qu'est Florence Marion ! Son "La taxe ordures n'augmentera pas car elle baissera" mérite de passer dans les anthologies...
RépondreSupprimerQuant à son incantation "Pas d'inquiétude..." elle n'a pas semblé partagée par les électeurs.
Pff… toujours ce style maladroit.
RépondreSupprimerOn devrait plutôt dire : "il n'y a pas d'inquiétude à avoir" sur ceci ou cela. Non ?
Le raccourci est toutefois efficace car, faute de verbe 'avoir', on n'a pas à se poser la question de savoir si ça nous touche ou pas. Plus de verbe, plus de sujet(s) ; nous ne sommes 'rien'.
"Pas d'inquiétude" tout court !
En tout cas, on sait enfin qui a inspiré la décision des huit conseillers qui ne représentent plus qu'eux-mêmes…
Pas d'inquiétude, Florence, depuis dimanche soir la population te prie de ne plus rester à son entière disposition.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerNotre maire met en place "l'Omertà" puis diffuse des tracts juste avant les complémentaires. Quelle stratégie.
RépondreSupprimerVice-présidente du Grand-Alès ? N'est-ce pas un peu prématuré et très présomptueux ? A moins qu'il y ait une loi spéciale pour Cardet ? Les vice-présidents seront élus par le conseil communautaire de l'agglomération et le nombre maximal ne pourra excéder 15, quel que soit le nombre de communes. Sur 46 communes comment peut-elle affirmer qu'elle sera VP du grand Alès ? Quand on sait qu'il y en a 21 aujourd'hui pour seulement 16 communes. Et en plus c'est pas pour tout de suite, loin de là ! Les cardésiens (les entreprises et les commerçants compris du reste) ont vraiment du souci à se faire !
RépondreSupprimerLes commerçants et les entreprises de Cardet ne seront pas plus taxés à la 2C2A qu'au grand-Alès puisque les taux ne pourront dépasser le maximum autorisé par la loi et qui est inférieur à 28%. Pas d'impôt des ménages ? Pas d'inquiétude ? Les ménages apprécieront ! Où alors Cardet va devenir un Paradis fiscal ? Ou cette dame rêve, ou elle prend ses administrés pour des c... ?
RépondreSupprimerTrès beau toutes ces affirmations.
RépondreSupprimerTu mets ta main, et si c'est faux on coupe ?
Les cardesiens lui ont déjà coupé 5 conseillers municipaux,si ça suffit pas pour comprendre ...
RépondreSupprimer