Bonjour les futurs impôts pour les contribuables de Cardet.
Quel rapport entre Cardet et Alés à part les habitudes de la mairesse (je fais mes courses...., mes enfants fréquentent..., nous allons au Cratére..., ce qui n'est d'ailleurs certainement pas le cas de beaucoup de ses administrés qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement au Cratére) ? La politique des communes rurales et leurs intérêts communs n'ont rien à voir avec les habitudes normales d'individualités, mêmes Maires. Quand il y aura un truc à défendre pour Cardet, la différence de taille avec Alès va rendre très aléatoire l'intérêt local personnel. L'éloignement d'avec Anduze peut se comprendre, mais n'aurait il pas été plus opportun d'évoquer un rattachement avec la Communauté de Lédignan, limitrophe, et plus en cohérence économique et humaine ? Oui mais voilà, les indemnités de fonction d'une vice Présidente (de droit si rattachement) au Grand'Alés sont autrement plus intéressantes (environ 1 600 euros mensuels) ! Et ça, le Maire d'Anduze, éjecté à la fois de la CCAA et de son poste de Conseiller Général (donc plus d'indemnités pour ces fonctions), l'a compris depuis longtemps !
Et après, on s'étonne du nombre croissant d'abstentionnistes : ne seraient-ils pas dégoûtés par ces politicien-ne-s locaux pas toujours mieux que les nationaux ?
Mme Marion se moque bien des conséquences pour les contribuables de Cardet. Ce qu'elle cherche c'est une vice présidence pépère et bien payée. Elle n'a jamais vraiment bossé au sein de la 2C2A malgré les délégations qui lui ont été confiées.
RépondreSupprimerUn an déléguée aux finances, poste clefs, sans jamais réunir la commission finances. Pas même une fois.
Extrait N° 4 du programme de la liste "Rassemblés pour agir" conduite par Florence Marion :
RépondreSupprimer. « Nous élaborons ensemble un projet à la fois pragmatique et innovant. Il sera réalisé pour les cardésiennes et cardésiens et avec eux .. »
« Je vous propose de faire vivre le débat d’idées et je vous donne la possibilité de faire des propositions pour notre commune. »
Vous pouvez vérifier sur le site toujours accessible à l'adresse :
http://cardetelections.wordpress.com/notre-programme/
Aujourd’hui vous refusez le débat sur un sujet qui engage lourdement l’avenir de notre commune. Vous refusez la mise à disposition d’une salle communale à ceux qui veulent l’organiser, n’hésitant pas à vous mettre dans l’illégalité.
Vous avez refusé sans frémir la proposition de certains conseillers d’organiser un référendum. Les Cardésiens peuvent juger de votre sincérité, beaucoup regrettent aujourd’hui de vous avoir fait confiance.
Mais n’ayez aucune inquiétude, ce débat, les Cardésiens vont l’organiser eux même avec ou sans vous. La réunion de lundi prochain n’est qu’un début, vous manquez à votre parole et à vos devoirs mais vous ne confisquerez pas nos droits.