pages

mardi 1 février 2011

ZIELINGER tu ne t'ecrases pas, tu preferes écraser les manifestants avec ta loco

.
http://www.midilibre.com/articles/2011/01/31/VILLAGES-Zielinger-J-39-en-fais-une-question-de-principe-1522998.php5
.

27 commentaires:

  1. Mr Zielinger joue les ponce pilate .. il sait très bien que ce voyage en train offert par ses soins était une pure provocation dans le contexte d'une réforme très contestable de nos territoires. De plus, avec un soupcon d'honnéteté, il devrait reconnaitre d'où est venu la violence ...il n'est donc pas crédible.

    RépondreSupprimer
  2. M. Zielinger a plus de compassion pour son train que pour les gens qui ont été blessés et gazés.
    Quel humaniste!

    RépondreSupprimer
  3. Premier mot de l'article :
    mortifié = blessé, contrit, humilié, navré, offensé, outragé, vexé.
    Je ne connais pas ce Mr mais ne pourrait-il pas se demander, avant de prendre des décisions, s'il ne va pas provoquer le même sentiment chez les autres ?
    Est-il plus ou moins mortifé que moi dont on méprise le vote ?
    Il serait sans doute plus grand et plus sage s'il reconnaissait que la situation était mal évaluée.
    Il est vrai qu'il n'y a que les hommes d'exception qui reconnaissent leurs erreurs.

    RépondreSupprimer
  4. En quoi le ministère de la culture est il compétent en matière de petit train ? une bien "petite" réaction d'un bien "petit" train qui ne refuse pas les subventions de la 2c2a en investissement 100 000 € en 2010 ... Etranges propos d'un directeur.. peu soucieux des habitants et des élus d'un territoire ... Les élus de la 2c2a ont ils été invités à ce voyage ? Pourquoi avoir laissé les forces de l'ordre se lacher ainsi ? etqui a donné l'ordre au conducteur de la loco d'envoyer la vapeur au mépris des régles de sécurité ?

    RépondreSupprimer
  5. Et çà continue !! L'amalgame grossier : TVC, manifestation, 2C2A, "caillassage", office du tourisme etc.. etc... le tout sur le Midi libre. Ah nom de dieu çà vole bas la réflexion... trés bas... Un peu d'intelligence s'il vous plait et ne confondez pas tout !! c'est vraiment prendre les lecteur pour des c.. M. Zielinger : soyez honnête et affirmez clairement votre intention et vos opinions, plutôt que de réécrire une histoire sans queue ni tête pour justifier vos actes. Moi, j'ai toujours pas compris le lien entre la manifestation et ses conséquences et les actions de la 2C2A ...?... Je pense qu'il pense peut être que la 2C2A est un camp d'entrainement pour hooligans casseurs de train à vapeur ?... Si quelqu'un peu m'éclairer sur les dires de ce monsieur... moi çà me dépasse.

    RépondreSupprimer
  6. mr zielinger dit : "je ne vais pas donner de l'argent à ceux qui me cassent les vitres"....et moi je dis : il préfère recevoir de l'argent "de ceux qui payent des impôts" curieuse façon de raisonner!!!!
    BMC

    RépondreSupprimer
  7. "un de mes gars s'est fait craché dessus, on a été insulté" et nous on a été "gazé et matraqué"....chercher l'erreur!!!!
    BMC

    RépondreSupprimer
  8. Monsieur Zielinger, sachez que depuis de nombreuses années je renseigne les touristes égarés à Anduze qui me demandent où est le TVC. Cette année, je leur dirai :
    - Soit qu'il est dangereux de le prendre car la falaise s'écroule.
    - Soit qu'il est complet.
    - Soit qu'il est toxique.
    - Soit que les vitres se cassent facilement.
    Et je peux facilement en inventer d'autres.
    Unvieilanduzienquiafaillisefaireécraseretquinevousapprécieguère.

    RépondreSupprimer
  9. N'hésitez pas aussi,à faire des commentaires sur le site de midi libre, (tapper "TVC") et vous tomberez aussi sur les commentaires de Mr Travier et de Mme Nègre qui sont tout les deux hallucinants de mauvaise foi. Dans la rubrique "les partenaires du TVC font front communs". On atteint là des sommets!
    Mais pouvait-on s'attendre à plus d'humanité et d'intelligence de leur part? Je ne pense pas.

    RépondreSupprimer
  10. Ne vous épouvantez pas ! Quand on a un site touristique, on n'a que faire des états d'âme de ces concitoyens les plus proches ! C'est la vie ! Surtout aujourd'hui ! Alors arrêtez de "meugler" sur la beauté de nos Cévennes ! C'est pas pour vous que tout cet argent est investi, qu'il vienne de la 2C2A ou du Grand-Alès ou de Pays Cévennes ou du CDT ou de la Région, etc. C'est votre argent mais vous êtes priés de circuler l'été pour laisser la place aux touristes. Si vous êtes commerçants ? Applaudissez des 2 mains ! Si vous êtes un habitant ? Actif ou retraité ? Pensez à autre chose et dites-vous que les élus qui prennent le "train en route", vous pouvez toujours les éjecter au prochain virage électoral !

    RépondreSupprimer
  11. Alès et une plus grande ville qu'Anduze, certes ! Mais l'office de tourisme d'Anduze reçoit beaucoup plus de touristes en quête d'informations que celui d'Alès, et de loin ! Alors ? la Bambouseraie, le Petit Train ... N'ont-ils pas plus besoin d'Anduze que d'Alès ? C'est pas malin de leur part de snober l'office d'Anduze et de pleurnicher sur ces méchants manifestants qui ne faisaient que défendre leur communauté.

    RépondreSupprimer
  12. 18h 11 Si un candidat aux municipales caillassait ta voiture, tu voterais pour lui ?

    RépondreSupprimer
  13. J'essaierais pas non plus de l'écraser avec la dite voiture surtout s'il est de notoriété publique que je "roule" pour le candidat adverse.

    RépondreSupprimer
  14. mr Travier et mm Négre vous n'étiez pas a la gare d'anduze ,et peu être n'avez vous pas regarder la vidéo comme il faut,je comprend que pour votre tourisme ça vous arrange mais penser a la communauté qui a fait beaucoup plus que ce que dit bonni et n'oublier pas que c'est le plus souvent les anduziens ,l'office du tourisme ,les commerçants céux de la communauté ,qui expliquent aux estivants ou est la banbouseraie ou se trouve le musée a st jean ou se trouve le petit train nous sommes fier de tout ça ,alors ne gacher pas votre et notre patrimoine,vous êtes plus indispensable dans votre domaine vous aimez tellement ce que vous protégez,,réfléchissez.....

    RépondreSupprimer
  15. à 22h14 : aucun candidat aux municipales n'a caillassé le train ! Arrêtez de faire l'amalgame.
    Ce "cher" directeur du TVC s'empresse d'offrir le voyage aux élus du grand Alès alors que les enfants de l'école de Générargues paient leur voyage en TVC pour leur sortie scolaire !
    Un grand coeur...
    Damedulac

    RépondreSupprimer
  16. je ne peux pas laisser dire ça 15.17. mes enfants ont passé leur scolarité à générargues, mialet et st sébastien, et pendant toutes ces années, ils n'ont jamais payé le train et ils l'ont pris tous les ans.

    RépondreSupprimer
  17. Zielinger....Négrier.....
    On peut aussi en faire plein des raccourcis....Puis même qu'on peut les faire en rime, même allez soyons "ouf" qu'on peut prendre un pied paposs en Alexandrin....Les si rennes du train de Zielinger OOOOO.......
    Arl

    RépondreSupprimer
  18. Les élèves ne payent pas car les écoles payent pour eux 16h26 mais il y a des tarifs de groupe un peu moins chers et ça remplit le train hors saison haute.

    RépondreSupprimer
  19. 16h26 a raison, mon fil a pris le train et si ça avait été payant la maîtresse n'aurait pas demandée de faire un dessin pour remercier le petit train de les avoir accueuilli gracieusement.

    RépondreSupprimer
  20. Pas d'accord, pour Anduze la municipalité fait beaucoup plus que la 2C2A et ceci dans tous les domaines, culture, social, festivités, embellissement de la ville, soutien aux associations etc.... La 2C2A se sert d'Anduze car c'est là où est le monde, donc uniquement par intérêt. Sans Anduze la 2C2A est mal.

    RépondreSupprimer
  21. où est la sécurité dans ce train qui démarre alors qu'il y a encore des gens sur la voie?
    c'est une honte de voir cela, le chauffeur a pris bien des risques en avançant avant que la voie ait été complètement dégagée; révisez le réglement et remettez-vous en cause au lieu de toujours accuser celui d'en face.

    RépondreSupprimer
  22. 19h53 : Sans le maire d'Anduze et ses affidés, la 2C2A serait très bien !

    RépondreSupprimer
  23. Et sans la 2C2A, Anduze sera très bien. Laissez nous vivre, merci.

    RépondreSupprimer
  24. oui c'est ça, nous les billes des villages limitrophes on ira faire nos courses à Alés et y boire l'apéro avec les copains.. et vous vous ferez quoi ?

    RépondreSupprimer
  25. l'anduzien de 70 ans3 février 2011 à 17:58

    celui qui dit que la ccaa ne serait rien sans anduze::mais ou tu as était chercher ça ,c'est plutot le contraire ,prend des renseignements au bon endroit....et tu verrais que la ccaa a payer plus de choses que ce que tu crois pour anduze...

    RépondreSupprimer
  26. C'est bien la compagnie du petit train qui les a accueillis gracieusement ? Ce n'est pas plutôt l'APE ou la municipalité ?
    Et pour 19 53 : la municipalité d'Anduze fait pour Anduze ce qu'il est de sa compétence de faire, et la CCAA ce qui découle de la sienne. Ne pas tout mélanger.
    Je dirais que la CCAA et la commune d'Anduze, en coopération, peuvent -pourraient faire beaucoup plus que ce qui se fait actuellement dans cette ambiance où on dépense la moitié de notre énergie pour attaquer l'autre ou s'en défendre.
    Quel gâchis !

    RépondreSupprimer
  27. c'est bien le train qui les a accueillis gratuitement, cela m'a été confirmé par une institutrice.

    RépondreSupprimer