pages

mardi 5 avril 2011

Une population avide d'informations, grand succés hier soir à Cardet



Vue partielle de la salle prêtée gracieusement par le camping "le chercheur d'or "de Cardet
120 personnes ,citoyen(ne)s de CARDET ont assisté à la réunion d'informations concernant la réforme de la territorialité , et en particulier au devenir de la communauté des communes autour d'Anduze la 2c2a
Malgré la prise de position non concertée de leur maire Florence Marion, en faveur d'une fusion avec le grand Ales, les habitants de Cardet veulent comprendre
Alain Beaud, Aurelie Genolher, Huguette Scardapane ,ont développé de façon très pédagogique les avantages et inconvenients issus de la fusion avec le Grand Ales
Il y a en fait peu d'avantages  (on aurait aimé en trouver un peu plus) la non participation à ce débat des "pro-fusion "avec le grand Ales est regrettable
Alain Beaud président de la 2c2a a développé un comparatif grand Ales/2c2a , sur le plan financier les chiffres sont édifiants ,Alain Beaud a terminé en répondant point par point aux mensonges et imprécisions du journal local "le petit cardesien" diffusé la veille de cette réunion et élaboré par l'équipe de F.Marion
La vidéo complète de ce débat sera diffusée sur ce Blog à partir de la semaine prochaine

En conclusion , on constate un manque d'informations flagrant des populations de nos communes
En effet ces infos concernant la 2c2a doivent être relayées par les maires et conseillers communautaires
Dans ces conditions il est facile "aux maires scélérates" de "bloquer" et de "dire n'importe quoi" aux conseillers municipaux et à la population
Malgré le site internet et le bulletin communautaires ( 3à4 par an) l'info ne dépasse pas le seuil de ces maires ,vice-président de la 2c2a , qui n'hésitent pas à cracher dans la soupe (un vice président touche une indemnité d'environ 800€ par mois)

Le réboussierquiétaitlà

13 commentaires:

  1. D'autant plus que les services techniques de Myriapolis sont disponibles pour toute mairie qui en ferait la demande. La 2C2A est adhérente de Myriapolis pour la modique somme annuelle de 25000 euros. Pas besoin de se dissoudre dans le Grand-Alès pour bénéficier de leurs compétences. A se demander pourquoi pas plus de maires sont demandeurs ?

    RépondreSupprimer
  2. LA PETITE FILLE,LE GARNEMENT ET LE POT DE CONFITURE!
    La petite fille n'est plus triste,la petite fille a un nouvel ami! il est vachement sympa,et elle rigole bien à ses blagues parce que pour une fois,elle les comprend. Mais il y a ce foutu pot de confiture sur l'armoire et lui,le fourbe,il s'en fout comme de sa première maison de correction de la petite fille.Lui,ce qu'il veut,c'est piquer la confiture et se la manger tout seul tranquille. Alors,il lui fait son numéro. Elle, pour une fois qu'un garçon semble s'intéresser à elle,et qu'en plus,il la fait rigoler ,elle est toute émoustillée. C'est vrai qu'il est tout bien habillé,drôlement smart et qu'il a un super vélo rouge avec 234 vitesses,et qu'il lui dit qu'il a plein de pognon, et qu'avec lui ce sera vachement bien, son nouveau petit camarade d'Alés.
    Mais la maîtresse a dit que c'est un garnement de la pire espèce qui rode autour de l'école et qu'il n'a rien a faire là . Mais la petite fille,elle n'écoute plus les autres depuis longtemps,les autres, c'est des couillons et ils n'y verront que du feu alors elle décide de le voler le pot de confiture, parce qu'en plus il lui a promit de lui faire montrer ses choses, alors la petite fille elle est toute excitée, et elle le prend sur l'armoire alors qu'il appartient à tout le monde ce pot de confiture,et que la maîtresse et bien elle l'a interdit et tout et tout.
    Mais enfer, au moment ou elle attrape le pot, y'en a qui rentrent et qui la voient. HOUA!! LA VOLEUSE.Et là, tout va très vite. La petite fille va voir son nouvel ami et lui raconte qu'elle s'est fait surprendre,mais que tant pis,il a qu'a l'emporter elle sur son joli vélo pour vivre des aventures et tout et tout,mais les autres,ils arrivent en courant,et ils voient le vilain garnement et ils lui tirent des cailloux. alors là, il monte sur son super vélo à 234 vitesses,et il lui dit qu'elle est moche, qu'elle sent mauvais,et que de toute les façons il en trouvera d'autres des petites filles bien plus jolies qu'elle,et ils s'enfuit à fond.
    La petite fille est de nouveau triste et en plus,maintenant,elle est toute seule. Personne ne lui parle plus. La maîtresse a ouvert le pot de confiture et les autres, savourent tous ensemble un super goûter en rigolant, de la vitesse à laquelle c'est enfuit le vilain garnement.
    On ne l'a plus jamais revu dans le coin,et la petite fille est parti pour toujours.

    Aux dernières nouvelles,il paraîtrait qu'il y a un gamin avec un super vélo rouge qui roderait autour de l'école de Tornac, mais bon,ce ne sont que des bruits. En tout cas tout le monde est prévenu, et on a tous fait nos réserves de cailloux... Touchera pas à notre confiture celui-là!!!

    signé Toto de Totornac.

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiète pas, Toto de Totornac, si le vilain garnement vient à Tornac, les pavés sont déjà prêts, pour lui et pour ceux qui voudront coucher avec lui....
    Machiavel

    RépondreSupprimer
  4. Et bien oui Flo il y avait du monde !Mais la plupart de ces gens qui étaient present ne font pas parti du même monde que toi (c'est toi qui le dis)Toi tu rêves d'un monde de fric ;tu veux que les Cardesiens payent plus encore plus et toujours plus ;pour satisfaire ton orgueil de petite fille gatée ;mais tu n'es plus une petite fille ; tu es donc
    Impardonnable.

    RépondreSupprimer
  5. en tout cas si elle encaisse ses 800 € de la 2C2A, c'est dégueulasse. si elle crache dans la soupe, il faut au moins laisser l'argent à cette pauvre 2C2A qui ne vaut plus rien...

    RépondreSupprimer
  6. Toto de Totornac a quand même bien du talent. Mais t'inquiète ! il y a des petites filles qui à défaut d'être sages sont prudentes et ne s'aventurent jamais seules la nuit, même si elles en crèvent d'envie !
    Petites filles majeures bien sûr !

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie histoire ,Toto de Totornac,une jolie histoire pour éviter les contes à dormir debout qui se racontent aux trop crédules.

    RépondreSupprimer
  8. Une mobilisation très importante ce soir là à Cardet. Il y a longtemps que je n'avais pas vu cela dans notre village. Je suis impressionnée de tout ce que fait la 2C2A et que Mme Marion nous cache depuis si longtemps. Dommage que le maire ait refusé le dialogue, elle aurait pu venir présenter ses arguments mais à-t-elle vraiment des arguments ? Il est temps de redonner la parole aux Cardésiens.

    RépondreSupprimer
  9. Que faut il faire pour mettre en oeuvre la même histoire que lézan ou lédignan pour renverser cette infâme dictature. Tout est possible, vu les mensonges racontés par marion et sa troupe et de plus sur le support du petit cardesien, il doit bien y avoir un moyen de prouver que cette dictatrice nous ment juste pour son profit et non celui de la commune. Lorsqu'on sait que des gens qui ne sont ni du conseil, ni employés à la mairie et gèrent les comptes, donnent des directives et aident nos dictateurs à faire sombrer notre commune, il doit bien y avoir un moyen....

    RépondreSupprimer
  10. Si madame le maire avait eu des arguments, elle serait venue.
    Si ces arguments étaient solides, elle aurait prêté le foyer.
    Le fait d'avoir refusé la salle communale et de ne pas être venue débattre montre bien sa peur de se confronter à la population, d'autant plus qu'elle risquait de se retrouver face à ses électeurs d'hier ! Sachant cela, notre maire a choisi la politique de l'autruche. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir comment elle s'entoure : ses plus proches conseillers, élus ou pas, n'ont aucun contact avec la population et sont donc à l'abri de toute influence. Ceux de son équipe qui entretenaient des relations avec les cardésiens ont soit démissionné, soit se sont mis en opposition ou alors se sont fait exclure par la population…
    Moralité, la commune est pilotée en aveugle par une équipe qui n'a plus pied dans la réalité. Normal, quand on a la grosse tête, on ne touche plus terre !

    Les questions suivantes s'adressent à chaque conseiller municipal qui a voté cette décision imposée par le maire :
    As-tu bien réfléchi aux conséquences de ce vote pour notre commune ?
    Comment justifies-tu le fait d'avoir violé ton engagement vis-à-vis de tes électeurs ?
    Une chose enfin, auras-tu un jour le courage d'exprimer ta propre opinion lors d'un conseil municipal ?
    Cher conseiller municipal, tu n'as moralement pas le droit d'abandonner ton pouvoir de décision à une seule personne. Je sais que certains ont voté à contre cœur, un peu pris par la pression du groupe. Je sais que ce vote te reste en travers de la gorge et qu'il sera aussi dur à avaler qu'il l'est pour l'ensemble de la population de Cardet. Tu le sais en parlant à tes proches ou à tes voisins.
    Rappelles-toi que tu es élu pour représenter les cardésiens, tes voisins ! Alors tend l'oreille à ce qu'ils disent, note bien ce qu'ils demandent, et soit certain que si tu t'exprimes en leur nom tu auras leur soutien !

    gp

    RépondreSupprimer
  11. Si tu as voté à contre coeur et ne te reconnais pas dans les décisions prises, fais comme tes petits camarades : démissionne.
    L'excès de manipulation dont tu as été victime te permet de reprendre ta liberté. Courage.

    RépondreSupprimer
  12. Oui ! Courage ! Toi, élu responsable, si tu démissionnes, tes soutiens se compteront par centaines !

    Des centaines de cardésiens prêts à te féliciter, c'est mieux qu'une poignée d'élus qui font la gueule, non ?

    Courage ! Dis-toi que les satisfactions morales sont souvent plus grandes que les satisfactions matérielles !

    RépondreSupprimer
  13. Les tartufles de 1er ligne eux veulent le grand ALES hein c'est bien vraie? fAIT UN SOURIRE !

    RépondreSupprimer