pages

mardi 8 mars 2011

grappe3 Acte 2

Et si on parlait vrai ! Grappe 3 article 2
Cet article ne fait pas partie des objectifs de l'association Grappe 3 . Il n'a pas été retenu dans l'appel à projet.
Il montre par contre clairement ma façon de voir le futur.
A demain je l'espère pour: l'IGP Cévennes et nous!
Christian Vigne

https://docs.google.com/document/d/13ikJ8sznUOmX1C2k5gScOgASzL_lgDMEJVuchL37lt0/edit?hl=fr

4 commentaires:

  1. Hélas il n'est pas interdit de rêver monsieur Vigne, mais le grand super-marché du bio de vos rêves n'attirerait pas plus les touristes qu'un hyperU ou autre Cora ! Qu'il soit à Atuech ou à Tornac ne changerait rien à l'affaire. Le jour où les vignerons re-perdront leur authenticité alors qu'ils essaient avec succès de la regagner aujourd'hui, ce sera la catastrophe ! Les circuits courts et le bio ne doivent pas être des techniques tueuses du commerce local ! Ce n'est en tout cas pas ma vision des choses. Que les vignerons vendent du vin, les maraîchers des légumes, soit ! Mais celui qui veut vendre de tout, on appelle ça un grossiste, un épicier ou un marchand mais pas un agriculteur !
    Les circuits courts ? OUI ! Les courts-circuits ? NON !

    RépondreSupprimer
  2. Allez Vigne lache nous la grappe
    et si tu en as 3 ce n'est bien que pour ta femme

    RépondreSupprimer
  3. Mr 22:53!
    Vous vous trouvez intelligent, et bien vous êtes le seul!
    Si vous avez des choses constructives à mettre en avant faites le ici et par écrit, au lieux de vous comporter comme un crétin en écrivant de telles bêtises. Allez un petit effort pour que tout le monde puisse comprendre ce qui se passe vraiment en ce moment chez nos viticulteurs.

    RépondreSupprimer
  4. M. Vigne a en effet été le seul à défendre son projet de supermarché du bio à Atuech lors des réunions avec tous les partenaires ( cave de Tornac, Conseil Général, Smage des gardons, Civam bio, Agence de l'Eau ...)

    Quant au chiffrage du coût ( énorme )de cette opération, il était très hasardeux, et comportait un risque financier inacceptable pour les coopérateurs.

    RépondreSupprimer