Après l’accélération de la procédure législative pour interdire l’extraction de ce gaz, l’amicale des foreurs et des métiers du pétrole a adressé une lettre ouverte aux parlementaires français
.
http://www.euractiv.fr/gaz-schiste-foreurs-veulent-entendus-deputes-article
.
http://www.euractiv.com/en/energy/shale-gas-drilling-banned-france-news-503999?utm_source=EurActiv+Newsletter&utm_campaign=9a3eea0b96-my_google_analytics_key&utm_medium=email
Envoyé par Elton
Pour François Fillon, il est légitime que les Français s'inquiètent des autorisations données pour l'exploration des gisements de gaz... de "shit". Lapsus du Premier ministre, qui voulait bien sûr parler des gaz de schiste, et hilarité sur les bancs de l'Assemblée nationale.
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4492zdXJS58
RépondreSupprimerIl est évident que les compagnies minières vont chercher à défendre leur (gros) bout de gras.Et qu'il faut entretenir la belle unanimité parlementaire contre ces forages.
RépondreSupprimerRstons donc vigilants.
Bhouuuu, les pauvres petits foreurs..... Allez on va verser une petite larme de joie....pi on leur shiste dessus...ou pipiu.....
RépondreSupprimerOn verra après 2012, de toute façon ils vont pas lacher l'affaire et les politiciens complices, complaisants et intéressés non plus...
Arl
1 article dans "Le Canard Enchaîné" et 1 dans "Charlie Hebdo" de ce jour... Où il apparait que J-L. BORLOO n'est pas très net dans ses positionnements!
RépondreSupprimerToutes ces autorisations d'exploration et de forage sont quand même une erreur majeur d'un ministre. Erreur qui sera lourde de conséquences pour le contribuable, à n'en pas douter. Les compagnies gazières vont demander des indemnités. Ce ministre ressemble étrangement à l'aile centre-gauche du râteau électoral présidentiel ? Méfiance ! Les "hautes" et "basses" stratégies politiciennes ont commencé. Ne nous laissons pas enfariner !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimer-Voui, 06:39, je pense comme toi, Borloo futur premier Sinistre de Sarko si leur plan se déroule sans accroc, ou si en bon politikar notre borlo popular joue la carte Trahison afin de rallier notre Vil'pain quotidien...aprés avoir torpillé Bayru...
Haa, le grenelle de l'environnement...tiens, y'en a un de candidat fraichement déclaré, (peut-être futur président sans majorité) qui doit l'avoir en travers(Nicolas, l'autre)... Quel Culot ce Borloo!!!
Arl
Vigilance et aussi méfiance. Ils pourraient bien nous retourner en pleine face notre opposition au nucléaire avec une réplique du genre : "vous ne voulez pas des gaz de schiste, ok, mais il faut bien une source d'énergie". Pour moi, c'est ni l'un, ni l'autre.
RépondreSupprimerEt la NKM (suprême ;) ) qui précise qu'ils ne ferment pas la porte à d'autres modes d'exploitation qui pourraient se présenter dans le futur… Tu parles, on leur a soufflé qu'il y avait une grosse quantité de gaz sous le sol, ça les fait baver !
(chut, ne leur dites pas que le soleil présente une énorme réserve d'énergie, ils seraient capables d'aller y forer)
Attention Fillon veut remettre à plat les études objectives sur les ressources en gaz de schiste ! Ca va durer jusqu'à la présidentielle mais après ? Si par malheur Sarko était reconduit ? A-t-il quelque chose à refuser aux capitaines d'industries et aux grands financiers ? Peut-être un "peu" en campagne électorale ?
RépondreSupprimerLa démobilisation n'est pas à l'ordre du jour car en Europe, ce sont la Pologne et la France qui seraient les mieux pourvus en gaz et huiles de schistes... Donc restons vigilants!
RépondreSupprimer